Deux possibilités existent : soit nous sommes seuls dans l'univers, soit nous ne le sommes pas.
ya des chances qu'on soit seul ou sinon des especes vivantes sauvages ailleurs
Le 18 février 2021 à 01:47:20 crococroc1 a écrit :
je crois pas aux soucoupes volantes vu la vitesse qu'il faut maitriser
ya des chances qu'on soit seul ou sinon des especes vivantes sauvages ailleurs
Après si une civilisation a 1 millions d’années d’existence quand on en a même pas 10 000, l’écart de connaissance technologique doit être gigantesque
Si on comparé la vie de l'univers (jusqu'à la disparition de la matière, le vide sidérale) à 24H, l'univers n'en est même pas à une ato-seconde, il y'a eu un avant, un pendant, et il y'aura un après l'humain.
Et je pense que je peut affirmé sans trop de crainte que vu l'échelle de temps débile qu'il reste à l'univers + son étendu, qu'il y'a d'autre espèce de vie
Croire aux extra-terrestres
Changez rien les golems
Le 18 février 2021 à 01:48:56 [0tout] a écrit :
Pour moi c'est évident qu'on est pas les seuls, faut vraiment être anthropocentré pour croire le contraire ou alors il faut être ignorant de l'immensité de l'Univers et des probabilités.
Jusqu'à preuve du contraire on l'est.
Le 18 février 2021 à 01:47:50 Onche-dj a écrit :
Aucune des deux n'est effrayante, donc dans un sens oui, on peut dire qu'elles sont aussi effrayantes l'une que l'autre.
C'est effrayant de se dire que l'humanité c'est tout ce qu'il y a et qu'il n'y a rien d'autre que des rochers du gaz et du plasma ailleurs, comme c'est effrayant de se dire qu'une autre civilisation peut être plus avancée et moins bienveillante est quelque part dans l'abysse.
Pour moi c'est évident qu'on est pas les seuls, faut vraiment être anthropocentré pour croire le contraire ou alors il faut être ignorant de l'immensité de l'Univers et des probabilités.
Paradoxe de Fermi
Je préfère être dans l’ignorance, pour l’instant tout est possible.
Je crois que de notre vivant les scientifiques découviront des traces de vie (genre bactéries, organismes simples) actuelles sur d’autres planètes. Le plus gros chamboulement de l’humanité.
Par contre vraisemblablement pour la découverte d’extraterrestres intelligents il faudra attendre plusieurs générations supplémentaires. Et ce sera à nouveau la plus grosse découverte de l’histoire de l’humanité.
This
Données du topic
- Auteur
- KheyMeaux
- Date de création
- 18 février 2021 à 01:37:57
- Nb. messages archivés
- 161
- Nb. messages JVC
- 161