La CHINE va GARDER les TERRES RARES pour ELLE
Le 17 février 2021 à 12:02:06 vladi_vostok11 a écrit :
Le 17 février 2021 à 12:00:14 Macedoine[du]62 a écrit :
Le 17 février 2021 à 11:57:38 Gioire a écrit :
Pour ma part j’ai déjà commencé à apprendre le Chinois, en seulement 2 mois j’ai un niveau très correctC'est bien toutes les langues sont utiles sur ça c'est pas grave, c'est leur régime politique qui est inquiétant.
Ils assument d’être un dictature, nous pas vraiment. On utilise des moyens détournés pour faire taire les (vraies) oppositions et les contestations ; on est moulé par l'école, les médias, l'entourage, etc.
Ça me rappelle un documentaire sur la Chine avec un chinois qui dit "Ici on choisit pas par qui on se fait enculer. Vous les blancs, vous choisissez qui vous enculera mais au final on se fait quand même tous enculer", je trouvais ça pas mal
Le 17 février 2021 à 11:58:26 PignonMignon a écrit :
Mais franchement GG au chinois. Ils réussissent comme personne. Il y a 5 ans j'avais dit sur le forum que la prochaine guerre commencerait en Mongolie (pays avec le plus de terres rares avec la Corée du Nord) et au final....les chinois ont tout racheter en Mongolie avec des moyens de pressions bien plus stratégiques que juste mettre l'armée aux frontières pourtant j'étais certain que ça se passerait comme ça Les russes ont laissés faire. Faut pas croire que la Russie considère que la Chine est leur allié. Ils se méfient autant de la Chine et de sa puissance que des USA ou de l'Europe. L'Europe est étonnement la région qui donne le plus confiance aux russes car ils savent qu'on s'en fout de rouler sur leur pays (déjà parce que ce serait pas possible) et ensuite parce qu'on a une histoire très similaire et très proche. Si on pouvait faire en sorte de devenir un allié de la Russie et faire des vraies coopérations win-win, clairement, on pourrait tirer notre épingle du jeu. Les ingénieurs russes restent très bons et on a tendance à les sous-estimer.
L’UE confiance au Russe
Le 17 février 2021 à 12:01:30 riotinto21 a écrit :
La crise du covid a bien fait ressortir notre dépendance vis a vis des chinois , c est malsain
Les masques made in WUHAN qu'on a reçu au boulot (administration publique ) rigolent
Le 17 février 2021 à 12:02:48 Morios12 a écrit :
Pour ma part j’ai déjà commencé à apprendre le Chinois, en seulement 2 mois j’ai un niveau très correcten 2 mois
soit tu as 280 IQ
soit tu te sur estime
Non j’ai juste beaucoup de temps et j’y passe 8 heures par jours depuis 2 mois
Ça ne veut pas dire que le reste du monde contrôle au maximum 2,7 %, ça veut simplement dire que des pays comme l'Australie préfère acheter des terres rares à la Chine plutôt que de les extraire de leur sol ! Car c'est moins cher et que l'extraction est polluante !
Si la Chine monte trop les prix ou coupe l'export, ces pays se mettront à la production de terres rares.
Le 17 février 2021 à 12:03:30 jerkeke69 a écrit :
Mais franchement GG au chinois. Ils réussissent comme personne. Il y a 5 ans j'avais dit sur le forum que la prochaine guerre commencerait en Mongolie (pays avec le plus de terres rares avec la Corée du Nord) et au final....les chinois ont tout racheter en Mongolie avec des moyens de pressions bien plus stratégiques que juste mettre l'armée aux frontières pourtant j'étais certain que ça se passerait comme ça Les russes ont laissés faire. Faut pas croire que la Russie considère que la Chine est leur allié. Ils se méfient autant de la Chine et de sa puissance que des USA ou de l'Europe. L'Europe est étonnement la région qui donne le plus confiance aux russes car ils savent qu'on s'en fout de rouler sur leur pays (déjà parce que ce serait pas possible) et ensuite parce qu'on a une histoire très similaire et très proche. Si on pouvait faire en sorte de devenir un allié de la Russie et faire des vraies coopérations win-win, clairement, on pourrait tirer notre épingle du jeu. Les ingénieurs russes restent très bons et on a tendance à les sous-estimer.L’UE confiance au Russe
Pas confiance mais clairement la Russie se méfie moins de l'U.E. que de la Chine ou des USA. On leur fait moins peur et ils savent qu'on a besoin d'eux. Si on arrive à faire en sorte de calmer la situation entre l'U.E. et la Russie, il y a moyen qu'on devienne réellement de bons partenaires, c'est juste que les USA essaieront de nous enculer juste après et que la Russie ne voudra pas mettre en péril ses accords commerciaux avec la Chine pour ça que la Russie essaie de s'imposer au MO, pour avoir une autre branche à laquelle se raccrocher en cas de problème. Les russes sont malins, ils mettent leur fierté de côté un instant.
Le 17 février 2021 à 12:04:34 Caracteres72 a écrit :
"La Chine contrôle aujourd’hui 97,3 % de la production."
Ça ne veut pas dire que le reste du monde contrôle au maximum 2,7 %, ça veut simplement dire que des pays comme l'Australie préfère acheter des terres rares à la Chine plutôt que de les extraire de leur sol ! Car c'est moins cher et que l'extraction est polluante !
Si la Chine monte trop les prix ou coupe l'export, ces pays se mettront à la production de terres rares.
La Chine en possède tout de même 50%, à voir quelles sont les réserves
Oui enfin en terme de controle de gisement la Chine en contrôle 50%
Le 17 février 2021 à 12:03:53 Gioire a écrit :
Le 17 février 2021 à 12:02:48 Morios12 a écrit :
Pour ma part j’ai déjà commencé à apprendre le Chinois, en seulement 2 mois j’ai un niveau très correcten 2 mois
soit tu as 280 IQ
soit tu te sur estimeNon j’ai juste beaucoup de temps et j’y passe 8 heures par jours depuis 2 mois
ha ouais d'accord, perso j'arrive pas a tapé 8H dessus
et j'ai même plus le temps de mit mettre
faut que je trouve 1H par jour dessus
mais c'est un peu abusé comment tout les mot ce ressemble je trouve
Le 17 février 2021 à 11:35:50 PignonMignon a écrit :
La Chine reprends juste son rôle de première puissance mondiale. Le problème c'est que la Chine dit à toute l'Afrique que si c'est des prolos c'est de la faute des autres donc en les manipulant de la sorte, ils nous créent des ennemis supplémentaires parce qu'il n'y a pas de remise en question.Mais faut absolument qu'on trouve des substituts en Occident. Pas de pétrole mais des idées
Mouais ...
Dans une vidéo tu vois le boss Chinois qui dit explicitement qu'ils n'ont rien foutu de leur indépendance et sont des gros flemmards
Le 17 février 2021 à 12:05:41 PignonMignon a écrit :
Mais franchement GG au chinois. Ils réussissent comme personne. Il y a 5 ans j'avais dit sur le forum que la prochaine guerre commencerait en Mongolie (pays avec le plus de terres rares avec la Corée du Nord) et au final....les chinois ont tout racheter en Mongolie avec des moyens de pressions bien plus stratégiques que juste mettre l'armée aux frontières pourtant j'étais certain que ça se passerait comme ça Les russes ont laissés faire. Faut pas croire que la Russie considère que la Chine est leur allié. Ils se méfient autant de la Chine et de sa puissance que des USA ou de l'Europe. L'Europe est étonnement la région qui donne le plus confiance aux russes car ils savent qu'on s'en fout de rouler sur leur pays (déjà parce que ce serait pas possible) et ensuite parce qu'on a une histoire très similaire et très proche. Si on pouvait faire en sorte de devenir un allié de la Russie et faire des vraies coopérations win-win, clairement, on pourrait tirer notre épingle du jeu. Les ingénieurs russes restent très bons et on a tendance à les sous-estimer.L’UE confiance au Russe
Pas confiance mais clairement la Russie se méfie moins de l'U.E. que de la Chine ou des USA. On leur fait moins peur et ils savent qu'on a besoin d'eux. Si on arrive à faire en sorte de calmer la situation entre l'U.E. et la Russie, il y a moyen qu'on devienne réellement de bons partenaires, c'est juste que les USA essaieront de nous enculer juste après et que la Russie ne voudra pas mettre en péril ses accords commerciaux avec la Chine pour ça que la Russie essaie de s'imposer au MO, pour avoir une autre branche à laquelle se raccrocher en cas de problème. Les russes sont malins, ils mettent leur fierté de côté un instant.
Ca n'arrivera pas car l'UE est une succursale des USA.
L'UE avoue sans vergogne faire de la bonne désinformation : https://youtu.be/_JKKgy4NOWc?t=2853
Le 17 février 2021 à 12:06:39 BatailledeKursk a écrit :
Le 17 février 2021 à 11:35:50 PignonMignon a écrit :
La Chine reprends juste son rôle de première puissance mondiale. Le problème c'est que la Chine dit à toute l'Afrique que si c'est des prolos c'est de la faute des autres donc en les manipulant de la sorte, ils nous créent des ennemis supplémentaires parce qu'il n'y a pas de remise en question.Mais faut absolument qu'on trouve des substituts en Occident. Pas de pétrole mais des idées
Mouais ...
Dans une vidéo tu vois le boss Chinois qui dit explicitement qu'ils n'ont rien foutu de leur indépendance et sont des gros flemmards
Oui mais dans les faits on voit aussi beaucoup de vidéos avec des classes de mandarin en Afrique avec des profs qui leur disent "Votre situation c'est à cause de l'occident, nous on vient en sauveur". La Chine place ses pions, à nous de placer les nôtres.
Il y a un film chinois qui est sorti il y a pas si longtemps d'ailleurs qui se passe en Afrique. C'est level Hollywood mais en moins subversif sauf qu'ici les ennemis c'est les européens
Le 17 février 2021 à 11:36:23 Fernspaher31 a écrit :
En contrôlant l’exportation des terres rares, les stratèges chinois mettent en œuvre un principe classique de la stratégie sunziïste qui vise à attaquer les points forts de l’adversaire, qui sont également ses points de plus grande faiblesse, tels que la dépendance des puissances les plus développées en matière de haute technologie
Si tu ne vend plus de terres rares à ton ennemi, il ne pourra plus fabriquer d'armes
Le 17 février 2021 à 12:05:41 PignonMignon a écrit :
Pas confiance mais clairement la Russie se méfie moins de l'U.E. que de la Chine ou des USA. On leur fait moins peur et ils savent qu'on a besoin d'eux. Si on arrive à faire en sorte de calmer la situation entre l'U.E. et la Russie, il y a moyen qu'on devienne réellement de bons partenaires, c'est juste que les USA essaieront de nous enculer juste après et que la Russie ne voudra pas mettre en péril ses accords commerciaux avec la Chine.
T’as pas compris que élites américaines=élites européennes, à la télé c’est juste du théâtre. En réalité c’est juste la même combine les élites occidentaux, ils détestent autant les russes que les chinois.
Il y a vraiment des gens qui pensent que tout of bien pour la Chine si l'économie occidental se pète la geule ?
La globalisation ça vous parle ?
Données du topic
- Auteur
- TnepreselBANNI
- Date de création
- 17 février 2021 à 11:11:18
- Nb. messages archivés
- 206
- Nb. messages JVC
- 197