La CEO de Mozilla, on en talk ou c'est tabou ?
ironiquement Firefox sert de paravent a Google, si firefox bidait google serait obliger d'ouvrir plus chromium
d'ailleurs c'est Google qui finance Firefox a plus de 50%
Le 16 février 2021 à 21:43:30 bellgrou a écrit :
Le 16 février 2021 à 21:39:27 bohih19053 a écrit :
Le 16 février 2021 à 21:37:13 RisitAsh a écrit :
Le 16 février 2021 à 21:34:23 bohih19053 a écrit :
Le 16 février 2021 à 21:11:54 RisitAsh a écrit :
Je ne comprends pas le raisonnement. Selon toi, la CEO ne fait pas le logiciel, vire des employés. Pourtant le logiciel fonctionne très bien, pourtant je ne paie rien. Et selon toi je devrais migrer du dernier resistant au moteur de rendu Webkit pour aller vers ce dernier ?Ils sont où les modules complémentaires dans Brave ?
Elle est où la simplicité de navigation et de paramétrage ?Désolé pour moi c'est soit Firefox soit Waterfox. Osef des idées du leader, je ne supporte pas les idées du président de la République pourtant je paie bien des taxes alors qu'avec Firefox je ne leur dois rien
Edit: je ne conteste pas les faits que tu exposes bien sûr
Mais en revanche je trouve ton raisonnement falacieux quand tu demandes à te précipiter vers BraveSi Firefox fonctionne et que tu as du plaisir à l'utiliser, c'est parce qu'il a été fondé et développé par Brendan Eich, ce même mec qui a aujourd'hui fondé Brave. Eich a été poussé à la sortie de Mozilla par les progressistes parce que c'est un conservateur.
Il n'avait qu'à continuer à développer sur gecko, je l'aurais probablement suivi. D'ailleurs Waterfox a repris les éléments de firefox, et c'est pour cela qu'il est sur ma machine
Brave a été fondé en 2017, laisse-leur le temps. Ils ont choisi de commencer avec le moteur de Chromium, parce que c'est plus facile d'avoir rapidement un produit fonctionnel. Tu peux être sûr que le projet va diverger de Chromium dans le futur et qu'il va proposer une vraie alternative libre.
J'ai pas l'impression que ça soit dans leurs objectifs. En soit Blink est un moteur performant, ils n'ont aucune raison de l'abandonner. Un navigateur aujourd'hui c'est quasiment un système d'exploitation à part entière donc c'est bien trop de boulot de coder un moteur entier.
Ils se focalisent sur le modèle commercial et perso je n'y adhère pas. Je m'en fous de gagner 10 centimes par jour en crypto au détriment des créateurs de contenu. Puis j'ai pas envie d'avoir des pubs pour des sites de cryptos
Faut arrêter le fanatisme, peut-être que Brendan Eich a des idées politiques proches des vôtres mais c'est pas pour autant que son navigateur est parfait.
Le modèle commercial est justement important pour le projet, parce qu'il faut que la boîte soit indépendante financièrement - contrairement à Firefox qui est financé à plus de 90% par Google. On ne vit pas à Bisounours Land, il faut bien payer les développeurs.
Le 16 février 2021 à 21:46:00 negris a écrit :
ironiquement Firefox sert de paravent a Google, si firefox bidait google serait obliger d'ouvrir plus chromiumd'ailleurs c'est Google qui finance Firefox a plus de 50%
plus depuis des années non ?
ironiquement Firefox sert de paravent a Google, si firefox bidait google serait obliger d'ouvrir plus chromiumd'ailleurs c'est Google qui finance Firefox a plus de 50%
Tu peux faire le parallèle avec Gnu/Linux, c'est Microsoft et google qui financent Linux
Ils savent que le code sera laissé en libre accès, plutôt que de les laisser crever, autant tirer profit d'eux, c'est plus intelligent
Les gens qui essaient de retarder la mort de Firefox sous prétexte d'empêcher le monopole alors qu'ils ne veulent même pas laisser sa chance au nouveau navigateur du CRÉATEUR DE FIREFOX. Changez rien, votre motivation est compréhensible mais il est ridicule dans une telle situation, on parle de Mozilla qui va très certainement retourner sa veste et chier sur la vie privée et l'anonymat dès qu'ils en auront l'occasion.
Si cette PDG est maintenant à la tête de Mozilla alors qu'elle a zéro passé dans le domaine, c'est pas pour faire des gnocchis. (hi hiiiiiiiii)
Le 16 février 2021 à 21:38:54 RisitAsh a écrit :
Le 16 février 2021 à 21:33:26 Tomcat9 a écrit :
Le 16 février 2021 à 21:21:42 RisitAsh a écrit :
Le 16 février 2021 à 21:20:15 StrangerHD a écrit :
Le 16 février 2021 à 21:18:28 RisitAsh a écrit :
Le 16 février 2021 à 21:14:44 Logi212 a écrit :
Je ne comprends pas le raisonnement. Selon toi, la CEO ne fait pas le logiciel, vire des employés. Pourtant le logiciel fonctionne très bien, pourtant je ne paie rien. Et selon toi je devrais migrer du dernier resistant au moteur de rendu Webkit pour aller vers ce dernier ?Ils sont où les modules complémentaires dans Brave ?
Elle est où la simplicité de navigation et de paramétrage ?Désolé pour moi c'est soit Firefox soit Waterfox. Osef des idées du leader, je ne supporte pas les idées du président de la République pourtant je paie bien des taxes alors qu'avec Firefox je ne leur dois rien
Tu racontes quoi le singe, sur brave t'as les mêmes modules que sur chrome
Tu peux configurer ton navigateur de manière esthétique et paramétrer, voire modifier le code de tes modules dans Brave ?
Tu peux te faire 15 centimes par jour en surfant sur JVC avec Chrome ?
Le 16 février 2021 à 21:20:45 Logi212 a écrit :
Tu peux configurer ton navigateur de manière esthétique et paramétrer, voire modifier le code de tes modules dans Brave ?
Ce que tu fais avec chrome tu le fais sur brave
C'est dingue, vous m'avez pas lu. Je n'ai jamais utilisé Chrome de ma vie
+ ça me redirige vers le chrome web store si je veux installer des modules complémentaires : donc à la botte de google .Si google dit à brave d'arrêter, brave se soumet
Le jour ou google change les règles du chrome web store, brave développera sa propre version de la boutique de module (comme Microsoft fait actuellement, avec edge chromium).
Microsoft ce n'est pas Brave Inc.
S'ils voulaient faire ça ils l'auraient fait en parallèle mais les choses sont trop évoluées pour repenser les fondations
Tu ne comprends pas quoi dans le fait que chromium est open source ?
Brave est hyper jeune, quand le moment sera venu, ils passeront sur leur propre store
Le 16 février 2021 à 21:48:08 LeZephyrMandar1 a écrit :
Les gens qui essaient de retarder la mort de Firefox sous prétexte d'empêcher le monopole alors qu'ils ne veulent même pas laisser sa chance au nouveau navigateur du CRÉATEUR DE FIREFOX. Changez rien, votre motivation est compréhensible mais il est ridicule dans une telle situation, on parle de Mozilla qui va très certainement retourner sa veste et chier sur la vie privée et l'anonymat dès qu'ils en auront l'occasion.Si cette personne bien eduquéeG est maintenant à la tête de Mozilla alors qu'elle a zéro passé dans le domaine, c'est pas pour faire des gnocchis. (hi hiiiiiiiii)
"retourner sa veste et chier sur la vie privée et l'anonymat dès qu'ils en auront l'occasion."
t'inquiète pas, c'est déjà fait et au moins depuis 2012 !
Le 16 février 2021 à 21:49:14 Tomcat9 a écrit :
Le 16 février 2021 à 21:48:08 LeZephyrMandar1 a écrit :
Les gens qui essaient de retarder la mort de Firefox sous prétexte d'empêcher le monopole alors qu'ils ne veulent même pas laisser sa chance au nouveau navigateur du CRÉATEUR DE FIREFOX. Changez rien, votre motivation est compréhensible mais il est ridicule dans une telle situation, on parle de Mozilla qui va très certainement retourner sa veste et chier sur la vie privée et l'anonymat dès qu'ils en auront l'occasion.Si cette personne bien eduquéeG est maintenant à la tête de Mozilla alors qu'elle a zéro passé dans le domaine, c'est pas pour faire des gnocchis. (hi hiiiiiiiii)
"retourner sa veste et chier sur la vie privée et l'anonymat dès qu'ils en auront l'occasion."
t'inquiète pas, c'est déjà fait et au moins depuis 2012 !
càd clé ? source ?
Le 16 février 2021 à 21:47:36 RisitAsh a écrit :
Tu peux faire le parallèle avec Gnu/Linux, c'est Microsoft et google qui financent Linux
Ils savent que le code sera laissé en libre accès, plutôt que de les laisser crever, autant tirer profit d'eux, c'est plus intelligent
pour le coup Google est a fond Linux (chromeOS, android, cloud)
et Microsoft a eu l'intelligence d'enfin s'ouvrir a Linux, d'ici quelques années on pourra utiliser linux directement dans windows et ca va faire tres mal car Microsoft va paufiner l'UX et ubuntu et les autre distrib vont devenir obsolote
Librewolf est un bon fork de firefox qui est réellement focus sur la vie privé
Sinon gnu icecat fait toujours le taf
Le 16 février 2021 à 21:48:20 Tomcat9 a écrit :
Le 16 février 2021 à 21:38:54 RisitAsh a écrit :
Le 16 février 2021 à 21:33:26 Tomcat9 a écrit :
Le 16 février 2021 à 21:21:42 RisitAsh a écrit :
Le 16 février 2021 à 21:20:15 StrangerHD a écrit :
Tu peux te faire 15 centimes par jour en surfant sur JVC avec Chrome ?
Le 16 février 2021 à 21:20:45 Logi212 a écrit :
Ce que tu fais avec chrome tu le fais sur brave
C'est dingue, vous m'avez pas lu. Je n'ai jamais utilisé Chrome de ma vie
+ ça me redirige vers le chrome web store si je veux installer des modules complémentaires : donc à la botte de google .Si google dit à brave d'arrêter, brave se soumet
Le jour ou google change les règles du chrome web store, brave développera sa propre version de la boutique de module (comme Microsoft fait actuellement, avec edge chromium).
Microsoft ce n'est pas Brave Inc.
S'ils voulaient faire ça ils l'auraient fait en parallèle mais les choses sont trop évoluées pour repenser les fondationsTu ne comprends pas quoi dans le fait que chromium est open source ?
Brave est hyper jeune, quand le moment sera venu, ils passeront sur leur propre store
Blink est open source en effet, pareil pour chromium.
Ce que vous ne comprenez pas, c'est qu'on se créé des habitudes avec son navigateur. Une fois que tu changes, tu ne changeras pas tous les jours.
Le 16 février 2021 à 21:50:15 negris a écrit :
Ils savent que le code sera laissé en libre accès, plutôt que de les laisser crever, autant tirer profit d'eux, c'est plus intelligentpour le coup Google est a fond Linux (chromeOS, android, cloud)
et Microsoft a eu l'intelligence d'enfin s'ouvrir a Linux, d'ici quelques années on pourra utiliser linux directement dans windows et ca va faire tres mal car Microsoft va paufiner l'UX et ubuntu et les autre distrib vont devenir obsolote
si tous les jeux triple A son compatible linux, ça vas faire ultra mal, AUCUNES raison de reste sur windows
Aprés sur linux, tous les logiciels qui existe pour linux son centralisé c'est ça, a la maniere d'un google store sur android ? on install des paquets venant d'un unique serveur ?
Le 16 février 2021 à 21:50:15 negris a écrit :
iroaimement Firefox sert de paravent a Google, si firefox bidait google serait obliger d'ouvrir plus chromiumd'ailleurs c'est Google qui finance Firefox a plus de 50%
Ils savent que le code sera laissé en libre accès, plutôt que de les laisser crever, autant tirer profit d'eux, c'est plus intelligentpour le coup Google est a fond Linux (chromeOS, android, cloud)
que dalle, car encore une fois l'intérêt de Linux c'est pas de boycotter Microsoft, le seul point faible de Linux aujourd'hui c'est la compatibilité avec les logiciels Windows (chose dont il est pas responsable), sur tout le reste il sodocule Windows, les Linuxiens d'aujourd'hui sont pas passés sur Linux pour rien en fait
Le 16 février 2021 à 21:51:32 bohih19053 a écrit :
Les mecs qui disent que Firefox est le dernier bastion de liberté. Regardez le dernier post de la CEO de Mozilla :Pour elle, supprimer Trump de toutes les plateformes n'est pas suffisant, il faut éduquer les gens à la bonne idéologie progressite, il faut faire du fact checking, etc.
Dictature d'extreme gauche rien de nouveau...
C'est pas surcoté Brave ?
Je continue à utiliser firefox principalement pour éviter de donner du chiffre à google chrome. Mais j'utilise aussi ce dernier pour certains besoins
Le 16 février 2021 à 21:51:32 bohih19053 a écrit :
Les mecs qui disent que Firefox est le dernier bastion de liberté. Regardez le dernier post de la CEO de Mozilla :Pour elle, supprimer Trump de toutes les plateformes n'est pas suffisant, il faut éduquer les gens à la bonne idéologie progressite, il faut faire du fact checking, etc.
pour le coup ca me choque pas, elle dit surtout qu'il faut de la transparence sur les pubs (cf google) parce que la c'est pas une question de liberté d'expression mais d'ingérence et de destabilisation
Données du topic
- Auteur
- bohih19053
- Date de création
- 16 février 2021 à 13:19:23
- Nb. messages archivés
- 432
- Nb. messages JVC
- 396