[FEMINISME] les FEMMES réussissent-elles VRAIMENT MIEUX que les HOMMES ?
SuppriméLe 16 février 2021 à 22:47:21 soyeuxcriminal a écrit :
Le 16 février 2021 à 22:46:21 lepreux90 a écrit :
Le 16 février 2021 à 22:30:46 Yumiru_Freedom a écrit :
Cocasse également que là où en Paces les effectifs sont de 40% d'hommes et 60% de femmesLe ratio s'inverse en deuxième année
Alors que c'est pourtant là aussi du par coeur
Khey je viens de regarder les effectifs de Descartes et cette année il y a plus de filles que de garçons en médecine (légèrement)
C'est pas significatif la différence fille-garçon dans ces filières, c'est presque du 50-50 à chaque fois
Oui en P2
Mais la différence est minime
Il y eu d'autres promo comme ça, ça change d'année en année, tanto les filles majoritaire et tanto les garçons, mais ce qu'il faut retenir c'est que c'est quasi 50-50 hein, c'est des petites variations
Le 16 février 2021 à 22:48:53 lepreux90 a écrit :
Le 16 février 2021 à 22:46:47 soyeuxcriminal a écrit :
Le 16 février 2021 à 22:43:28 lepreux90 a écrit :
Bah alors pour les effectifs de promo:
Médecine/dentaire/pharma/kiné 50/50
Ecole d'ingé : majorité d'homme
Ecole de co : majorité de femme
Ecole de veto : majorité de femmes
Droit : 50/50
Science po: 50/50
Et la fac lambda c'est 50/50 pour quasi toutes les filièresJ'ai mis pour les études qui valent le coup, parce qu'en BTS ou en Bac Pro on s'en tape un peu
Donc filières élitistes je dirait que c'est 50/50 dans l'effectif total
Contrairement à ce qu'on pourrait croire il y a de plus en plus de mecs dans les filières littéraires, surtout en philo, musicologie, art du spectacle et toutes ces conneries, souvent c'est les mecs en sarouels, de plus en plus populaire chez les hommes sojaJe pense pas qu'elles réussissent mieux, on réussit pareil
C'est juste qu'étant donné que c'est assez "nouveau" les femmes qui font des longues études, ça surprend et ça attire le regardah ca va du coup , mais les hommes sont l'élite de la médecine je pense malgré tout
Va voir les résultats des ECN, c'est 50-50
Là je regarde les effectifs de 2017 et la plupart des postes d'internes en chirurgie ont été pris par des femmes
Mais ça change d'année en année, c'est assez inconstant parce que c'est des petits effectifsEnfin en ce qui me concerne je trouve ce débat puéril, on s'en fout la vie c'est pas une guerre homme-femme
La plupart des gens ne se posent même pas ces questions là
tu te trompes , si on est pas capable de maintenir notre pouvoir ca donne des me too , des quotas en faveur des femmes , des condamnations dérisoires en divorce et la sexualisation de la société
Le 16 février 2021 à 22:49:55 lepreux90 a écrit :
Le 16 février 2021 à 22:47:21 soyeuxcriminal a écrit :
Le 16 février 2021 à 22:46:21 lepreux90 a écrit :
Le 16 février 2021 à 22:30:46 Yumiru_Freedom a écrit :
Cocasse également que là où en Paces les effectifs sont de 40% d'hommes et 60% de femmesLe ratio s'inverse en deuxième année
Alors que c'est pourtant là aussi du par coeur
Khey je viens de regarder les effectifs de Descartes et cette année il y a plus de filles que de garçons en médecine (légèrement)
C'est pas significatif la différence fille-garçon dans ces filières, c'est presque du 50-50 à chaque foisOui en P2
Mais la différence est minime
Il y eu d'autres promo comme ça, ça change d'année en année, tanto les filles majoritaire et tanto les garçons, mais ce qu'il faut retenir c'est que c'est quasi 50-50 hein, c'est des petites variations
Je sais pas si ça a changé mais on était assez peu de filles
Par contre ma petite soeur est en école de véto, et là il y a a quasi que des meufs
Pareil en BCPST elles étaient beaucoup de filles
Le 16 février 2021 à 22:49:11 FoutreSolide3 a écrit :
Le 16 février 2021 à 22:48:08 soyeuxcriminal a écrit :
Le 16 février 2021 à 22:45:53 SmilodonDeLait a écrit :
Nofake je pense que l'homme échoue plus en étude sup à cause de sa testo qui est un lourd fardeau. Ca le dévie de sa trajectoire et le rend mou post branlette.bah tu fais ta branlette en deux secondes et tu vas re-travailler
Impossible, le cul restera toujours graver dans ta tête, se reproduire c'est un impératif quand t'es un homme, c'est pour ça que les hommes réussissent moins bien leurs études
bah c'est pour ca qu'il faut ABSOLUMENT séparer les hommes et les femmes à l’École
Le 16 février 2021 à 22:52:25 SoeurDeLop a écrit :
Femme ici et je suis diplomée de l'X
Par contre ma petite soeur est en école de véto, et là il y a a quasi que des meufs
Pareil en BCPST elles étaient beaucoup de filles
merci pour l'info
pour l'X c'est vrai ?
tu fais quoi sur le forum en conséquence ?
Si tu complexes kheys ravale ton ego parce que beaucoup des gros post de management seront pris par des femmes dans quelques années
Perso je m'en fout je préfère travailler avec les filles elles sont plus rigoureuses
Absolument nofake : j'ai réalisé une petite étude la dessus
Le résultat : dans tous les postes de non cadres, les femmes semblent avantagées en terme de performance, promotion.
Sur les postes de cadre "classique" : ça se vaut
Par contre sur les postes de CSP+, y a un énorme avantage pour les hommes, et pour les postes de direction, les femmes sont totalement hors course.
Le 16 février 2021 à 22:54:41 HelicoCasque a écrit :
Absolument nofake : j'ai réalisé une petite étude la dessusLe résultat : dans tous les postes de non cadres, les femmes semblent avantagées en terme de performance, promotion.
Par contre sur les postes de CSP+, y a un énorme avantage pour les hommes, et pour les postes de direction, les femmes sont totalement hors course.
En droit, c’est 70% de filles du moins jusqu’en L3.
Certains masters axés droit de la famille, social c’est quasi full meuf.
L’ENM c’est 80% de nanas.
Si on considère les sous-sous-disciplines comme la socio, psycho, histoire de l'art etc. Comme des études, alors oui
Si on considère les vraies disciplines, non
Le 16 février 2021 à 22:54:41 HelicoCasque a écrit :
Absolument nofake : j'ai réalisé une petite étude la dessusLe résultat : dans tous les postes de non cadres, les femmes semblent avantagées en terme de performance, promotion.
C'est assez juste. Même si sur les postes de cadre plus classiques on est aussi plus vite dégagée que les hommes, ils ont encore un peu l'avantage.
Le 16 février 2021 à 22:56:14 BeyondEvilX a écrit :
En droit, c’est 70% de filles du moins jusqu’en L3.Certains masters axés droit de la famille, social c’est quasi full meuf.
Et on se demande pourquoi la justice va mal
Le 16 février 2021 à 22:54:31 soyeuxcriminal a écrit :
Pareil en BCPST elles étaient beaucoup de fillesmerci pour l'info
pour l'X c'est vrai ?
tu fais quoi sur le forum en conséquence ?
Plus grosse fierté de ma vie avec mon salaire à 5 chiffres
Je me fait chier pendant le confinement
Je viens occasionnellement
Juste je précise : je pense pas qu'on soit meilleures que vous
Le 16 février 2021 à 22:56:14 BeyondEvilX a écrit :
En droit, c’est 70% de filles du moins jusqu’en L3.Certains masters axés droit de la famille, social c’est quasi full meuf.
horrible , alors que c'est des filières faciles , ca explique les privilèges féminins pendant les divorces
Rien de plus agaçant que des étudiants soit disant dans la misère
ça achète des sushis chaque midi ça commande uber après ça vient chialer
J'ai pas d'argent je me contente de ce que je peux m'offrir pâtes riz dinde c'est amplement suffisant
Le 16 février 2021 à 22:57:16 SoeurDeLop a écrit :
Le 16 février 2021 à 22:54:31 soyeuxcriminal a écrit :
Pareil en BCPST elles étaient beaucoup de fillesmerci pour l'info
pour l'X c'est vrai ?
tu fais quoi sur le forum en conséquence ?Plus grosse fierté de ma vie avec mon salaire à 5 chiffres
Je me fait chier pendant le confinement
Je viens occasionnellementJuste je précise : je pense pas qu'on soit meilleures que vous
du coup le concours était dur ? quel métier ? faut vraiment avoir une quantité de connaissance GIGANTESQUE ? et les oraux c'est DUR ?
Le 16 février 2021 à 22:57:52 ch- a écrit :
Rien de plus agaçant que des étudiants soit disant dans la misère
ça achète des sushis chaque midi ça commande uber après ça vient chialerJ'ai pas d'argent je me contente de ce que je peux m'offrir pâtes riz dinde c'est amplement suffisant
Données du topic
- Auteur
- soyeuxcriminal
- Date de création
- 16 février 2021 à 22:12:14
- Date de suppression
- 16 février 2021 à 23:16:23
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 92
- Nb. messages JVC