Topic de Saltyx :

Qui pense au suicide ?

J’y pense souvent, j’aime pas ma vie même si je l’ai complètement amélioré.

J’ai repris mes études et j’aime ce que je fais, j’habite un endroit que j’aime bien en attendant de finir mes études et partir voir ailleurs.

Mais j’me fais chier quasiment tout le temps et j’ai des soucis de confiance malgré ce que je peux montrer comme avoir une bonne élocution, de bons mots, une prestance mais par période je bégaye, j’ai pas envie de parler, j’ai pas les mots à certaines situations alors on croit que je suis endormie, ailleurs…

Et ça c’est en boucle, tout le temps, que des périodes où je suis bien et pas bien.

Ça m’agace et le pire c’est que ça m’handicape, enfin j’abuse mais c’est pas facile.

Ce qui me retient c’est ma famille et mes amis, sinon j’aurais franchi le pas du moins je pense.

Tous les jours :)
À cause d'une grosse anxiété sociale qui provient d'un trauma d'enfance et qui m'handicape complètement dans la vie de tous les jours et d'un parcours chaotique depuis 3 ans, difficile de relancer la machine quand on a rien branlé depuis la terminale :)
J'ai l'impression que je suis dans un puits sans fond, un puits aux rebords extrêmement glissant, tous les jours je rumine et je souffre, heureusement que ma famille est là pour me faire tenir, si j'avais une famille toxique je me serai jeté d'un pont depuis longtemps :)
Bref vivement l'atome :)

J'ai un bon job avec de la thune, je suis proprio donc j'suis quand même à l’abri de pas mal de merde qui pourraient subvenir.
Physiquement ça va, j'ai déjà emballé plusieurs 8-9/10.
Sexuellement ça va aussi, j'ai des plans cul qui font bien le taffe.
Des potes, etc...
Bref vu de l' extérieur d'aucun pourrait dire que j'ai tout pour être heureux.

Et pourtant l'envie de me casser de ce monde ne cesse de me hanter.
L'humiliation spirituelle d'être coincé sur cette fosse à merde de planète.
L'incapacité à percevoir un vrai sens à la vie ici, noyé dans une société nihiliste.
L'impression d'avoir été abandonné par Dieu dans un océan de chaos et de souffrances.
Tout ça me ronge au point de régulièrement penser à abréger mon existence.
Je cherche des solutions, mais j'ai de plus en plus la conviction que c'est le genre de problème qu'on ne peut pas régler dans cette dimension avec les outils superficiels qui sont proposés.
Un peu comme si c'était la volonté de l'âme ou truc du genre de vouloir se barrer d'ici.

trop peur d'en parler sur le topax et de me faire swat https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/7/1604269549-antoine-15.png
Ce contenu a déjà été modéré par un administrateur.
J’ai 22 ans je suis étudiant médecine globalement j’ai un cercle social avec des potes que j’apprécie
Mais j’ai une vraie angoisse des grands groupes
J’ai des moments où je suis juste une boule de malaise et j’ai aucune répartie
Je suis tombé amoureux de mon plan cul avec qui ça a duré 8 mois puis elle m’a remplacé par un mec équivalent à moi mais beaucoup plus sociable
Ça m’a rendu fou depuis, je me sens difficilement à ma place, alors qu’elle m’avait justement mise en confiance sur ce plan
Et j’avais l’impression que ça allait je parlais plus et je m’ouvrais aux gens
Depuis je suis un fantôme je sens que je vais chier tout le monde
Je chope des filles en racontant mes mêmes histoires de voyage + j’ai un physique ok
Mais je me sens profondément inintéressant et inadapté aux relations sociales de groupe, je sais pas improvisé face aux inconnus
Je suis drôle pour des mecs hyper drôle en société ( mes amis sont hyper à l’aise et appréciés ) mais sinon je n’existe pas
Je souffre terriblement d’être moi même
Je me réveille une enieme fois après 3 heures de sommeil avec 0 confiance en moi
Je suis un clebs accroché à la cheville de cette fille qui se fout de moi

Le 06 juin 2022 à 13:30:30 :
J'ai un bon job avec de la thune, je suis proprio donc j'suis quand même à l’abri de pas mal de merde qui pourraient subvenir.
Physiquement ça va, j'ai déjà emballé plusieurs 8-9/10.
Sexuellement ça va aussi, j'ai des plans cul qui font bien le taffe.
Des potes, etc...
Bref vu de l' extérieur d'aucun pourrait dire que j'ai tout pour être heureux.

Et pourtant l'envie de me casser de ce monde ne cesse de me hanter.
L'humiliation spirituelle d'être coincé sur cette fosse à merde de planète.
L'incapacité à percevoir un vrai sens à la vie ici, noyé dans une société nihiliste.
L'impression d'avoir été abandonné par Dieu dans un océan de chaos et de souffrances.
Tout ça me ronge au point de régulièrement penser à abréger mon existence.
Je cherche des solutions, mais j'ai de plus en plus la conviction que c'est le genre de problème qu'on ne peut pas régler dans cette dimension avec les outils superficiels qui sont proposés.
Un peu comme si c'était la volonté de l'âme ou truc du genre de vouloir se barrer d'ici.

Je partage ton pdv, c'est étrange pour l'entourage de se dire qu'on se force alors qu'on a "tout pour être heureux" comme ils se complaisent à répéter.
Même les psys n'ont trouvé aucune solution quand je leur ai démontré que tout ne se réglait pas par la parole ou la prise de médocs.

Ma foi en attendant je tente d'aider au mieux ceux qui en ont besoin, c'est bien la seule chose qui me "satisfait" un tant soit peu.

Pas spécialement... La vie passe à grande vitesse vous inquietez pas ;)
J'y pense parfois mais étant donné que je n'ai pas de moyen fiable d'y parvenir sans risquer de me rater, j'évite de le faire. Ce serait dommage de finir handicapé à vie ou défiguré. Mais si j'avais une façon sûre et indolore de le faire, je pense que je n'hésiterais pas, même si ma vie n'est pas spécialement merdique (mais pas ouf non plus). Pour moi la vie est un rêve et la mort délivre de ce rêve...
Oui, mais pas dans l’immédiat, on verra dans quelques années

Données du topic

Auteur
Saltyx
Date de création
19 février 2021 à 19:11:10
Nb. messages archivés
274
Nb. messages JVC
255
En ligne sur JvArchive 306