Topic de Sahbrina :

RADIATION D’HAWKING on m’expliquent ?

Le 20 février 2021 à 01:26:54 Sucepourunchoco a écrit :
Topic de qualité, je up

On m’avait dit que c’était l’elitent ici :)
Les trous noirs émettent l'énergie tiré de l'univers inverse vu qu'ils trouent l'espace temps.
A up en temps voulu :hap:

Le 20 février 2021 à 00:26:43 Hakski a écrit :

Le 20 février 2021 à 00:24:52 Sahbrina a écrit :

Le 20 février 2021 à 00:20:35 Hakski a écrit :
faudrait déjà qu'on comprenne le bordel quantique autour des fentes de Youngs, testable sur terre en direct live :fou:

Les fentes de Young on les fait déjà :hap:
Cela dit j’attends toujours « trou noir primordial et micro trou noir, DIY » sur YouTube :(

je parle du fait qu'une particule puisse prendre 2 chemin en même temps, à partir de là, je cherche même plus a essayer de comprendre, la physique passe dans le domaine du "SHUT UP AND CALCULATE" comme dit De Grasse Tyson :fou:

Bah représente toi ta particule comme une onde qui se propage dans l'espace, tout simplement, vu que c'est ce qu'elle est (ou une partie de ce qu'elle est) tout simplement :hap:

Après effectivement ce qui est plus délicat à comprendre, d'ailleurs je ne sais pas si les scientifiques ont une réponse parfaite à apporter, c'est la "décohérence" qui survient et qui va faire que cette fonction d'onde se réduit par exemple en un point de l'espace

C'est du troll votre histoire de fente de young quantique ? :hap:
Regardez avec de l'eau si vous ne comprenez pas pourquoi la lumière n'apparait pas en un seul point :hap:

Le 21 février 2021 à 04:05:27 QShaman a écrit :
C'est du troll votre histoire de fente de young quantique ? :hap:

comment ça ? :hap: cette expérience est à la base de notre découverte de la physique quantique

Le 21 février 2021 à 04:07:01 QShaman a écrit :
Regardez avec de l'eau si vous ne comprenez pas pourquoi la lumière n'apparait pas en un seul point :hap:

Je crois que tu ne comprends pas trop le sujet :hap:

Je comprends rien à tout ça mais j'aime bien lire ce genre de topics ahi
Il faudrait que je prenne un peu de temps pour répondre.

Le 21 février 2021 à 12:44:39 GuepardFurtif a écrit :
Il faudrait que je prenne un peu de temps pour répondre.

Prends ton temps :hap:

Données du topic

Auteur
Sahbrina
Date de création
20 février 2021 à 00:12:27
Nb. messages archivés
37
Nb. messages JVC
32
En ligne sur JvArchive 334