Qui a des acouphènes ici ?
Je crois que j'en ai toujours eu, mais depuis quelques semaines j'ai l'impression de m'en rendre compte
J'entend un bruits aigu, ca me dérange pas tant que ca, mais avant de dormir je l'entend quand meme
Le 21 février 2021 à 19:28:38 naxcda a écrit :
Je crois que j'en ai toujours eu, mais depuis quelques semaines j'ai l'impression de m'en rendre compteJ'entend un bruits aigu, ca me dérange pas tant que ca, mais avant de dormir je l'entend quand meme
C'est pareil pour moi, je pense que j'en ai toujours, a faible intensité mais depuis l'autre jour c'est beaucoup plus fort
Depuis un an ou deux, je crois.
L'oreille gauche.
Si je ne fais pas attention, ça passe. Si je me concentre dessus pendant des moments calmes, je peux "l'entendre".
Il est assez faiblard mais bien casse couilles. Ca fait genre "boom boom boom".
Au début j'ai cru que ça venait de dehors, une soirée dans une maison au loin. Mais non. Acouphèned.
Le 21 février 2021 à 19:30:23 [JyVayCay] a écrit :
Moi.
Depuis un an ou deux, je crois.
L'oreille gauche.
Si je ne fais pas attention, ça passe. Si je me concentre dessus pendant des moments calmes, je peux "l'entendre".
Il est assez faiblard mais bien casse couilles. Ca fait genre "boom boom boom".
Au début j'ai cru que ça venait de dehors, une soirée dans une maison au loin. Mais non. Acouphèned.
Ah ouais dur frero...
Le 21 février 2021 à 19:30:15 Nintest a écrit :
C'est très difficile à soigner les acouphènes, j'avais entendu qu'une fois après leur commencement, il faut les soigner dans un court délai, je sais plus exactement si c'était 3 jours ou autre.
Vraiment ca se soigne ? Genre ils font quoi ?
Le 21 février 2021 à 19:35:12 Super][Urine a écrit :
C'est très difficile à soigner les acouphènes, j'avais entendu qu'une fois après leur commencement, il faut les soigner dans un court délai, je sais plus exactement si c'était 3 jours ou autre.Vraiment ca se soigne ? Genre ils font quoi ?
Le 21 février 2021 à 19:35:12 Super][Urine a écrit :
C'est très difficile à soigner les acouphènes, j'avais entendu qu'une fois après leur commencement, il faut les soigner dans un court délai, je sais plus exactement si c'était 3 jours ou autre.Vraiment ca se soigne ? Genre ils font quoi ?
Aucune idée de ce qu'ils font quand j'ai consulté mon orl c'était trop tard
Après il doit sans doute exister des techniques pas pour les faire disparaître, mais pour les oublier et apprendre à vivre avec.
Après ça faisait aussi un mois que je portais des écouteurs intra son quasi au max tous les jours donc dans tous les cas j'en aurais eu mais peut être pas pour toutes la vies. Je regrette juste que personne prévient aux mineurs des dangers d'un truc qu'on peut pas soigner...
Après comme la plus part j'y fais pas gaffe voir elle disparaisse si je m'en rend pas compte (je sais pas c'est lequel des deux ). Je peux claquer des siestes et passe des semaines sans m'en rendre compte. Avec l'âge peut être que ça partira définitivement parcontre ça m'est arrivé deux 3 fois d'avoir une hallucinantion auditive comme les bruits d'un moustique pendant des heures et ça ça donne vraiment l'envie de se suicider
Le 21 février 2021 à 19:45:32 Destrower-Play a écrit :
Depuis 2 ans il me semble avec le topic du mec qui c'est suicidé à cause de ses acouphènes. Et qui avait fait un son qui réveille les acouphènes chez les personnes susceptibles d'en avoir.
Après ça faisait aussi un mois que je portais des écouteurs intra son quasi au max tous les jours donc dans tous les cas j'en aurais eu mais peut être pas pour toutes la vies. Je regrette juste que personne prévient aux mineurs des dangers d'un truc qu'on peut pas soigner...
Après comme la plus part j'y fais pas gaffe voir elle disparaisse si je m'en rend pas compte (je sais pas c'est lequel des deux ). Je peux claquer des siestes et passe des semaines sans m'en rendre compte. Avec l'âge peut être que ça partira définitivement parcontre ça m'est arrivé deux 3 fois d'avoir une hallucinantion auditive comme les bruits d'un moustique pendant des heures et ça ça donne vraiment l'envie de se suicider
oooof
Le seul traitement des acouphènes, c'est lors d'un traumatisme auditif (son impulsif très fort (coup de feu, alarme incendie, ...) ou lorsque tu t'exposes trop longtemps à un son fort (discothèque, mariage, bar...)).
Ce traitement, c'est de la CORTISONE (Solupred) à haute dose, pendant environ 5 jours (ça peut être 3 ou 7 en fonction du médecin). En général, vous prenez en mg, l'équivalent de votre poids (je fais 70 kg, j'ai pris 60 mg pendant 5 jours). La corticothérapie à haute dose de courte durée est à surveiller de très près.
Les patients avec corticothérapie à long terme, ne prennent environ que 5 à 10 mg par jour. Donc 60mg c'est énorme, et la cortisone a énormément d'effets secondaires. C'est un traitement banalisé qui peut provoquer énormément de pathologie, et ce, dès les premières prises.
En cas de prise de Cortisone, PAS DE SEL et PAS DE SUCRE. Sinon, risque d'oedème typique de la cortisone et risque de diabète. Risque d'ostéoporose également, risque d'immunosuppression ... Bref. Traitement à vraiment surveiller et ne pas prendre à la légère. Je déconne pas.
Pour éviter les traumatismes auditifs :
NE JAMAIS :
- Se rapprocher d'une source sonore importante sans se boucher les oreilles (avec les mains si rien d'autres, sinon boules quies / bouchon). Si une alarme incendie sonne, bouchez vous les oreilles. N'allez jamais près des baffes lors des concerts. Mettez au repos vos oreilles toutes les heures pendant 20 minutes en vous éloignant du bruit.
- Rester trop longtemps dans un lieu très bruyant. Si vous allez en boîte, mettez des bouchons d'oreille ! Ce n'est pas normal d'avoir une sensation de coton dans les oreilles et un léger sifflement en sortant à 6h du matin. Vous avez abîmé votre capital auditif, et un jour, le sifflement ne partira pas, et ça sera trop tard. Si vous n'avez pas d'acouphène (chanceux), vous perdrez de l'audition bien plus tôt que la moyenne.
- Mettre des écouteurs intra-auriculaire. Ce truc est à bannir. Je sais que beaucoup en utilise, mais cette merde est la source numéro une des acouphènes vu le nombre de personnes qui en utilisent.
- Méfiez vous des otites. Si répétées, elles peuvent abîmées votre tympan et provoquer des acouphènes.
- Faire des travaux (perceuse, meuleuse, scie circulaire, marteau piqueur) sans protection auditive (casque ou bouchon).
- Mettre un coton tige dans son oreille. Un tympan percé, c'est à coup sûr des acouphènes définitifs avec en plus une perte auditive (en fonction de la taille de la plaie).
Je fais de l'Hyperacousie et un acouphène depuis 6 mois suite à un traumatisme auditif avec alarme incendie (120 db pendant 30 secondes, bruit d'un réacteur d'avion au décollage).
Le 21 février 2021 à 20:44:03 LeMarinPecheur a écrit :
Vous en avez toute la journée ou seulement la nuit ?
Toute la journée si je me mets dans le silence, mais c'est surtout perceptible la nuit. Le mien est tellement faible que mon cerveau le zappe pour m'endormir. Je croise les doigts pour que ça reste comme ça.
Le 21 février 2021 à 20:45:14 EwokMcGregor a écrit :
Le 21 février 2021 à 20:44:03 LeMarinPecheur a écrit :
Vous en avez toute la journée ou seulement la nuit ?Toute la journée si je me mets dans le silence, mais c'est surtout perceptible la nuit. Le mien est tellement faible que mon cerveau le zappe pour m'endormir. Je croise les doigts pour que ça reste comme ça.
moi ca me fait la nuit quand je me couche au lit c'est horrible
Données du topic
- Auteur
- Super][Urine
- Date de création
- 21 février 2021 à 19:16:34
- Nb. messages archivés
- 49
- Nb. messages JVC
- 48