Topic de celestindesade :

bordel en classe que faire ?

Je suis pas prof mais imaginons que y es du bordel dans votre classe (genre élèves irrespectueux et chaise qui vole)

que faite vous en tant que prof ?

Je rappel que l'option claque dans la gueule n'est pas possible.

Intero, et je mets des salles notes pour calmer tout le monde :)

Le 20 février 2021 à 22:14:34 [Farbreton] a écrit :
Intero, et je mets des salles notes pour calmer tout le monde :)

Un prof a voulut faire ça et des élèves lui ont jeté des chaises dans un lycée en France :)

tu mets ceux qui foutent le bordel au fond de la classe et tu fais ton cours normal, avec ceux qui veulent suivre

Je suis prof et c'est impossible de répondre simplement à cette question.

- Ça dépend du milieu socio-professionnel où évolue les élèves.
- ça dépend du moment de l'année (est-ce que le bordel est un test de début d'année par exemple)
- ça dépend de la cause de ce bordel (excitation de veille des vacances ? Incident ?...)

Je sais que dans certaines situations, il faut absolument poser ses couilles sur la table et que, dans d'autres, certains moyens plus subtiles sont plus efficaces (culpabilisation, détournement de l'attention, atomisation du chahut par une division de classe en groupe,...)

Le 20 février 2021 à 22:15:42 SerisSavesLives a écrit :
tu mets ceux qui foutent le bordel au fond de la classe et tu fais ton cours normal, avec ceux qui veulent suivre

ça marche pas voire ça aggrave la situation vu que maintenant les forces du bordel sont en groupe compacte.

Le 20 février 2021 à 22:20:37 Hypo_Prof_V3 a écrit :
Je suis prof et c'est impossible de répondre simplement à cette question.

- Ça dépend du milieu socio-professionnel où évolue les élèves.
- ça dépend du moment de l'année (est-ce que le bordel est un test de début d'année par exemple)
- ça dépend de la cause de ce bordel (excitation de veille des vacances ? Incident ?...)