[ALERTE NOIRE] Le progrès s'attaque maintenant aux MATHEMATIQUES
SuppriméLe 14 février 2021 à 00:00:44 tycho-brahe a écrit :
"agneugneu 2+2 = 4 donc cé objectif" un argument moins réfléchi ça existe ?Ce n'est pas sur les règles des mathématiques qu'existe la subjectivité, mais sur le système axiomatique et sur l'acceptation communautaire de ce qui fait la démonstration.
Lakatos, mathématicien philosophe des sciences la démontrée il y a 70 ans.
Espèce d'énorme gogole, en mathématiques ce qui est important et remarquable ce n'est pas les axiomes que l'on choisi, mais le raisonnement que la logique impose et les théorèmes qui en découlent une fois ces axiomes admis. C'est le principe même d'un axiome d'être arbitraire mais ça ne rend en rien les mathématiques "subjectives" bien au contraire. Les mathématiciens sont les premiers à axiomatiser des choses qui ne paraissent absolument pas "naturelles" et qui n'ont absolument rien à voir avec un déterminisme culturel.
Dans la continuité de toutes les destructions de valeurs jusqu'à aujourd'hui
Un monde où les gens n'en auraient plus rien à faire des maths, où on leur apprend plutôt à combattre des inégalités qui n'existent plus en leur faisant croire qu'ils sont les futurs révolutionnaires
Un monde où les gens ne réfléchissent plus (on est deja en plein dedans)
Le 14 février 2021 à 00:11:36 EdnaTheSecond a écrit :
Le 14 février 2021 à 00:09:40 tycho-brahe a écrit :
EdnatheSecond dans l'histoire des sciences, les mathématiques ont largement été des effets de modes idéologiques.L'exemple du 18eme avec la controverse entre le calcul infinitesimaux de Newton et une autre théorie calculatoire de l'académie des sciences française, on a remarqué que presque tous les matheux anglais démontraient leurs théories par la méthode newtonnien, en français c'était l'inverse.
On m'explique comment ce genre de chose est possible si "les maths ne sont que pure objectivité détaché du commun des mortels et de leur subjectivité" ?
Je dis pas que les maths sont raciste où je sais pas quoi, mais faut arrêter de croire en son sacré saint statut de science parfaite... Depuis Karl Popper, on sait que c'est faux...
Nan mais répond à la question que je t'ai posé au lieu de faire le malin, visiblement tu t'y connais pour donner des leçons mais la lecture ça te va pas trop, je répéte :
Le programme insiste pour que les éducateurs “identifient et remettent en question les façons dont les mathématiques sont utilisées pour soutenir les points de vue capitalistes, impérialistes et racistes”
Valide tu cette phrase ?
En gros ils remettent en cause les méthodes de calcul pour les chiffres de la délinquance ou ceux de la carte du QI.
Le 14 février 2021 à 00:12:30 PrinceDesGales a écrit :
D'ailleurs pourquoi dit on LE théorème qui est le résultat important de l'article, alors qu'on dit LA proposition pour un résultat plus mineur ?
Pourquoi dit-on LE lemme? À mon avis, ce «LE» fait référence aux minorités racisées.
de toute façon dans l'enseignement, à part les matrixés qui le restent, on se contrebranle des niaiseries d'histoire des maths ou de collage d'étiquette sur les axiomes qui fondent tel truc.
Déjà si les élèves savent manipuler des nombres, des fonctions, résoudre des équations, et dériver, c'est bien.
Les avions progressistes qui volent à l"envers
En vrai en math tu peux écrire toute les théorie alternative que tu veux si tu prouvé que C'est vrai C'est super
Le seul truc que tu peux remettre en cause C'est la logique elle même style modus tollens mais bonne chance
Je sais pas de quoi ils parlent en disant que les mathématiques sont raciste, donc je valide pas.
Enfin, s'ils considèrent spécifiquement la branche des mathématiques "les statistiques" alors oui, ça me choque pas du tout. Ça me semble d'ailleurs totalement vrai de dire que la statistique (qui est une forme des maths) sont un outil de propagande politique et raciste (de gauche autant que de droite). Les biais subjectifs d'interprétations des résultats existe (exemple du paradoxe de Simpson).
Le 14 février 2021 à 00:15:44 Tympole_0 a écrit :
de toute façon dans l'enseignement, à part les matrixés qui le restent, on se contrebranle des niaiseries d'histoire des maths ou de collage d'étiquette sur les axiomes qui fondent tel truc.Déjà si les élèves savent manipuler des nombres, des fonctions, résoudre des équations, et dériver, c'est bien.
Cest exactement ce qu'ils veulent, des bots
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- DonaldTrump32
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- 13 février 2021 à 23:44:38
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- 14 février 2021 à 00:55:37
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