Topic de celestindesade :

bordel en classe que faire ?

Tu peux me poser des questions, bien sûr.

Pour en revenir à l'autorité, je pense que ça se construit, que ça prend du temps, et surtout que ça repose sur le boulot.

Un prof qui produit un cours adapté, intéressant et qui se soucie de bien faire est généralement respecté, y compris dans une REP+

Les gamins en REP, dans des quartiers difficiles, ont parfois des déficits éducatifs: ils se montrent agressifs, ne maîtrises pas les règles élémentaires de la politesse, sont indiscrets, ne respectent pas la parole d'autrui, etc.

MAIS, ils sont souvent reconnaissants. Ils savent admettre que tel ou tel prof est un type "cool" parce qu'il fait des trucs "stylés" et qu'il ne les prend pas pour des sous-merdes avec mépris.

J'ai de bons souvenirs de mes années dans des collèges difficiles. Pas que de bons souvenirs, bien sûr. Mais beaucoup malgré tout.

A l'inverse, les petits gamins de bourgeois sont parfois consommateurs, affectivement très froids (ils sont très entourés familialement) et même, dans certains cas, méprisants à l'égard de l'institution enseignante. Faire cours avec eux est plus facile (ils s'écrasent très vite) mais pas forcément toujours plus agréable...

Données du topic

Auteur
celestindesade
Date de création
20 février 2021 à 22:04:57
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 394