Topic de Onche-dj :

[Echecs] WTF le S est monstrueux

Le 17 février 2021 à 15:48:39 QuickCauet a écrit :

Le 17 février 2021 à 15:44:28 Onche-dj a écrit :

Le 17 février 2021 à 15:41:58 Baletcouille a écrit :

Le 17 février 2021 à 15:39:45 Onche-dj a écrit :

Le 17 février 2021 à 15:37:29 Baletcouille a écrit :
Bah il passe ses journées dessus ?

Oui, mais pas depuis longtemps.
Mais quand bien même, ça n'est pas ça le souci, ce qui est étonnant c'est qu'il n'a clairement pas un niveau de fou (moi non plus) et qu'on soit pourtant tous les deux si élevés dans les stats.

Enfin, pour moi ça sous-entend que genre 80% des comptes doivent être des comptes sur lesquels les joueurs n'ont joué que 2-3 parties, parce que normalement la barre des 1200 tu l'atteins super rapidement (en tous cas c'est le cas de S, c'est mon cas, c'est le cas de la plupart des streameurs "casual" que j'ai pu regarder. 1200 c'est le premier "plafond" où tu stagnes, avant ton score est censé augmenter méga vite)

Il a plus joué en 1 journée que moi dans toute ma vie..

Normal :hap:
Mais je pense que les échecs ça fait partie de ces nombreuses choses pour lesquelles on progresse sur le long terme. Il peut jouer 15 h par jour pendant 2 semaines, évidemment il va progresser, mais (je pense que) il progressera bien moins qu'un type qui joue 1h par jour pendant 4 mois, et pourtant il aura + joué que lui en terme de nombre d'heures.

(Après évidemment si tu joues beaucoup chaque jour, et qu'en plus tu maintiens le rythme sur une longue période, alors c'est génial. Mais là comme je disais ça fait peu de temps qu'il a démarré).

Ca dépend de la manière dont tu joues aussi.
Spammer les parties de bullet est par exemple contre productif, tu perds clairement ton temps.
Par contre, si tu te fait coacher 6 heures par jours, la progression sera fulgurante et quasi linéaire.

Bien sûr :oui:
Mais je parle à type d'entraînement égal.
A type d'entraînement égal, je pense que le rapport [Elo sur chess.com]/[Nombre d'heures jouées] augmente (beaucoup) plus vite avec un rythme où tu joues un peu chaque jour plutôt que beaucoup chaque jour :(

le S est top 10% aux échecs, top 20% à Rocket League et toi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/5/1613149567-sardochentqlf.jpg

Le 17 février 2021 à 15:49:57 KOUROXX a écrit :
Ça insulte les gens de pnj (ou golems comme vous dites) mais on voit une série netflix et on fait comme la masse... mais on se sent dissident et original https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482925272-risitas-combien-de-sucre.png

J'ai commencé à m'intéresser aux échecs pendant le premier confinement, mais j'avoue que je m'y intéresse encore plus depuis the Queen's gambit. Mais je ne pense pas que ça soit directement lié à mon visionnage de la série, c'est plutôt du au visionnage des streameurs, qui du coup font beaucoup de contenu lié aux échecs :hap:

+ j'ai pas 11 ans, je n'utilise pas les mots golem/pnj à moins que quelqu'un vienne de les utiliser dans la conversation que j'ai. Les kheys (dont moi) sont les plus gros pnj que je connaisse, donc ça serait gênant d'insulter d'autres personnes de pnj :hap:

Le 17 février 2021 à 15:36:07 Onche-dj a écrit :
Bon, je trolle évidemment il a juste un niveau de mec lambda qui joue un peu.

Mais par contre wtf en allant sur son profil chess.com j'ai vu qu'avec "seulement" 1350 Elo en partie rapide il est déjà au-dessus de 90.3% des comptes du site !
Du coup j'ai regardé mon propre compte, avec lequel j'ai quasi pas joué (j'ai fait que 40 parties, j'utilise lichess généralement) et avec 1200 Elo je suis déjà au-dessus de 82% des gens !

C'est quoi ce délire, je pensais qu'à 1200-1300 t'étais genre au-dessus de 50% des gens à tout péter :(

C'est simple, sur chess.com quand tu mets que tu es débutant tu pop à 400 ou 500 elo :ok: tu démarres pas à 1200.

Le 17 février 2021 à 15:54:27 anonymous4556 a écrit :

Le 17 février 2021 à 15:36:07 Onche-dj a écrit :
Bon, je trolle évidemment il a juste un niveau de mec lambda qui joue un peu.

Mais par contre wtf en allant sur son profil chess.com j'ai vu qu'avec "seulement" 1350 Elo en partie rapide il est déjà au-dessus de 90.3% des comptes du site !
Du coup j'ai regardé mon propre compte, avec lequel j'ai quasi pas joué (j'ai fait que 40 parties, j'utilise lichess généralement) et avec 1200 Elo je suis déjà au-dessus de 82% des gens !

C'est quoi ce délire, je pensais qu'à 1200-1300 t'étais genre au-dessus de 50% des gens à tout péter :(

C'est simple, sur chess.com quand tu mets que tu es débutant tu pop à 400 ou 500 elo :ok: tu démarres pas à 1200.

Oui mais je pensais que les débutants atteignaient vite les 1100-1200, comme je disais c'est généralement le premier plafond. Avant ça j'ai l'impression que les gens augmentent leur score super rapidement :(
Enfin par exemple j'ai atteint 1200 en 40 parties (et encore, j'ai eu un plafond à 1300 vers ma 30ème partie si je me fie à mon historique. Depuis 10 parties je stagne.) et je ne crois pas être un petit génie.

Données du topic

Auteur
Onche-dj
Date de création
17 février 2021 à 15:36:07
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
25
En ligne sur JvArchive 307