Topic de Pouss1m60 :

[HELP] Formation Pâtissier

Supprimé
Les Kheys je suis un peu perdu si go voir une conseiller pôle emploi il m'aidera ? :hap:
T'es adulte ? Si oui regarde si il n'y a pas des CAP pour adultes dans ta région, ici il y a les "visa métiers", des CAP en un an uniquement pour adultes.

Le 16 février 2021 à 08:53:24 SlippingJimmy a écrit :
T'es adulte ? Si oui regarde si il n'y a pas des CAP pour adultes dans ta région, ici il y a les "visa métiers", des CAP en un an uniquement pour adultes.

L'apprentissage est possible jusqu'à 30 ans, je lui conseillerai de passer par cette voie plutôt

Le 16 février 2021 à 08:52:21 Patissiesclave a écrit :
Tu tombes bien, je suis là :cool:

Khey je sais pas quel formation je peux faire en étant desco à 19 ans
J'ai vu que ça coûtait des milliers d'euro je fais comment moi j'ai pas un euro :(

Le 16 février 2021 à 08:55:38 Pouss1m60 a écrit :

Le 16 février 2021 à 08:52:21 Patissiesclave a écrit :
Tu tombes bien, je suis là :cool:

Khey je sais pas quel formation je peux faire en étant desco à 19 ans
J'ai vu que ça coûtait des milliers d'euro je fais comment moi j'ai pas un euro :(

T'as 19 ans go apprentissage, démarche des patrons, renseigne toi dans ton cfa le plus proche

[08:54:40] <Patissiesclave>

Le 16 février 2021 à 08:53:24 SlippingJimmy a écrit :
T'es adulte ? Si oui regarde si il n'y a pas des CAP pour adultes dans ta région, ici il y a les "visa métiers", des CAP en un an uniquement pour adultes.

L'apprentissage est possible jusqu'à 30 ans, je lui conseillerai de passer par cette voie plutôt

Sauf que trouver un patron en apprentissage quand t'as 25 ans c'est bien plus compliqué qu'à 16 ans.
Avec les visa métiers, le patron ne te paye pas, c'est la région.
De plus, les formations pour adultes sont très biens, les groupes sont petits (7-8 grand max), t'apprends mieux, plus vite que dans une classe avec une quinzaine de pyjs qui foutent le bordel.

Le 16 février 2021 à 08:53:24 SlippingJimmy a écrit :
T'es adulte ? Si oui regarde si il n'y a pas des CAP pour adultes dans ta région, ici il y a les "visa métiers", des CAP en un an uniquement pour adultes.

Ah je savais pas que ça existait ça :hap:
Mais ça doit doit coûter cher

Le 16 février 2021 à 08:52:21 Patissiesclave a écrit :
Tu tombes bien, je suis là :cool:

Es-tu heureux dans ton métier, esclave?

Le 16 février 2021 à 08:55:25 Kasslantien a écrit :
Age parcours ?

19 ans desco :ok:

[08:57:19] <Pouss1m60>

Le 16 février 2021 à 08:53:24 SlippingJimmy a écrit :
T'es adulte ? Si oui regarde si il n'y a pas des CAP pour adultes dans ta région, ici il y a les "visa métiers", des CAP en un an uniquement pour adultes.

Ah je savais pas que ça existait ça :hap:
Mais ça doit doit coûter cher

Tu payes rien khey. La région s'en charge. Ne paye pas une formation en pâtisserie (sauf à L'INBP), tu devrais trouver gratuitement.

Le 16 février 2021 à 08:57:52 BlancAffable a écrit :

Le 16 février 2021 à 08:52:21 Patissiesclave a écrit :
Tu tombes bien, je suis là :cool:

Es-tu heureux dans ton métier, esclave?

Je porte bien mon pseudo, la taff est intéressant mais mentalement c'est un des métiers les plus dur à supporter.

[08:59:16] <Patissiesclave>

Le 16 février 2021 à 08:57:52 BlancAffable a écrit :

Le 16 février 2021 à 08:52:21 Patissiesclave a écrit :
Tu tombes bien, je suis là :cool:

Es-tu heureux dans ton métier, esclave?

Je porte bien mon pseudo, la taff est intéressant mais mentalement c'est un des métiers les plus dur à supporter.

Go prof de pratique, c'est bien moins chiant. :noel:

Si t'as un peu d'argent go Ferrandi

Sinon CAP adulte en un an (alternance) et tu enchaines sur un BTM

L'important c'est de faire ton alternance dans un endroit haut de gamme pour acquerir des compétences solides. Après tu fais ce que tu veux :ok:

Le 16 février 2021 à 08:58:34 SlippingJimmy a écrit :

[08:57:19] <Pouss1m60>

Le 16 février 2021 à 08:53:24 SlippingJimmy a écrit :
T'es adulte ? Si oui regarde si il n'y a pas des CAP pour adultes dans ta région, ici il y a les "visa métiers", des CAP en un an uniquement pour adultes.

Ah je savais pas que ça existait ça :hap:
Mais ça doit doit coûter cher

Tu payes rien khey. La région s'en charge. Ne paye pas une formation en pâtisserie (sauf à L'INBP), tu devrais trouver gratuitement.

Ah super pour ça je go cfa ? :hap:

Le 16 février 2021 à 08:57:06 SlippingJimmy a écrit :

[08:54:40] <Patissiesclave>

Le 16 février 2021 à 08:53:24 SlippingJimmy a écrit :
T'es adulte ? Si oui regarde si il n'y a pas des CAP pour adultes dans ta région, ici il y a les "visa métiers", des CAP en un an uniquement pour adultes.

L'apprentissage est possible jusqu'à 30 ans, je lui conseillerai de passer par cette voie plutôt

Sauf que trouver un patron en apprentissage quand t'as 25 ans c'est bien plus compliqué qu'à 16 ans.
Avec les visa métiers, le patron ne te paye pas, c'est la région.
De plus, les formations pour adultes sont très biens, les groupes sont petits (7-8 grand max), t'apprends mieux, plus vite que dans une classe avec une quinzaine de pyjs qui foutent le bordel.

J'ai trouvé un patron à 23 ans, c'est difficile mais totalement faisable. Il faut se renseigner sur le financement de ces formations, je suis pas sûr que ce soit 100% prix en charge par PE.

[09:00:38] <Pouss1m60>

Le 16 février 2021 à 08:58:34 SlippingJimmy a écrit :

[08:57:19] <Pouss1m60>

Le 16 février 2021 à 08:53:24 SlippingJimmy a écrit :
T'es adulte ? Si oui regarde si il n'y a pas des CAP pour adultes dans ta région, ici il y a les "visa métiers", des CAP en un an uniquement pour adultes.

Ah je savais pas que ça existait ça :hap:
Mais ça doit doit coûter cher

Tu payes rien khey. La région s'en charge. Ne paye pas une formation en pâtisserie (sauf à L'INBP), tu devrais trouver gratuitement.

Ah super pour ça je go cfa ? :hap:

Vu que t'as 19 ans, vois avec la mission locale près de chez toi.
Le dispositif dont je te parle a été créé par la région Pays de la Loire mais il doit forcément des alternatives en CAP adulte dans le reste de la France.

Le 16 février 2021 à 09:00:10 RoadToPR a écrit :
Si t'as un peu d'argent go Ferrandi

Sinon CAP adulte en un an (alternance) et tu enchaines sur un BTM

L'important c'est de faire ton alternance dans un endroit haut de gamme pour acquerir des compétences solides. Après tu fais ce que tu veux :ok:

Ahi, clé ne lui conseille pas d'aller en btm juste après il n'aura pas le niveau, qui plus est il faut passer soit par une mc soit avoir 1 an d'XP professionnel.

Données du topic

Auteur
Pouss1m60
Date de création
16 février 2021 à 08:48:42
Date de suppression
19 février 2021 à 06:21:40
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
45
Nb. messages JVC
45
En ligne sur JvArchive 470