Topic de Super][Urine :

Qui a des acouphènes ici ?

Le 21 février 2021 à 20:18:40 EwokMcGregor a écrit :
Le seul traitement des acouphènes, c'est lors d'un traumatisme auditif (son impulsif très fort (coup de feu, alarme incendie, ...) ou lorsque tu t'exposes trop longtemps à un son fort (discothèque, mariage, bar...)).

Ce traitement, c'est de la CORTISONE (Solupred) à haute dose, pendant environ 5 jours (ça peut être 3 ou 7 en fonction du médecin). En général, vous prenez en mg, l'équivalent de votre poids (je fais 70 kg, j'ai pris 60 mg pendant 5 jours). La corticothérapie à haute dose de courte durée est à surveiller de très près.
Les patients avec corticothérapie à long terme, ne prennent environ que 5 à 10 mg par jour. Donc 60mg c'est énorme, et la cortisone a énormément d'effets secondaires. C'est un traitement banalisé qui peut provoquer énormément de pathologie, et ce, dès les premières prises.

En cas de prise de Cortisone, PAS DE SEL et PAS DE SUCRE. Sinon, risque d'oedème typique de la cortisone et risque de diabète. Risque d'ostéoporose également, risque d'immunosuppression ... Bref. Traitement à vraiment surveiller et ne pas prendre à la légère. Je déconne pas.

Pour éviter les traumatismes auditifs :

NE JAMAIS :

- Se rapprocher d'une source sonore importante sans se boucher les oreilles (avec les mains si rien d'autres, sinon boules quies / bouchon). Si une alarme incendie sonne, bouchez vous les oreilles. N'allez jamais près des baffes lors des concerts. Mettez au repos vos oreilles toutes les heures pendant 20 minutes en vous éloignant du bruit.
- Rester trop longtemps dans un lieu très bruyant. Si vous allez en boîte, mettez des bouchons d'oreille ! Ce n'est pas normal d'avoir une sensation de coton dans les oreilles et un léger sifflement en sortant à 6h du matin. Vous avez abîmé votre capital auditif, et un jour, le sifflement ne partira pas, et ça sera trop tard. Si vous n'avez pas d'acouphène (chanceux), vous perdrez de l'audition bien plus tôt que la moyenne.
- Mettre des écouteurs intra-auriculaire. Ce truc est à bannir. Je sais que beaucoup en utilise, mais cette merde est la source numéro une des acouphènes vu le nombre de personnes qui en utilisent.
- Méfiez vous des otites. Si répétées, elles peuvent abîmées votre tympan et provoquer des acouphènes.
- Faire des travaux (perceuse, meuleuse, scie circulaire, marteau piqueur) sans protection auditive (casque ou bouchon).
- Mettre un coton tige dans son oreille. Un tympan percé, c'est à coup sûr des acouphènes définitifs avec en plus une perte auditive (en fonction de la taille de la plaie).

Je fais de l'Hyperacousie et un acouphène depuis 6 mois suite à un traumatisme auditif avec alarme incendie (120 db pendant 30 secondes, bruit d'un réacteur d'avion au décollage).

Bordel de merde le traitement :ouch: dans ce cas je préfère encore ne rien faire et laisser :( Déja que je hais prendre des médicaments chimique qui te bousille le corps ... j'ai plus qu'a vivre avec..

Le 21 février 2021 à 20:44:03 LeMarinPecheur a écrit :
Vous en avez toute la journée ou seulement la nuit ?

Si tu l'entend uniquement le soir au moment de t'endormir , c'est que ton acouphène est très léger au point de ne pas être audible le jour avec les bruits ambiant

Le mien par exemple je l'entend tout le temps ...

Moi aussi j'en ai et j'ai aussi le syndrome de la tête qui explose... il n'y a aucun lien avéré mais les 2 sont arrivés dans la même période https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485455380-oipoippp.png
J'en ai aux deux oreilles depuis plus de 20 ans.
Honnêtement après tout ce temps, on s'y fait, peu importe la durée et la puissance. :hap:

Le 21 février 2021 à 19:26:45 Joker_Jamaicain a écrit :
Perso quand je prend une grosse dose d’alpra ça disparaît totalement pendant plusieurs heures là par exemple depuis hier aprem je les perçois plus, d’autre dans mon cas ? Une explication ? Placebo ou réelle efficacité ? :(

Je suis vraiment le seul dans ce cas ? Ce soir j’ai pas pris de benzo et ils sont très perceptibles du coup, c’est quand meme dingue j’suis pas fou et je trouve rien sur le net :(

Le 22 février 2021 à 03:28:16 TontonMarlou13 a écrit :
Moi aussi j'en ai et j'ai aussi le syndrome de la tête qui explose... il n'y a aucun lien avéré mais les 2 sont arrivés dans la même période https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485455380-oipoippp.png

ah ouai c'est quand tu dors et quetu entend un gros "BOUM" ou comme une porte qui claque?
Ca fait flipper quand ça arrive mais c'est bénin je crois
Moi aussi j'en ai

C'est une habitude maintenant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Données du topic

Auteur
Super][Urine
Date de création
21 février 2021 à 19:16:34
Nb. messages archivés
49
Nb. messages JVC
48
En ligne sur JvArchive 317