[Echecs] WTF le S est monstrueux
Bon, je trolle évidemment il a juste un niveau de mec lambda qui joue un peu.
Mais par contre wtf en allant sur son profil chess.com j'ai vu qu'avec "seulement" 1350 Elo en partie rapide il est déjà au-dessus de 90.3% des comptes du site !
Du coup j'ai regardé mon propre compte, avec lequel j'ai quasi pas joué (j'ai fait que 40 parties, j'utilise lichess généralement) et avec 1200 Elo je suis déjà au-dessus de 82% des gens !
C'est quoi ce délire, je pensais qu'à 1200-1300 t'étais genre au-dessus de 50% des gens à tout péter
donc la majorité des jours vient de débuter sur chess.com . Ce qui fait qu'en ayant un niveau potable sur ce site, on est meilleur très rapidement que 95% des gens.
Sur lichess 1700 elo : > 83%
Sur chess.com 1500 : > 92%
Le 17 février 2021 à 15:37:29 Baletcouille a écrit :
Bah il passe ses journées dessus ?
Oui, mais pas depuis longtemps.
Mais quand bien même, ça n'est pas ça le souci, ce qui est étonnant c'est qu'il n'a clairement pas un niveau de fou (moi non plus) et qu'on soit pourtant tous les deux si élevés dans les stats.
Enfin, pour moi ça sous-entend que genre 80% des comptes doivent être des comptes sur lesquels les joueurs n'ont joué que 2-3 parties, parce que normalement la barre des 1200 tu l'atteins super rapidement (en tous cas c'est le cas de S, c'est mon cas, c'est le cas de la plupart des streameurs "casual" que j'ai pu regarder. 1200 c'est le premier "plafond" où tu stagnes, avant ton score est censé augmenter méga vite)
Le 17 février 2021 à 15:38:58 QuickCauet a écrit :
Les newfags se sont rués sur chess.com mais pas sur lichess qui est moins connu, mais plus appréciait chez les amateurs.
donc la majorité vient de débuter. Ce qui fait qu'en ayant un niveau potable sur ce site, on est meilleur très rapidement que 95% des gens.
Je crois que les stats ne prennent en compte que les comptes ayant été actifs il y a moins de 90 jours.
Donc tu penses que d'ici 1 an, lorsque la hype se sera tassée, les percentiles vont drastiquement baisser ?
Le 17 février 2021 à 15:39:45 Onche-dj a écrit :
Bah il passe ses journées dessus ?Oui, mais pas depuis longtemps.
Mais quand bien même, ça n'est pas ça le souci, ce qui est étonnant c'est qu'il n'a clairement pas un niveau de fou (moi non plus) et qu'on soit pourtant tous les deux si élevés dans les stats.Enfin, pour moi ça sous-entend que genre 80% des comptes doivent être des comptes sur lesquels les joueurs n'ont joué que 2-3 parties, parce que normalement la barre des 1200 tu l'atteins super rapidement (en tous cas c'est le cas de S, c'est mon cas, c'est le cas de la plupart des streameurs "casual" que j'ai pu regarder. 1200 c'est le premier "plafond" où tu stagnes, avant ton score est censé augmenter méga vite)
Il a plus joué en 1 journée que moi dans toute ma vie..
Le 17 février 2021 à 15:40:50 Onche-dj a écrit :
Les newfags se sont rués sur chess.com mais pas sur lichess qui est moins connu, mais plus appréciait chez les amateurs.
donc la majorité vient de débuter. Ce qui fait qu'en ayant un niveau potable sur ce site, on est meilleur très rapidement que 95% des gens.
Sur chess.com 1500 : > 92%Je crois que les stats ne prennent en compte que les comptes ayant été actifs il y a moins de 90 jours.
Donc tu penses que d'ici 1 an, lorsque la hype se sera tassée, les percentiles vont drastiquement baisser ?
probablement. La tout le monde s'y est mis d'un coup, la proportion des joueurs qui joue "bien" a donc diminué.
Le 17 février 2021 à 15:40:23 snowcloud77 a écrit :
Perso je cheat avec un bot qui est réglé sur difficulté hardcore et je fais parti des 1% les plus fort
Premier banni.
donc la majorité des jours vient de débuter sur chess.com . Ce qui fait qu'en ayant un niveau potable sur ce site, on est meilleur très rapidement que 95% des gens.
J'ai ~1600 elo sur lichess et ~1000 sur chess.com
Un 1500 sur Chess.com a largement plus que 1700 sur lichess et a aura donc un meilleur score que 83%
Perso je cheat avec un bot qui est réglé sur difficulté hardcore et je fais parti des 1% les plus fort
Tu te sens vraiment puissant à faire ça ? à quoi bon se hisser aussi haut si ce n'est pas par ses propres moyens, ça reflète pas du tout ton niveau...
Le 17 février 2021 à 15:41:58 Baletcouille a écrit :
Mais quand bien même, ça n'est pas ça le souci, ce qui est étonnant c'est qu'il n'a clairement pas un niveau de fou (moi non plus) et qu'on soit pourtant tous les deux si élevés dans les stats.Enfin, pour moi ça sous-entend que genre 80% des comptes doivent être des comptes sur lesquels les joueurs n'ont joué que 2-3 parties, parce que normalement la barre des 1200 tu l'atteins super rapidement (en tous cas c'est le cas de S, c'est mon cas, c'est le cas de la plupart des streameurs "casual" que j'ai pu regarder. 1200 c'est le premier "plafond" où tu stagnes, avant ton score est censé augmenter méga vite)
Normal
Mais je pense que les échecs ça fait partie de ces nombreuses choses pour lesquelles on progresse sur le long terme. Il peut jouer 15 h par jour pendant 2 semaines, évidemment il va progresser, mais (je pense que) il progressera bien moins qu'un type qui joue 1h par jour pendant 4 mois, et pourtant il aura + joué que lui en terme de nombre d'heures.
(Après évidemment si tu joues beaucoup chaque jour, et qu'en plus tu maintiens le rythme sur une longue période, alors c'est génial. Mais là comme je disais ça fait peu de temps qu'il a démarré).
Quel intérêt bordel
Un auto-aim sur un fps je peut comprendre, ça peut être drôle, mais là c'est juste nul
Le 17 février 2021 à 15:43:00 Mofuu a écrit :
Sur chess.com 1500 : > 92%J'ai ~1600 elo sur lichess et ~1000 sur chess.com
Un 1500 sur Chess.com a largement plus que 1700 sur lichess et a aura donc un meilleur score que 83%
sauf que non. Ca dépend de la proportion des gens qui ont 900 elos par exemple.
Si d'un coup 100k personnes s'inscrivent sur chess.com et tourne autour des 1000 elos, alors la proportion des gens qui ont 1500 élos va baisser, puisque peu de gens arrive et tape 1500 elo directement.
Le 17 février 2021 à 15:44:28 Onche-dj a écrit :
Le 17 février 2021 à 15:41:58 Baletcouille a écrit :
Normal
Mais je pense que les échecs ça fait partie de ces nombreuses choses pour lesquelles on progresse sur le long terme. Il peut jouer 15 h par jour pendant 2 semaines, évidemment il va progresser, mais (je pense que) il progressera bien moins qu'un type qui joue 1h par jour pendant 4 mois, et pourtant il aura + joué que lui en terme de nombre d'heures.(Après évidemment si tu joues beaucoup chaque jour, et qu'en plus tu maintiens le rythme sur une longue période, alors c'est génial. Mais là comme je disais ça fait peu de temps qu'il a démarré).
Ca dépend de la manière dont tu joues aussi.
Spammer les parties de bullet est par exemple contre productif, tu perds clairement ton temps.
Par contre, si tu te fait coacher 6 heures par jours, la progression sera fulgurante et quasi linéaire.
Données du topic
- Auteur
- Onche-dj
- Date de création
- 17 février 2021 à 15:36:07
- Nb. messages archivés
- 25
- Nb. messages JVC
- 25