Topic de Last-Dance :

C'est comment la fac ?

Le 14 février 2021 à 00:43:06 Macedoine_62 a écrit :

Le 14 février 2021 à 00:39:36 Last-Dance a écrit :

Le 14 février 2021 à 00:34:07 Macedoine_62 a écrit :

Le 14 février 2021 à 00:27:26 Last-Dance a écrit :

Le 14 février 2021 à 00:21:35 Macedoine_62 a écrit :

Le 14 février 2021 à 00:18:14 Last-Dance a écrit :

Le 14 février 2021 à 00:10:28 Macedoine_62 a écrit :

Le 14 février 2021 à 00:08:12 Last-Dance a écrit :

Le 14 février 2021 à 00:03:10 Macedoine_62 a écrit :

Le 13 février 2021 à 23:47:59 Last-Dance a écrit :

Le 13 février 2021 à 23:42:13 Macedoine_62 a écrit :

Le 13 février 2021 à 23:39:48 Last-Dance a écrit :
Je veux continuer les études là-bas c'est pour ça que je demande
Je connais bien ce que c'est une fac, mais ici c'est si laché et jmenfou que je veux connaître les différences

La Fac c'est de la merde on te l'a dit.

De toute façon c'est méchant ce que je vais dire mais allez on va dire 85% de chance que tu nous fasses un topic l'an prochain "comment je me réoriente ?" ou encore " le Crous il coupe la bourse pour 4 absences ?".

Désolé khey mais c'est du vécu et je pense que après 5 ans de Fac je vois les gens se réveillés sur les conditions lamentables des étudiants à l'université ! :-)))

La bourse se coupe qu'en cas d'abandon total d'un semestre non ?

Je suis en L3 y a qu'en université que je peux aller, et je sais que je vais galérer a mort la première année à cause de la différence de niveau scolaire entre les deux pays

Non et oui tu vas galérer si tu viens d'un pays étranger, non tu peux essayer d'aller en BUT.

Tu fais quoi comme licence est-ce utile ? Ou est-ce une filière en SHS ? Atténtion a ne pas faire un choix que tu peux regretter si tu es en Afrique du Nord les licences en Sciences humaines ont plus de poids la-bas qu'ici.

Non la bourse peut-être couper si tu vas pas au bout d'un certain moment en td ou si tu sèches plusieurs partiels. Ça dépend de ta fac certaines facs signalent direct d'autres attendent.

Je suis en génie des procédés :(

Tu veux dire quoi par ont plus de poids ?

Sont utiles encore la-bas ici en France il y a trop de monde dans ces licences en sciences humaines donc plus de places. (Je suis Kabyle)

Tu crois tu es le seul qui a la brillante idée a venir étudier ici ? 15 millions d'autres ont la même idée que toi en ce moment.

Génie des procédés il y a moyen de t'en sortir ça m'a l'air utile mais tu es en quel pays ?

Tu es au courant que la France vaut plus rien enfin l'université française surtout ? Go Allemagne,Suède etc..

Bah je sais que y a plein d'autres qui font pareils

J'ai étudié qu'en français à la fac, je connais anglais mais pour étudier avec je dois redoubler l'année peut-être deux fois
Adaptations au nouveau vocabulaire + rattrapage de l'écart c'est trop
Et aussi car j'ai de la famille ici, c'est un soutien moral non négligeable

Sinon je suis dz

Tu fais une science brute donc il y a moyen que tu réussis.

Parce que tu vois la France c'est plus l'el dorado des années 70. D'ou pourquoi je t'ai conseillé d'autres pays,la France l'université ça va mal mais vraiment je ne sais plus vraiment ce qui marche ou pas même si la Chimie il y a moyen c'est pas le top mais ç'est correct.

Bon courage a toi !

Tant que je peux trouver un job étudiant très tôt ça me vas
Vu que tout l'enseignement se passe a partir de mon lit, y a quoi comme intérêt a demander un logement crous qui n'a même pas une sdb privée

Les cours sont obligatoires là-bas ?

Merci

Les TP sont obligatoires. Les cours théoriques non pour l'instant cette année on ne sait pas quand ça reprend mais cela a reprit pour les L1.

L'intérêt d'avoir un logement crous ? Si ta famille en France habite loin tu vas galérer avec les temps de trajet. Et puis je te le dirais quand même d'en prendre un on sait jamais la famille ça va ça vient surtout que tu vas être stressé ça change de l'Algérie ici les gens sont plus méchants et n'ont pas peur de la police. Si tu prend un logement crous ça te revient a presque rien surtout si t'es étranger.

Un job étudiant pour l'instant c'est mort les étudiants sont en train de crever en France, beaucoup dépendent de l'aide alimentaire actuellement. Moi j'ai la chance d'être chez ma mère, je suis un enfant de l'Empire coloniale totalement métissé si tu vois ce que je veux dire.

Ça coute combien le crous ? Et y a une sdb pour combien de chambres ?

Je sais pas ça dépend de ton Université.. Mais c'est vraiment un cadeau khey oublie pas tu vas cumuler trois aides la bourse de l'Algérie + la bourse en France + APL.

Il y a le wifi dans le crous tu auras un code.

Quelles apl et deux bourses dont tu parle ?
Y aura qu'une seule bourse et je suis meme pas sur de l'avoir que car je ne sais pas comment faire

Le 14 février 2021 à 00:45:15 Last-Dance a écrit :

Le 14 février 2021 à 00:43:06 Macedoine_62 a écrit :

Le 14 février 2021 à 00:39:36 Last-Dance a écrit :

Le 14 février 2021 à 00:34:07 Macedoine_62 a écrit :

Le 14 février 2021 à 00:27:26 Last-Dance a écrit :

Le 14 février 2021 à 00:21:35 Macedoine_62 a écrit :

Le 14 février 2021 à 00:18:14 Last-Dance a écrit :

Le 14 février 2021 à 00:10:28 Macedoine_62 a écrit :

Le 14 février 2021 à 00:08:12 Last-Dance a écrit :

Le 14 février 2021 à 00:03:10 Macedoine_62 a écrit :

Le 13 février 2021 à 23:47:59 Last-Dance a écrit :

Le 13 février 2021 à 23:42:13 Macedoine_62 a écrit :

Le 13 février 2021 à 23:39:48 Last-Dance a écrit :
Je veux continuer les études là-bas c'est pour ça que je demande
Je connais bien ce que c'est une fac, mais ici c'est si laché et jmenfou que je veux connaître les différences

La Fac c'est de la merde on te l'a dit.

De toute façon c'est méchant ce que je vais dire mais allez on va dire 85% de chance que tu nous fasses un topic l'an prochain "comment je me réoriente ?" ou encore " le Crous il coupe la bourse pour 4 absences ?".

Désolé khey mais c'est du vécu et je pense que après 5 ans de Fac je vois les gens se réveillés sur les conditions lamentables des étudiants à l'université ! :-)))

La bourse se coupe qu'en cas d'abandon total d'un semestre non ?

Je suis en L3 y a qu'en université que je peux aller, et je sais que je vais galérer a mort la première année à cause de la différence de niveau scolaire entre les deux pays

Non et oui tu vas galérer si tu viens d'un pays étranger, non tu peux essayer d'aller en BUT.

Tu fais quoi comme licence est-ce utile ? Ou est-ce une filière en SHS ? Atténtion a ne pas faire un choix que tu peux regretter si tu es en Afrique du Nord les licences en Sciences humaines ont plus de poids la-bas qu'ici.

Non la bourse peut-être couper si tu vas pas au bout d'un certain moment en td ou si tu sèches plusieurs partiels. Ça dépend de ta fac certaines facs signalent direct d'autres attendent.

Je suis en génie des procédés :(

Tu veux dire quoi par ont plus de poids ?

Sont utiles encore la-bas ici en France il y a trop de monde dans ces licences en sciences humaines donc plus de places. (Je suis Kabyle)

Tu crois tu es le seul qui a la brillante idée a venir étudier ici ? 15 millions d'autres ont la même idée que toi en ce moment.

Génie des procédés il y a moyen de t'en sortir ça m'a l'air utile mais tu es en quel pays ?

Tu es au courant que la France vaut plus rien enfin l'université française surtout ? Go Allemagne,Suède etc..

Bah je sais que y a plein d'autres qui font pareils

J'ai étudié qu'en français à la fac, je connais anglais mais pour étudier avec je dois redoubler l'année peut-être deux fois
Adaptations au nouveau vocabulaire + rattrapage de l'écart c'est trop
Et aussi car j'ai de la famille ici, c'est un soutien moral non négligeable

Sinon je suis dz

Tu fais une science brute donc il y a moyen que tu réussis.

Parce que tu vois la France c'est plus l'el dorado des années 70. D'ou pourquoi je t'ai conseillé d'autres pays,la France l'université ça va mal mais vraiment je ne sais plus vraiment ce qui marche ou pas même si la Chimie il y a moyen c'est pas le top mais ç'est correct.

Bon courage a toi !

Tant que je peux trouver un job étudiant très tôt ça me vas
Vu que tout l'enseignement se passe a partir de mon lit, y a quoi comme intérêt a demander un logement crous qui n'a même pas une sdb privée

Les cours sont obligatoires là-bas ?

Merci

Les TP sont obligatoires. Les cours théoriques non pour l'instant cette année on ne sait pas quand ça reprend mais cela a reprit pour les L1.

L'intérêt d'avoir un logement crous ? Si ta famille en France habite loin tu vas galérer avec les temps de trajet. Et puis je te le dirais quand même d'en prendre un on sait jamais la famille ça va ça vient surtout que tu vas être stressé ça change de l'Algérie ici les gens sont plus méchants et n'ont pas peur de la police. Si tu prend un logement crous ça te revient a presque rien surtout si t'es étranger.

Un job étudiant pour l'instant c'est mort les étudiants sont en train de crever en France, beaucoup dépendent de l'aide alimentaire actuellement. Moi j'ai la chance d'être chez ma mère, je suis un enfant de l'Empire coloniale totalement métissé si tu vois ce que je veux dire.

Ça coute combien le crous ? Et y a une sdb pour combien de chambres ?

Je sais pas ça dépend de ton Université.. Mais c'est vraiment un cadeau khey oublie pas tu vas cumuler trois aides la bourse de l'Algérie + la bourse en France + APL.

Il y a le wifi dans le crous tu auras un code.

Quelles apl et deux bourses dont tu parle ?
Y aura qu'une seule bourse et je suis meme pas sur de l'avoir que car je ne sais pas comment faire

Normalement l'Algérie est obligée aussi de financer faut que tu te renseignes au consulat pour savoir comment obtenir l'aide. Tous les pays financent en partie leurs étudiants c'est la loi internationale qui veut ça même des pays pauvres comme le Vietnam. T'attends pas a une aide de fou car l'Algérie n'est pas en échange étudiant avec la France mais avec les anciens pays du bloc de l'est.

Pour ta bourse en France il faut que tu te rendes sur le site de crous ou que tu appelles ton crous directement selon ton académie auquel tu veux être ou envoie une lettre au pire des cas. Tu leur préciseras aussi que tu souhaites un logement crous ils t'expliqueront tout combien/mois tu dois payer et quelle bourse tu recevras selon les montants de ta famille père ou mère.

Pour l'APL tu pourras t'inscrire sur le site de la CAF.

Commence déjà par voir quoi pour tes bourses l'apl ça vient quand tu as le logement crous.

Ouais bon faut d'abord m'inscrire a une fac

Merci pour ton aide

Le 14 février 2021 à 00:55:03 Last-Dance a écrit :
Ouais bon faut d'abord m'inscrire a une fac

Merci pour ton aide

De rien ça vient tout seul ça t'inquiète. :-)))

Données du topic

Auteur
Last-Dance
Date de création
13 février 2021 à 23:12:49
Nb. messages archivés
44
Nb. messages JVC
44
En ligne sur JvArchive 253