Pfizer efficace à 94% : Etude sur 1 million de personnes vaccinées
Le principal assureur de santé d'Israël a indiqué, dimanche, que le vaccin Pfizer/BioNTech contre le coronavirus était efficace à 94%, selon une étude menée sur plus d'un million de personnes vaccinées.
«Il y avait une réduction de 94% du taux d'infection symptomatique et une baisse de 92% du taux de maladie grave, comparé à 600 000 [sujets] similaires n'ayant pas été vaccinés», rapporte l'assureur dans un communiqué en hébreu.
«L'efficacité du vaccin est maintenue dans toutes les catégories d'âge, y compris chez les plus de 70 ans», précise-t-il.
Le pays de neuf millions d'habitants a enclenché, depuis une semaine, la sortie de son troisième confinement et compte vacciner toute sa population de plus de 16 ans d'ici la fin du mois de mars.
«La publication de résultats préliminaires à ce stade a pour but de souligner auprès de la population non vaccinée que le vaccin est très efficace et prévient la morbidité grave», explique Clalit.
Israël c'est un investissement massif dans la vaccination Pfizer, bien avant tout le monde.
C'est aussi une politique de vaccination massive de sa population, qui est aujourd'hui de plus de 40%, et qui sera à plus de 70% d'ici mi-mars (à l'inverse, pour vous donner un ordre d'idée, en France nous en sommes environ à 2%, malgré un population certes 7 fois plus importante).
Au rythme actuel, on en a encore pour une année grand minimum, alors que d'innombrables secteurs sont à l'agonie, crèvent et vont continuer à crever, sans parler des conséquences sociales, psychologiques et humaines pour chacun. Quid de la sédentarité imposée depuis une année, qui aura des conséquences, à terme, bien plus importantes que le virus en lui-même.
On remerciera la France et plus globalement l'Europe (Royaume-Uni exempt, forcément, d'ailleurs ils ont atteint les 15 millions de vacciner hier) pour sa gestion de crise catastrophique, démontrant, une nouvelle fois, que nous sommes les derniers en tout et pour tout, depuis janvier 2020.
Le 15 février 2021 à 07:35:13 Kaori_Chan8 a écrit :
Tant mieux, mais je n'irai pas me faire vacciner
On s'en tape de ton petit égoïsme, on parle d'une pandémie et d'un bien mondial, commun.
On devrait réellement rendre obligatoire la vaccination et l'imposer de force à ceux qui la refusent, ou les exiler.
De façon plus modérée, leur interdire tout soin futur en les fichant sur des listes, par ordre de non-priorité.
L'individu français moyen est cruellement mauvais intellectuellement parlant.
Le 15 février 2021 à 07:36:10 ___-________-__ a écrit :
Tant mieux, mais je n'irai pas me faire vaccinerOn s'en tape de ton petit égoïsme, on parle d'une pandémie et d'un bien mondial, commun.
À quoi bon me faire vacciner alors qu'on ne sait toujours pas si ce vaccin prévient la transmission d'un individu à un autre?
En sachant que je suis jeune et en bonne et que donc même si j'attrapais la maladie, je n'occuperais même pas un lit d'hôpital
Je ne me considère pas anti-vaccin, ni complotiste, mais je suis inquiet de savoir que la vaccin a été produit et approuvé si rapidement, pour de potentiels effets secondaire sur le long terme
Le 15 février 2021 à 07:39:41 Kaori_Chan8 a écrit :
Tant mieux, mais je n'irai pas me faire vaccinerOn s'en tape de ton petit égoïsme, on parle d'une pandémie et d'un bien mondial, commun.
À quoi bon me faire vacciner alors qu'on ne sait toujours pas si ce vaccin prévient la transmission d'un individu à un autre?
En sachant que je suis jeune et en bonne et que donc même si j'attrapais la maladie, je n'occuperais même pas un lit d'hôpital
Je ne me considère pas anti-vaccin, ni complotiste, mais je suis inquiet de savoir que la vaccin a été produit et approuvé si rapidement, pour de potentiels effets secondaire sur le long terme
T'es juste un ignare doublé d'un con. Le français moyen en somme.
Vous ne faites que démontrer l'échec des modèles démocratiques.
https://mobile.twitter.com/Admir_fdlrc/status/1349789296941797386
Le 15 février 2021 à 07:41:18 Ram_Lidl a écrit :
Un con posant une question conne, relayée sur des réseaux sociaux par un con et commenté par des cons, puis relayée sur un forum de jeuxvideos par un énième con.
Le 15 février 2021 à 07:41:01 ___-________-__ a écrit :
Je ne me considère pas anti-vaccin, ni complotiste, mais je suis inquiet de savoir que la vaccin a été produit et approuvé si rapidement, pour de potentiels effets secondaire sur le long termeT'es juste un ignare doublé d'un con. Le français moyen en somme.
Vous ne faites que démontrer l'échec des modèles démocratiques.
Argumentation niveau 0
Je ne suis pas français
La démocratie est un régime voué à l'échec
Le 15 février 2021 à 07:42:34 ___-________-__ a écrit :
Le 15 février 2021 à 07:41:18 Ram_Lidl a écrit :
Un con posant une question conne, relayée sur des réseaux sociaux par un con et commenté par des cons, puis relayée sur un forum de jeuxvideos par un énième con.
Et cité par le con en chef
Va chier un coup, tu as l’air tendu
Le 15 février 2021 à 07:41:36 Kaori_Chan8 a écrit :
Et aussi, si les vieux (personnes les plus à risques) se font vacciner, à quoi bon insister pour que le reste de la population le soit, en sachant que la mortalité du virus est ridicule pour quiconque est âgé de moins de 65 ans
+ sachant que le vaccin n'empêche pas la personne vaccinée de continuer à contaminer les autres, aucun intérêt à part pour les vieux.
Je suis pas pro Vax covid mais le vaccin de la grippe n'empêche pas la transmission du virus
Le 15 février 2021 à 07:44:00 NuitVerte5543 a écrit :
Le 15 février 2021 à 07:41:36 Kaori_Chan8 a écrit :
Et aussi, si les vieux (personnes les plus à risques) se font vacciner, à quoi bon insister pour que le reste de la population le soit, en sachant que la mortalité du virus est ridicule pour quiconque est âgé de moins de 65 ans+ sachant que le vaccin n'empêche pas la personne vaccinée de continuer à contaminer les autres, aucun intérêt à part pour les vieux.
C'est ce que je demande à l'OP et il n'a rien d'autre à répondre que des insultes
Données du topic
- Auteur
- ___-________-__
- Date de création
- 15 février 2021 à 07:33:42
- Nb. messages archivés
- 77
- Nb. messages JVC
- 77