Topic de IOnchePonche :

Les AVOCATS gagnent un SMIC

j'ai toujours trouvé ça horrible à étudier le droit et ses tas de règles empiriques et humaines a connaitre par coeur.
force a vous les droiteux, en plus c'est un domaine difficile, bouché, mal payé

je pense que c'est les films/série qui lui donnent une bonne image, alors qu'en vrai ça doit être un milieu dégueulasse avec des luttes de pouvoir, des influences extérieures et des carriéristes de tout poils qui cherchent a t'écraser pour monter

apres je dis ça mais j'ai eu que quelques cours de droit pdt mon master d'informatique, mais le peu que j'en ai vu m'a dégouté

Le 19 février 2021 à 10:19:03 FeetMan a écrit :
Je m'en fous je fais du dropshipping et je gagne 10k par mois sans bac sans études :)

Ok Jean Dropshipping qui fait 10.000 euros par mois :rire:

On y croit le mec ne dit même pas si c'est du C.A, ne précise même pas le statut juridique de sa société, tu m'excuseras mais j'ai du mal à te croire...

Le 19 février 2021 à 10:23:24 Semmelweis a écrit :

Le 19 février 2021 à 10:19:02 IOnchePonche a écrit :

Le 19 février 2021 à 10:16:52 Semmelweis a écrit :
J'ai raté l'examen d'avocat perso, je bosse comme salarié actuellement payé 1K4 net/mois malgré mon bac+5 en droit privé. Ma vie est nulle à chier, y'a WoW qui me fait tenir et la clope/alcool.

J'avais ton topic, tu me dégoute khey :rire:

Pourquoi je te dégoute ? Ma vie est misérable. Je vis chez mes parents, je joue à WoW le week-end, boucled depuis 2007 que je joue à ce jeu.

Mais sérieux tu manques d'ambition, tu pouvais toujorus reprendre une thèse ou faire un barreau étranger pour tenter le statut d'avocat ou simplement refaire le concours, mais non tu fais partie de ce que je dénonce les juristes démotivés et ayant rêvé de devenir un harvey (paz sur toi néanmoins)

Le 19 février 2021 à 10:23:39 Mahommet a écrit :

Le 19 février 2021 à 10:21:34 IOnchePonche a écrit :

Le 19 février 2021 à 10:15:59 Mahommet a écrit :
Bof... Mon frère est en collab depuis 2 mois et est déjà à 2k, pourtant sa spécialité est l'une des moins bien payées et il ne sort pas d'une fac parisienne. Tu restes en collab le temps de faire ta clientèle et après tu t'envoles... Au moins tu essuies les plâtres avec la thune de quelqu'un d'autre :rire:

Après 2k pour 7 ans d'études ça reste mal payé, on est bien d'accord. Mais c'est un métier de passion en général. Et quand t'es bon, ça finit souvent par payer (bon dans ton métier + hélas bon en réseautage, qui se construit tout au long de la carrière).

Bien joué à ton frère alors, si c'est le métier de ses rêves je pense que 2000 c'est pas si mal

Il va pas tenir longtemps à ce tarif, mais s'il part d'ici 3-4 ans c'est tenable je pense.
Son cabinet augmente la rémunération de 100€ et quelques par année d'ancienneté je crois, c'est plutôt cool aussi.

En droit si tu veux palper, c'est notaire ou huissier (pour ceux dont papa n'est pas notaire justement :rire:).

Franchement notaire et huissier ce sont quand même des métiers de caste sauf si tu gagnes à la loterie

Finalement, on est pas si mal à l'AAH. :(

Au début tu l’ACRE qui t’aide bien, et 293B CGI si tu as un petit CA tu peux facturer au MEE prix sans TVA :)

Je pense qu’on peut se débrouiller correctement au début, faut être mauvais pour être au smic... mais ca arrive

C'est comme dans Better Call Saul, tu as ceux qui travaillent au tribunal, puis les indépendants qui se font plein de frics.

Le 19 février 2021 à 10:23:50 HumainQuantique a écrit :
j'ai toujours trouvé ça horrible à étudier le droit et ses tas de règles empiriques et humaines a connaitre par coeur.
force a vous les droiteux, en plus c'est un domaine difficile, bouché, mal payé

je pense que c'est les films/série qui lui donnent une bonne image, alors qu'en vrai ça doit être un milieu dégueulasse avec des luttes de pouvoir, des influences extérieures et des carriéristes de tout poils qui cherchent a t'écraser pour monter

apres je dis ça mais j'ai eu que quelques cours de droit pdt mon master d'informatique, mais le peu que j'en ai vu m'a dégouté

Non c'est vraiment passionnant le droit , ce n'est pas simplement ça, sinon merci beaucoup (et utilise le terme juriste on est pas de droite, petite blague :rire:)

Sinon oui les gens sont énormément influencé par les séries films car dès que tu dis je suis avocat à quelqu'un il finit par être impressionné :rire:

Sinon non c'est pas vraiment dégueulasse mais faut être vigilant en revanche

C'est pour ça que je me suis pas tourné vers le métier d'avocat et plutôt vers la compliance en entreprise.

C'est galère de trouver un CDI surtout en ce moment, en revanche le travail est cool et y'a quand même beaucoup plus d'opportunités que dans d'autres branches du droit

Le 19 février 2021 à 10:27:17 AAHpour5ans a écrit :
Finalement, on est pas si mal à l'AAH. :(

Rien de pire :paz:

Le 19 février 2021 à 10:28:32 Xavoudixsept a écrit :
Au début tu l’ACRE qui t’aide bien, et 293B CGI si tu as un petit CA tu peux facturer au MEE prix sans TVA :)

Je pense qu’on peut se débrouiller correctement au début, faut être mauvais pour être au smic... mais ca arrive

Je pense que non en vrai c'est surtout que tu bosses énormément donc tu finis obligatoirement au smic horaire quoi

Le 19 février 2021 à 09:35:19 IOnchePonche a écrit :

Le 19 février 2021 à 09:33:01 Supertrollworld a écrit :
Avocats sans réseaux, c’est la mort assurée dans ce métier.
Il faut être magistrat askip

Le réseaux tu le construit quand t'es étudiant en toute logique, après si tu fais des études type "Fac de Bourgogne' c'est chaud :rire:

Dupont Moretti était un étudiant médiocre. Le bagou joue beaucoup dans ce métier. Il est aujourd'hui parmi les hommes les plus riches de France

Le 19 février 2021 à 10:28:47 SergioRamosed a écrit :
C'est comme dans Better Call Saul, tu as ceux qui travaillent au tribunal, puis les indépendants qui se font plein de frics.

Le droit américain n'est pas du tout comme le droit français aux USA, très peu bossent au tribunal en france

Et en France c'est super prestigieux d'être magistrat, là bas aussi mais pas forcément procureur

Bien fait , métier de merde aussi respectable que les journalistes et les médecins généralistes :)

Restez au SMIC c’est bien fait pour vous :)

Un avocat qui gagne bien sa vie c'est avant tout un avocat qui ne compte pas ses heures, une info qui n'est malheureusement pas assez mise en avant dans la plupart des facs de droit.

Tu peux palper en étant avocat et te mettre vraiment bien mais il faut être prêt à faire des concessions au niveau personnel.

Le 19 février 2021 à 10:31:41 BaronRothschild a écrit :

Le 19 février 2021 à 09:35:19 IOnchePonche a écrit :

Le 19 février 2021 à 09:33:01 Supertrollworld a écrit :
Avocats sans réseaux, c’est la mort assurée dans ce métier.
Il faut être magistrat askip

Le réseaux tu le construit quand t'es étudiant en toute logique, après si tu fais des études type "Fac de Bourgogne' c'est chaud :rire:

Dupont Moretti était un étudiant médiocre. Le bagou joue beaucoup dans ce métier. Il est aujourd'hui parmi les hommes les plus riches de France

Dupont Moretti est un AS du théâtre + c'est un boomer aujourd'hui si il était avocat personne ne saurait qui il est, voir il n'aurait pas le master :rire:

Ma mère est en procédure judiciaire avec une autre personne de sa famille.
Et quand je vois les milliers d'€uros (oui milliers vous avez bien lu) qu'elle a donné à son avocate, je comprends pourquoi les avocats roulent en 4x4 et ont des grandes maisons avec piscines.
D'ailleurs je n'aime pas les avocats car ils se font de l'argent sur le malheur des gens et bien souvent ils ne savent pas défendre leur clients. C'est le cas de ma mère, son avocate ne connait même pas bien son dossier. C'est ma mère qui a préparé sa propre défense et qui a donné le dossier à cette incapable d'avocate !

Le 19 février 2021 à 10:34:24 Coqlabelrouge a écrit :
Un avocat qui gagne bien sa vie c'est avant tout un avocat qui ne compte pas ses heures, une info qui n'est malheureusement pas assez mise en avant dans la plupart des facs de droit.

Tu peux palper en étant avocat et te mettre vraiment bien mais il faut être prêt à faire des concessions au niveau personnel.

En effet et c'est aussi un étudiant qui donne tout, car on va pas se cacher que si tu choppes un bon master en droit des affaires Assas + que tu intègres une rang A de commerce tu peux faire du chiffre rapidement

Mon frère a réussi le CRFPA alors que moi je l'ai raté. Il bosse comme junior dans un big four pendant que mois je suis un juriste loser à 1K4 net/mois, joueur de WoW, dépressif, fume des clopes et boit de l'alcool. Bien ma vie ? Je déteste le monde du droit, mes rêves sont brisés.

Le 19 février 2021 à 10:35:10 sno88 a écrit :
Ma mère est en procédure judiciaire avec une autre personne de sa famille.
Et quand je vois les milliers d'€uros (oui milliers vous avez bien lu) qu'elle a donné à son avocate, je comprends pourquoi les avocats roulent en 4x4 et ont des grandes maisons avec piscines.
D'ailleurs je n'aime pas les avocats car ils se font de l'argent sur le malheur des gens et bien souvent ils ne savent pas défendre leur clients. C'est le cas de ma mère, son avocate ne connait même pas bien son dossier. C'est ma mère qui a préparé sa propre défense et qui a donné le dossier à cette incapable d'avocate !

Je suis désolé pour toi mais tu es tombé sur une mauvaise avocate boomeuse;.

Sinon pas vraiment aujourd'hui c'est plutôt pate à l'eau + beaucoup d'avocats sont très proches de leur clients et ce ne sont pas des raclures, il y'a de tout..

Données du topic

Auteur
IOnchePonche
Date de création
19 février 2021 à 09:29:36
Nb. messages archivés
96
Nb. messages JVC
96
En ligne sur JvArchive 223