C'est comment la fac ?
De la grosse merde tout simplement.
Bon courage dans ta cage à lapin de 8m2.
Le 13 février 2021 à 23:23:23 FistosElCartonX a écrit :
Crous/Colocation/Location bien sur c'est à tes frais dans les trois cas (sauf si t'as des aides APL/Bourses ou autres)
En job étudiant il faut chercher et demander
Crous c'est juste une chambre ou y a aussi une douche/wc ?
En étudiant je peux prétendre qu'à une bourse je pense
Le 13 février 2021 à 23:33:19 Koat a écrit :
De toute façon on est en distanciel jusqu'en 2025, donc ta question n'a pas d'intérêt
Je ne sais pas je ne suis pas fr
Tu veux dire que les univs sont vides ou c'est comment ?
0 ambiance
Prof qui senfoute
Aucune égalité entre les facs
Programmes aléatoires
Les profs en TD ne font parfois mêmes pas l'appel et en ont rien à foutre que vous validez ou pas leur matière
La vie étudiante est un vaste mythe entretenue par les yes life ayant déjà une vie social bien rempli hors de la fac. Les associations sont mortes de l'intérieur, le bde pareil, de véritables zombie portant des sweat-shirt trop grand avec le logo de la fac
D'ailleurs la plupart s'y inscrivent dans le but de baiser/sociabiliser
Le début de l'année est sympa, peu de travail, les exams sont loin, puis le froid et l'hiver s'installent, il fait nuit de plus en plus tôt, la fac se vide pour laisser place à une ambiance glaciale
Les exams finis, t'attend avec impatience la fin de l'hiver et le nouveau semestre pour te faire des nouvelle connaissance mais voilà qu'on est déjà en Avril et que les exams de fin d'année arrivent
Tu valides l'année à 11, content de tes notes mais totalement vide de l'intérieur
Nonobstant bon courage à vous les 2k2
C'est le feu
Les résidences universitaires il y a moyen de s'éclater et les soirées étudiantes
Le 13 février 2021 à 23:35:19 Monkidiluffi a écrit :
Laisse tomber c'est la dépression la fac
0 ambiance
Prof qui senfoute
Aucune égalité entre les facs
Programmes aléatoires
Je confirme qu'avec le recul une personne censée et bien renseignée va en BTS ou BUT.
Surtout qu'aujourd'hui après un BUT tu peux aller en Master directement.
C'est quoi le prétexte de faire une Licence de nos jours ? Médecine ou Psycho ? OK.
Mais le reste c'est pas la peine de toute façon tout ce qui est exclusif a la Fac a part Médecine et peut-être Psycho voir Biologie et géographie le reste c'est de la merde.
Je connais bien ce que c'est une fac, mais ici c'est si laché et jmenfou que je veux connaître les différences
Le 13 février 2021 à 23:39:48 Last-Dance a écrit :
Je veux continuer les études là-bas c'est pour ça que je demande
Je connais bien ce que c'est une fac, mais ici c'est si laché et jmenfou que je veux connaître les différences
La Fac c'est de la merde on te l'a dit.
De toute façon c'est méchant ce que je vais dire mais allez on va dire 85% de chance que tu nous fasses un topic l'an prochain "comment je me réoriente ?" ou encore " le Crous il coupe la bourse pour 4 absences ?".
Désolé khey mais c'est du vécu et je pense que après 5 ans de Fac je vois les gens se réveillés sur les conditions lamentables des étudiants à l'université !
Le 13 février 2021 à 23:40:11 Polachek a écrit :
Le 13 février 2021 à 23:34:58 Last-Dance a écrit :
Le 13 février 2021 à 23:33:19 Koat a écrit :
De toute façon on est en distanciel jusqu'en 2025, donc ta question n'a pas d'intérêtJe ne sais pas je ne suis pas fr
Tu veux dire que les univs sont vides ou c'est comment ?
Bordel, il est pas prêt
Le 13 février 2021 à 23:42:13 Macedoine_62 a écrit :
Le 13 février 2021 à 23:39:48 Last-Dance a écrit :
Je veux continuer les études là-bas c'est pour ça que je demande
Je connais bien ce que c'est une fac, mais ici c'est si laché et jmenfou que je veux connaître les différencesLa Fac c'est de la merde on te l'a dit.
De toute façon c'est méchant ce que je vais dire mais allez on va dire 85% de chance que tu nous fasses un topic l'an prochain "comment je me réoriente ?" ou encore " le Crous il coupe la bourse pour 4 absences ?".
Désolé khey mais c'est du vécu et je pense que après 5 ans de Fac je vois les gens se réveillés sur les conditions lamentables des étudiants à l'université !
La bourse se coupe qu'en cas d'abandon total d'un semestre non ?
Je suis en L3 y a qu'en université que je peux aller, et je sais que je vais galérer a mort la première année à cause de la différence de niveau scolaire entre les deux pays
Données du topic
- Auteur
- Last-Dance
- Date de création
- 13 février 2021 à 23:12:49
- Nb. messages archivés
- 44
- Nb. messages JVC
- 44