Topic de Tagueule_10 :

[FAC D'HISTOIRE] Besoin de témoignages, je fais quoi après ?

Le 16 février 2021 à 13:28:29 Tagueule_10 a écrit :

Le 16 février 2021 à 12:57:14 TetedeBidet a écrit :

Le 16 février 2021 à 12:30:52 Tagueule_10 a écrit :
Je suis en L1 actuellement, j'ai validé le S1 et j'ai conscience que niveau débouchées on est au niveau 0 ou presque https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/4/1527121429-selection-naturelled.png

Cela dit j'aime bien ma filière et j'ai pas envie de la quitter (aucune idée de quoi faire de toute façon si je fais ça) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Donc voilà mes questions, après ma licence, est-ce que passer les concours de la fonction publique (B ou C) ça le fait ? Ou est-ce que je go plutôt gendarme ? Sinon j'ai vu à l'armée que y avait "officier historien", c'est faisable ou pas du tout ? Ou alors j'essaye de chopper un master avec des débouchées sans que ce soit de l'histoire pure (genre pas MEEF, et pas de master recherche parce que je sais que je deviendrais jamais chercheur) ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485878723-risitas-reflechis.png

Merci d'avance de vos réponses pour ceux qui voudront bien me conseiller https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489455884-risitas-merci.png

Perso je suis en 2ème année de Master Patrimoine, c'est pas mal ---} médiation culturelle (très vaste), guide, muséographie et scénographie... tu manque pas de débouchés.

Mais perso je vais partir en Master "Recherche" après validation de mon Master actuel car justement c'est l'histoire pure et l'écriture qui me plaisent (voire le doctorat tout de suite si je peux).

C'est pas un peu bouché qui plus est le patrimoine ? Après content que tu fasses ce qui te plaît :hap:

Y a plus de demande que d'offre ça c'est vrai. Mais en cherchant bien, on trouve bien.