Breath of the Wild est un mauvais jeu de A à Z
Supprimé[Attention énorme PAVE]
[Liser tout avant de m'insulter SVP]
Par ou commencer ...
- Les armes qui cassent --> frustrer le joueur
(même dark souls se sont rendu compte que c'était une idée qui faisait plus chier le joueur qu'autre chose, et ils l'ont quasi enlevé dans le dernier opus)
- Le tutoriel de combat se lance 1 fois à un endroit précis du jeu --> frustrer le joueur
(au lieu d'être accessible dans les options , NONNN mettons le à un endroit qui punit le joueur qui a pas tout retenu par coeur , comme ça il devra refaire un game et perdre 2h de sa vie pour le revoir
exemple tout bête dès le début du jeu :
- tu peux pas aller dans la neige avec la torche pcq IRL une torche ça reste pas allumé advita eternam donc fallait faire pareil dans le jeu aussi
- tu peux faire une soupe qui te rendra TEMPORAIREMENT (2min30 ) résistant au froid
pourquoi faut il absolument que tout soit temporaire ou casse , c'est un jeu ou bien la vraie vie ? - vous aller me dire "oui mais il y a une tenue anti froid sans limite de temps donné par un PNJ " ce à quoi je vous répondrais ouiiii mais la maison du dit PNJ est légèrement caché, et comme c'est un open world non dirigiste , tu ne tombe pas forcément dessus, et doncccc
SANS LIRE LA SOLUTION, TU NE PEUX PAS DEVINER QU'IL Y A UNE TENUE ANTI FROID - et d'ailleur même en ayant trouvé la maison du dit PNJ , tu dois QUAND MEME DEVINER DES TRUCS par rapport à la soupe qu'il demandent en échange de la tenue anti gel
- Les ennemis qui te one shot / two shot alors que toi tu leur enlève 1 pixel par attaque --> frustrer le joueur
( c'est un jeux d'aventure accessible aux enfants ou bien c'est dark SOULS ?
nan parce que les derniers niveau de Céleste et Dark souls sont considéré comme beaucoup BEAUCOUP + dur
mais pourtant je prend moins cher que dans BOTW
- la difficulté presque trop ez au début du jeu qui passe d'un coup à super relou --> frustrer le joueur
- l'impossibilité de changer la difficulté en cours de partie --> frustrer le joueur
je sais pas ça pourrait être une fonction sympa pour les joueurs qui se sont trompés
aussi appelé recommence tout le jeu et perds 2 aprem de ta vie POUR RIEN tout ça parce que les dev ont trop mal codé le jeu pour inclure cette fonction BASIQUE
on est en 1999 ? ah on me dit dans l'oreillette que NON
- le jeu te laisse aller dans des zones avec des ennemis que tu n'as pas DU TOUT le niveau pour affronter --> frustrer le joueur
c'est pas parce que c'est un open world que c'est une excuse hein,
les routes barrés , les zones cachés tant que tu pas le niveau pour y aller ça existe même POKEMON sait le faire .
et à part te faire perdre ton temps ou te frustrer gratuitement
IL N' Y A AUCUNE RAISON DE LAISSER LE JOUEUR VISITER UNE ZONE DU JEU pour laquelle IL N'A PAS LE NIVEAU
- les donjons sont BEAUCOUP trop faciles ET TROP COURT
C'est quoi l'interet de faire un jeux avec des ennemis hardcore mais des enigmes de Trisotin
à part montrer encore + le manque de logique du jeu ?
- le nombre d'objet qu'on peut porter est limité --> frustrer le joueur
on est dans Resident evil 2 là ? nan parce que au moins les énigmes de résident evil elles sont COOLS hein
- Le jeu ne te récompense JAMAIS --> frustrer le joueur
à part en coeur et en endurance et de façon très limitée / restreinte (parce que sinon ce serait pas drôle )
quand tu bat un ennemi chiant tu recois au mieux une n-eme arme no name qui va finir par casser au pire rien du tout
- la bombe fait 0 dégat aux ennemis mais par contre elle vous quasi oneshot --> frustrer le joueur
c'est notre propre magie d'OU ELLE nous fait + mal qu'a l'ennemi
- elle peux casser et elle est pas non plus ouf niveau dégats Ah d'accord ! mais du coup elle a quoi de légendaire (attendez ... on me dit dans l'oreillette + rien du tout )
- Mais si elle casse, elle ne disparait pas ! elle se recharge après un certain temps et tu pourras de nouveau la réutiliser plus tard
- Donc si je comprend bien ILS FONT un Gameplay hyper réaliste, MAIS QUAND CA LES ARRANGE BIEN ILS FONT UN GAMEPLAY ARCADE ??????????
tout en laissant à l'item des propriétés pas ouf pour pas que ce soit trop fumé , et que ça reste REALISTE
c'est pas comme si c'etait important que le jeu reste cohérent dans son gameplay hein - NON NON ET NON SOIT tu la rend indestructible et fumée SOIT ELLE CASSE DEFINITIVEMENT COMME TOUTES LES AUTRES ARMES , faut ARRETER LES CONNERIES !!!
et vous savez pourquoi ils ont pas fait ça ? parce que ça craint parce que de BASE qu'un truc soit limité ou casse SURTOUT dans un jeu vidéo CA CRAINT
Conclusion :
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Breath of the wild a beaucoup de qualités évidentes
- sa direction artistique
- son open world
- son humour logique (link en caleçon quand il se reveille)
- sa durée de vie
- ses animations (link qui regarde sa main vide en essayant de prendre une arme qu'il n'a pas dans son dos)
- Ses cinématiques
- ses graphismes
- Certaines quetes sont vraiment cools / et poétiques (ma préferé est celles ou on allume les torches jusqu'au labo en haut de la colline du village)
- Certains combat de boss
- les pouvoirs cools (quand on fait abstraction de leur limitation)
MAIS LE JEU EST RUINE par des décisions de gameplay douteuse et frustrantes et j'en suis navré
tout ça pour donner l'impression aux joueurs qu'ils ont accompli quelque chose , que leur aventure avait du sens
parce que une victoire facile à obtenir n'a pas la moindre valeur
sauf qu'a trop vouloir suivre cette logique, on enleve TOUT FUN AU JEU et il n'est plus que frustration INJUSTIFIE
à cause de tout cela Breath of the wild ne mérite pas plus de 12/20 (note objective sans mauvaise foi)
mais tout le monde lui met 20 ou 19
PS : non le fait que VOUS ne soyez pas frustrés par le jeu n'est pas une excuse valide et ne discrédite en rien mon argumentaire.
PS : non je ne suis pas trop nul (j'en tiens pour preuve , super hexagon, celeste, bloodborne et dark souls)
BOTW n'est pas dur, il est juste remplis d'idée et de concepts ANTI FUN
Ce n'est donc pas un bon jeu
+1
même les bons éléments sont impactés par le négatif, ya trop de truc mal fait, de mauvais points
la bande son inexistante, le scénario simpliste et plat, les armes ultra-fragiles, les donjons sans intérêts (finis les donjons à thèmes et bosses épiques), la map énorme mais vide, absence total de vie, de villes, de village d'ambiance, quêtes secondaires très moyennes
tu regarde majora mask à l'époque c'était énorme, les quêtes secondaires avaient un réels intérêts, des situations cocasses voir touchantes étaient présentes dans le jeu, avec une vraie gestion, la notion d'horaire présente etc
vous aller me dire "oui mais il y a une tenue anti froid sans limite de temps donné par un PNJ " ce à quoi je vous répondrais ouiiii mais la maison du dit PNJ est légèrement caché, et comme c'est un open world non dirigiste , tu ne tombe pas forcément dessus, et doncccc
SANS LIRE LA SOLUTION, TU NE PEUX PAS DEVINER QU'IL Y A UNE TENUE ANTI FROID
Je suis d'accord, c'est pour ça que j'aime pas les open worlds
Quand t'es le type de joueur à tout explorer et tout garder c'est trop frustrant
tu attaques le jeu sur de mauvais points
sa difficulté et le gameplay et l'interface openworld c'est bien
mais c'est tout le reste qui est raté: quêtes secondaires, musiques, donjons, scénario,
Et je suis grand fan de la série Zelda
Le 19 février 2021 à 21:26:10 nirk59 a écrit :
Totalement d'accord avec l'auteur
Et je suis grand fan de la série Zelda
merci
Le 19 février 2021 à 21:39:32 GPaLuLeTopic a écrit :
Pas lu
dommage
Le 19 février 2021 à 21:18:34 Hunterchad a écrit :
Nooon il y a des ennemis c'est trop dur trop nul le jeu
reviens quand tu auras finis le 1er niveau de super hexagon gamin
Résumé:
L'op est un gamin impatient qui veut être guidé par la main et ne comprend que le but du jeu est de te lâcher dans le calme d'un monde post guerre, où tu dois vaquer dans la nature
Le 19 février 2021 à 21:45:22 BoosteurAurore a écrit :
Résumé:L'op est un gamin impatient qui veut être guidé par la main et ne comprend que le but du jeu est de te lâcher dans le calme d'un monde post guerre, où tu dois vaquer dans la nature
non ce que tu viens de décrire c'est horizon zero down , et c'est un très bon jeu
Données du topic
- Auteur
- sora4smash
- Date de création
- 19 février 2021 à 21:12:12
- Date de suppression
- 19 février 2021 à 23:00:47
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