Le 15 février 2021 à 21:42:16 Serious125 a écrit :
Le 15 février 2021 à 21:35:38 Chawane11 a écrit :
Bac+5 un bon salaire mais aucun équilibre pro/perso et des tâches abrutissantes. Donc j'ai tout remis en question, un peu comme si je traversais une crise existentielle.
J'ai mis fin Ă ce calvaire par une rupture Ă l'amiable.
Donc la pression familiale, sociale, l'incompréhension des proches, l'angoisse, la peur de l'avenir, les doutes sur la décision prise est elle bonne? Est-ce la pire des bourdes ? Etc etc je connais que trop bien pour y être passé.
Donc je vous soutiens à 100% mes kheys. On n'est pas toujours compris (pour ne pas dire jamais) mais ce sont nos vies et on est les seuls à disposer de la totalité des informations qui nous ont permis de prendre notre décision.
Faut rester camper sur ses positions maintenant et tout simplement vivre comme on l'entend (attention Ă la procrastination qui guette) !
Si vous voulez échanger les kheys qui doutent n'hésitez pas à passer MP
Joli témoignage khey
Je me retrouve pas mal dans ce que tu dis. Il n'y a que toi pour savoir ce qui est bon pour toi.
Chacun mène sa vie comme il l'entend. Tout le monde n'est pas fait pour la vie en entreprise.
Tu as des projets maintenant khey (je ne parle même pas au plan professionnel, on se définit trop par nos études / notre métier je trouve) ? Tu fais quoi de tes journées ?
Ă€ vrai dire je n'ai mĂŞme pas de projet pro en ce moment. Mais j'ai de nombreux projets de vie :
- J'ai toujours été passionné par la rando sur plusieurs jours mais jamais franchi le cap faute de temps. Là je m'y mets rt je prépare mes trips. D'abord en France puis dans toute l'Europe.
- J'ai toujours eu la main verte mais jamais le temps encore une fois : ça y est, j'ai démarré mon potager !
- J'ai repris une passion que j'avais étant petit et que j'ai délaissé : la guitare !
- J'ai repris la lecture aussi.
Et putain je revis. J'ai un sentiment de plénitude indescriptible... Même si j'ai toujours mes vieux démons qui me questionnent sur ma décision prise, je ne regrette pas mon choix.
Mais je suis conscient que j'ai plus qu'un filet de sécurité, c'est un luxe : un bac+5 et de l'XP. Donc le khey en alternance, décroche ton diplôme pour ce filet de sécurité. Même si tu ne reviendras jamais dans ce domaine, osef, en France on fonctionne trop sur le diplôme. C'est un gage d'intellect et donc un passeport pour la vie pro en cas de pépin.