Je suis au chomage des questions ?
SuppriméLe 15 février 2021 à 20:30:32 Serious125 a écrit :
Le 15 février 2021 à 20:28:04 NatureVivante a écrit :
de mon coté je vais faire un tour de france a velo , apprendre a peche, refaire du sport...J'adore ce genre de témoignage
t'as totalement raison, c'est ce qu'il faut fairePourquoi t'as voulu quitter ton taf au fait ? T'en avais marre ? Pas assez payé ? Fatigué ?
je venais de commene un cdi dans une super boite, super equipe (je suis ingé)
mais je me suis rendus compte que je voulais voyager, prendre confiance en moi et vivre des truc
j'ai 26 pige, j'ai bosser toute ma vie comme un chien je suis passé a coté de plein de truc
donc la je profite d'avoir enfin de la thune (enfin 15k ca part vite :peur) pour profiter un peu
Le 15 février 2021 à 20:32:45 NatureVivante a écrit :
Le 15 février 2021 à 20:30:32 Serious125 a écrit :
Le 15 février 2021 à 20:28:04 NatureVivante a écrit :
de mon coté je vais faire un tour de france a velo , apprendre a peche, refaire du sport...J'adore ce genre de témoignage
t'as totalement raison, c'est ce qu'il faut fairePourquoi t'as voulu quitter ton taf au fait ? T'en avais marre ? Pas assez payé ? Fatigué ?
je venais de commene un cdi dans une super boite, super equipe (je suis ingé)
mais je me suis rendus compte que je voulais voyager, prendre confiance en moi et vivre des trucj'ai 26 pige, j'ai bosser toute ma vie comme un chien je suis passé a coté de plein de truc
donc la je profite d'avoir enfin de la thune (enfin 15k ca part vite :peur) pour profiter un peu
J'ai la même mentalité (j'ai 24 ans) et j'ai fait le même constat.
En plus en tant qu'ingénieur tu devais faire beaucoup d'heures, c'est pas top pour développer des projets à côté.
Tu comptes faire ton tour de France à vélo tout seul ? T'as pas peur des restrictions du COVID ?
En vrai depuis que je suis au chomage je me sens tellement bien, presque euphorique. Tout ce temps passé à bosser et ne pas vivre putain. J'ai pas travaillé sur moi en bossant c'est ce qui me dérange le plus.
Oui je bossais trop, après cest pck je me mettais la pression (encore une fois en partie a cause des parents qui me disaient oui faut bien travailler gneu gneu, que ce soit clair, j'ai ma part des responsabilitée )
non osef des restriction yes tout seul, je suis solitaire de nature
yes depuis que j'ai prit la decision d'arreter de bosser je suis euphorique aussi, sauf ce soir a cause du coup de pression des daron
Le 15 février 2021 à 20:37:35 NatureVivante a écrit :
Oui je bossais trop, après cest pck je me mettais la pression (encore une fois en partie a cause des parents qui me disaient oui faut bien travailler gneu gneu, que ce soit clair, j'ai ma part des responsabilitée )non osef des restriction yes tout seul, je suis solitaire de nature
yes depuis que j'ai prit la decision d'arreter de bosser je suis euphorique aussi, sauf ce soir a cause du coup de pression des daron
Moi c'est encore pire car j'ai arrêté mes études en cours de route, une bonne fac en plus du coup ils sont un peu désespérés.
Mais bon chacun mène sa vie comme il le souhaite.
Si t'as des projets comme ton voyage à vélo je pense que ça peu aider. Y'a pas mal de jeunes qui font ça en plus, c'est pas si bizarre, dis leur que tu prends une année sabatique
Par contre j'espère que t'auras un conseillé PE cool et qui te demanderas pas un RDV alors que tu seras à l'autre bout de la France entrain de pédaler
T'as le droit à 35 jours de congés par an quand t'es au chomage à utiliser minutieusement
Le 15 février 2021 à 20:38:44 NatureVivante a écrit :
après la periode deuhorie essaye de te donner des objecif
Ouais
J'aimerais me consacrer plus à la lecture. J'ai jamais été un grand lecteur j'essaye de corriger ça. Déjà je lis tous les soirs depuis des mois maintenant, c'est un petit progrès. Mais la journée je ne fais pas grand chose de "constructif"' à part mon sport. Je passe trop de temps devant les écrans, je vais essayer de limiter ça.
Comment demissioner aussi ? J'ai 23ans je bosse depuis mes 20 sans avoir pris 1 jour de vacances, je suis à bout, j'ai plus envie d'y aller.
J'aurai droit au chomage si je pose ma demission?
Le 15 février 2021 à 20:42:58 Serious125 a écrit :
après la periode deuhorie essaye de te donner des objecifOuais
J'aimerais me consacrer plus à la lecture. J'ai jamais été un grand lecteur j'essaye de corriger ça. Déjà je lis tous les soirs depuis des mois maintenant, c'est un petit progrès. Mais la journée je ne fais pas grand chose de "constructif"' à part mon sport. Je passe trop de temps devant les écrans, je vais essayer de limiter ça.
Pour être honete en tnt que ingéneur je pssais ma vie devant les ecrans et ce depuis des année, en fait cest surtout ca que j'ai envie de changer, réussir a enfin vivre sans ecran cest pour ca le voyage a velo, je serait dehors h24
je ne peux que t'encourager a tout faire pour virer cette mauvaise habitude
de plus, sans aucune pression, mais dit toi maintenant que tu as du tmps tu dois réussir a faire avancer les choses (sans te brusquer donc vazy petit a petit) pour te construire la personne et le futur que tu souhaite être
Le 15 février 2021 à 20:43:32 sombre-dimanche a écrit :
Comment demissioner aussi ? J'ai 23ans je bosse depuis mes 20 sans avoir pris 1 jour de vacances, je suis à bout, j'ai plus envie d'y aller.J'aurai droit au chomage si je pose ma demission?
demande rupture conventionelle
Le 15 février 2021 à 20:43:32 sombre-dimanche a écrit :
Comment demissioner aussi ? J'ai 23ans je bosse depuis mes 20 sans avoir pris 1 jour de vacances, je suis à bout, j'ai plus envie d'y aller.J'aurai droit au chomage si je pose ma demission?
Non
Tu ne peux pas toucher le chomage si tu démissionnes (enfin en théorie oui, mais tu dois passer devant une commission Pole Emploi qui doit examiner ton dossier mais dans les faits ça n'aboutit jamais) .
Le mieux à faire si tu veux vraiment partir c'est de proposer un départ à l'amiable à ton employeur c'est à dire une rupture conventionnelle. En plus tu auras une prime de départ.
Si jamais il refuse alors fait un abandon de poste
Le 15 février 2021 à 20:44:58 NatureVivante a écrit :
Le 15 février 2021 à 20:42:58 Serious125 a écrit :
après la periode deuhorie essaye de te donner des objecifOuais
J'aimerais me consacrer plus à la lecture. J'ai jamais été un grand lecteur j'essaye de corriger ça. Déjà je lis tous les soirs depuis des mois maintenant, c'est un petit progrès. Mais la journée je ne fais pas grand chose de "constructif"' à part mon sport. Je passe trop de temps devant les écrans, je vais essayer de limiter ça.Pour être honete en tnt que ingéneur je pssais ma vie devant les ecrans et ce depuis des année, en fait cest surtout ca que j'ai envie de changer, réussir a enfin vivre sans ecran cest pour ca le voyage a velo, je serait dehors h24
je ne peux que t'encourager a tout faire pour virer cette mauvaise habitude
de plus, sans aucune pression, mais dit toi maintenant que tu as du tmps tu dois réussir a faire avancer les choses (sans te brusquer donc vazy petit a petit) pour te construire la personne et le futur que tu souhaite être
c'est motivant ce que tu dis
Effectivement c'est pas évident, c'est encore plus dur que d'arrêter de fumer... tu grandis avec un écran devant tes yeux donc forcement ça fait partie de toi.
J'espère que ton voyage se passera bien . Tu sais déjà comment tu vas faire pour dormir la nuit ? Tente ?
Le temps libre c'est si précieux, t'as raison faut pas gâcher ça.
Le 15 février 2021 à 20:45:26 Vega_Missyl a écrit :
je suis au chômage aussi, il me reste un an à1300€. La vie de prince
Pole emploi te font pas trop chier ?
Profite bien khey
Le 15 février 2021 à 20:47:11 Moncrayon a écrit :
Ça va te faire du bien mais vivre ou jour le jour c'est pas toujours évident.
C'est vrai, mais faut se préparer un petit planning (organiser sa journée) sinon on finit vite par sombrer dans la procrastination
Des mecs qui sont partis en cours d'alternance ?
Je suis à bout moralement, je déteste mon entreprise, je déteste mon domaine je veux plus jamais remettre les pieds dans un bureau mais je sens piegé a dévoir finir mon année...
Contrairement à vous en CDI ke peux pas avoir de rupture conventionnelle ou abandon de poste sans conséquence
Et ça me bouffe littéralement la vie chaque matin
Le 15 février 2021 à 20:51:21 Jean_Pouciflex a écrit :
Des mecs qui sont partis en cours d'alternance ?Je suis à bout moralement, je déteste mon entreprise, je déteste mon domaine je veux plus jamais remettre les pieds dans un bureau mais je sens piegé a dévoir finir mon année...
Contrairement à vous en CDI ke peux pas avoir de rupture conventionnelle ou abandon de poste sans conséquence
il te reste combien d'année a tirer?
j'aurais tendance a te dire de continuer uniquement si cest un domaine porteur sans chomage (genre ingé infos), car plus tard ca t'aidera de savoir que tu peux bosser en claquant des doigts meme si t'aime pas ce taff
et au pire change de boite en septembre
après a toi de voir
Le 15 février 2021 à 20:51:21 Jean_Pouciflex a écrit :
Des mecs qui sont partis en cours d'alternance ?Je suis à bout moralement, je déteste mon entreprise, je déteste mon domaine je veux plus jamais remettre les pieds dans un bureau mais je sens piegé a dévoir finir mon année...
Courage khey
Je suis passé par là aussi (en stage) . J'ai passé des mois horrible et même pour les ruptures on se fait baiser.
Il te reste combien de temps d'alternance ? c'est fin mai la fin des cours c'est ça ?
Le 15 février 2021 à 20:52:00 NatureVivante a écrit :
yes dodo a la belle etoile, ca me terrorise
J'aimerais tenter ça aussi
A mon avis c'est une habitude, les deux premières nuits tu vas pas beaucoup dormir mais après ça ira tout seul
Ce qui me ferait flipper c'est d'entendre des bruits de pas autour de ma tente à 3h du matin
Données du topic
- Auteur
- Serious125
- Date de création
- 15 février 2021 à 20:17:55
- Date de suppression
- 15 février 2021 à 22:08:38
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 64
- Nb. messages JVC