Topic de jevideal :

Les musulmans vous êtes POUR le port du voile?

Supprimé
à l'école? :(
rappel:le port du voile est interdit comme tous les autres signes de distinction religieuses pour proposer un cadre neutre aux enfants et qu'ils se construisent leurs propres opinions
pas d'arguments c'est blacklist
Non. Je suis pour la République laïque, donc non.
Oui je suis pour mais comme la loi l'interdit donc il n'y a pas débats possible sur quelque chose qui est interdit
Par définition un musulman ne peut pas être pour ou contre, ce sont des choix à faire entre la conscience de la femme et son engagement spirituel
ça pose pas de probleme chez les uk, en france on est trop laicard sur ce point. des fringues bordel

Le 11 février 2021 à 13:19:04 FauconDeTigzirt a écrit :
Oui je suis pour mais comme la loi l'interdit donc il n'y a pas débats possible sur quelque chose qui est interdit

pourquoi pour? la justification de l'interdiction ne t'as pas convaincue?

Bah oui ça gêne personne faut être honnête, d’ailleurs dans mon lycée les meilleurs élèves étaient pour la plupart des voilés, elles étaient irréprochables :hap:

Le 11 février 2021 à 13:20:00 Jeremydu23_ a écrit :
ça pose pas de probleme chez les uk, en france on est trop laicard sur ce point. des fringues bordel

les symboles ont leur importance, si c'est que des fringues tu ne devrais pas te plaindre alors

La neutralité est un leurre :hap:
Interdire le voile est déjà une prise de position non neutre.
Et c'est pas les opinions des enfants qui comptent, mais celles que l'école veut leur inculquer :hpa:

Le 11 février 2021 à 13:19:04 FauconDeTigzirt a écrit :

La loi n'est peut être changée :hap:

[13:20:00] <Jeremydu23_>

Le Royaume-Uni est plus laxiste sur le port du voile que l'Algérie. Pas sûr que ce soit un bon exemple :)

Le 11 février 2021 à 13:21:04 ochiwaa a écrit :
Bah oui ça gêne personne faut être honnête, d’ailleurs dans mon lycée les meilleurs élèves étaient pour la plupart des voilés, elles étaient irréprochables :hap:

Ton lycée se trouvait dans quel pays ? :)

Le 11 février 2021 à 13:21:16 Batikh a écrit :
La neutralité est un leurre :hap:
Interdire le voile est déjà une prise de position non neutre.
Et c'est pas les opinions des enfants qui comptent, mais celles que l'école veut leur inculquer :hpa:

bah vu que c'est pareil pour tout le monde c'est neutre :(
le vrai savoir est universel et pas rattaché à une religion, c'est pour ça que c'est ainsi

Le 11 février 2021 à 13:23:15 Pecorinodop a écrit :

En France :) et elles enlevaient leur voile quand elles rentraient malheureusement

L'interdiction du port du voile est le dernier rempart contre la conquête de l'islamisme dans nos établissements scolaires. Il finira par tomber et les hordes de sauvages auront gagné et se congratulerons en brûlant et en tuant encore plus de professeurs innocents parce qu'ils ne supportent pas l'éducation et les règles.

Les heures sont sombres, le futur est plein de ténèbres. Je ne me fais aucune illusion quant à la suite des évènements en voyant ce qui se passe déjà dans des territoires perdus de la République.

Le 11 février 2021 à 13:21:04 jevideal a écrit :

Le 11 février 2021 à 13:20:00 Jeremydu23_ a écrit :

les symboles ont leur importance, si c'est que des fringues tu ne devrais pas te plaindre alors

Exact. Je m'en fous du voile perso. Qu'une femme le porte ou non ne change rien à ma vie. Mais quand j'entends "pourquoi l'interdire ? C'est qu'un bout de tissu !". Si c'est qu'un bout de tissu, alors qu'on t'empêche de le porter ne devrait pas etre important

Le 11 février 2021 à 13:25:10 Gambeault a écrit :
oui

justifiction?
si t'es a pas c'est juste du fanatisme

Bon topic pour voir qui mettre dans les premiers charters

Le 11 février 2021 à 13:24:55 ochiwaa a écrit :

Le 11 février 2021 à 13:23:15 Pecorinodop a écrit :

En France :) et elles enlevaient leur voile quand elles rentraient malheureusement

ne pas feed ce troll

Données du topic

Auteur
jevideal
Date de création
11 février 2021 à 13:17:48
Date de suppression
11 février 2021 à 13:41:18
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
59