Topic de celestindesade :

bordel en classe que faire ?

Je suis pas prof mais imaginons que y es du bordel dans votre classe (genre élèves irrespectueux et chaise qui vole)

que faite vous en tant que prof ?

Je rappel que l'option claque dans la gueule n'est pas possible.

Intero, et je mets des salles notes pour calmer tout le monde :)

Le 20 février 2021 à 22:14:34 [Farbreton] a écrit :
Intero, et je mets des salles notes pour calmer tout le monde :)

Un prof a voulut faire ça et des élèves lui ont jeté des chaises dans un lycée en France :)

tu mets ceux qui foutent le bordel au fond de la classe et tu fais ton cours normal, avec ceux qui veulent suivre

Je suis prof et c'est impossible de répondre simplement à cette question.

- Ça dépend du milieu socio-professionnel où évolue les élèves.
- ça dépend du moment de l'année (est-ce que le bordel est un test de début d'année par exemple)
- ça dépend de la cause de ce bordel (excitation de veille des vacances ? Incident ?...)

Je sais que dans certaines situations, il faut absolument poser ses couilles sur la table et que, dans d'autres, certains moyens plus subtiles sont plus efficaces (culpabilisation, détournement de l'attention, atomisation du chahut par une division de classe en groupe,...)

Le 20 février 2021 à 22:15:42 SerisSavesLives a écrit :
tu mets ceux qui foutent le bordel au fond de la classe et tu fais ton cours normal, avec ceux qui veulent suivre

ça marche pas voire ça aggrave la situation vu que maintenant les forces du bordel sont en groupe compacte.

Le 20 février 2021 à 22:20:37 Hypo_Prof_V3 a écrit :
Je suis prof et c'est impossible de répondre simplement à cette question.

- Ça dépend du milieu socio-professionnel où évolue les élèves.
- ça dépend du moment de l'année (est-ce que le bordel est un test de début d'année par exemple)
- ça dépend de la cause de ce bordel (excitation de veille des vacances ? Incident ?...)

Je sais que dans certaines situations, il faut absolument poser ses couilles sur la table et que, dans d'autres, certains moyens plus subtiles sont plus efficaces (culpabilisation, détournement de l'attention, atomisation du chahut par une division de classe en groupe,...)

Culpabilisation ? Les gens qui foutent la merde culpabilisent jamais t'a dèja était un élève dans un lycée ?

La culpabilisation fonctionne quand on a tissé un lien de confiance et de respect avec les élèves.

Souvent après plusieurs mois de cours.

Il faut aussi leur avoir avoir montré préalablement qu'on était investi pour eux et leur réussite.

Et je t'assure que des phrases du genre : "écoute, je suis un peu déçu de ton comportement. Je pensais qu'on se respectait tous les deux. On dirait que tu ne me respecte pas..." fonctionnent avec pas mal de gamins.

Ne jamais oublier que ce sont des enfants, et donc des êtres sentimentaux...

Le 20 février 2021 à 22:23:54 celestindesade a écrit :

Le 20 février 2021 à 22:20:37 Hypo_Prof_V3 a écrit :
Je suis prof et c'est impossible de répondre simplement à cette question.

- Ça dépend du milieu socio-professionnel où évolue les élèves.
- ça dépend du moment de l'année (est-ce que le bordel est un test de début d'année par exemple)
- ça dépend de la cause de ce bordel (excitation de veille des vacances ? Incident ?...)

Je sais que dans certaines situations, il faut absolument poser ses couilles sur la table et que, dans d'autres, certains moyens plus subtiles sont plus efficaces (culpabilisation, détournement de l'attention, atomisation du chahut par une division de classe en groupe,...)

Culpabilisation ? Les gens qui foutent la merde culpabilisent jamais t'a dèja était un élève dans un lycée ?

ouai non c'était pas tres sympa dit comme ça désolé frére.
Mais je veux juste dire que ce genre de strat marche jamais et c'est frustrant que les profs pensent que si.

tu chopes les deux plus deter tu les fous dans un coin de la pièce comme des gosses; il répond tu l'éjectes de ta classe coup de savate au cul. Interro pour les autres,

Le 20 février 2021 à 22:27:58 Hypo_Prof_V3 a écrit :
La culpabilisation fonctionne quand on a tissé un lien de confiance et de respect avec les élèves.

Souvent après plusieurs mois de cours.

Il faut aussi leur avoir avoir montré préalablement qu'on était investi pour eux et leur réussite.

Et je t'assure que des phrases du genre : "écoute, je suis un peu déçu de ton comportement. Je pensais qu'on se respectait tous les deux. On dirait que tu ne me respecte pas..." fonctionnent avec pas mal de gamins.

Ne jamais oublier que ce sont des enfants, et donc des êtres sentimentaux...

J'ai du mal a imaginer mais ça n'a pas l'air totalement irréaliste. En Finland ou dans des Lycée en campagne ça doit marcher ptet.

Mais vu que t'es prof je peut te poser des questions ?

Après y a des gamins dont on ne tirera jamais rien...

C'est la vie.

Mais ça m'empêche pas de dormir: ce ne sont pas mes gamins. Je suis là pour leur enseigner quelque chose, pas pour en faire mes potes ou jouer au papa de substitution :)

Le 20 février 2021 à 22:30:39 Yllios a écrit :
tu chopes les deux plus deter tu les fous dans un coin de la pièce comme des gosses; il répond tu l'éjectes de ta classe coup de savate au cul. Interro pour les autres,

marche pas. Tout le monde fini juste par détester le prof et pas les fouteurs de merde.

Le 20 février 2021 à 22:31:35 celestindesade a écrit :

Le 20 février 2021 à 22:30:39 Yllios a écrit :
tu chopes les deux plus deter tu les fous dans un coin de la pièce comme des gosses; il répond tu l'éjectes de ta classe coup de savate au cul. Interro pour les autres,

marche pas. Tout le monde fini juste par détester le prof et pas les fouteurs de merde.

tu fais comme dans mon quartier sinon petite humiliation publique, devant la classe à répéter "je ne défie plus l'autorité de mon prof" puis le reste du cours debout sans chaise (rapport de discipline derrière bien sûr)

Le 20 février 2021 à 22:35:31 Yllios a écrit :

Le 20 février 2021 à 22:31:35 celestindesade a écrit :

Le 20 février 2021 à 22:30:39 Yllios a écrit :
tu chopes les deux plus deter tu les fous dans un coin de la pièce comme des gosses; il répond tu l'éjectes de ta classe coup de savate au cul. Interro pour les autres,

marche pas. Tout le monde fini juste par détester le prof et pas les fouteurs de merde.

tu fais comme dans mon quartier sinon petite humiliation publique, devant la classe à répéter "je ne défie plus l'autorité de mon prof" puis le reste du cours debout sans chaise (rapport de discipline derrière bien sûr)

Et on fait quoi dans ton quartier ?

Données du topic

Auteur
celestindesade
Date de création
20 février 2021 à 22:04:57
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 395