Je viens d'acheter une maison
Autrement le courtier peut te proposer du 2% et t'es obligé de signer et tu te fait baiser.
Le 10 février 2021 à 22:04:06 JeSuisAuRSA42 a écrit :
Et fallait mettre une clause suspensive du taux du prêt dans ton compromis si tu en as pas mise. Genre 1.5%.
Autrement le courtier peut te proposer du 2% et t'es obligé de signer et tu te fait baisé.
Sauf qu'une banque qui me proposera du 2% sera dans l'illégalité je suppose vu mon taux d'endettement
[22:05:30] <Choysia_40>
Le 10 février 2021 à 22:04:06 JeSuisAuRSA42 a écrit :
Et fallait mettre une clause suspensive du taux du prêt dans ton compromis si tu en as pas mise. Genre 1.5%.
Autrement le courtier peut te proposer du 2% et t'es obligé de signer et tu te fait baisé.Sauf qu'une banque qui me proposera du 2% sera dans l'illégalité je suppose vu mon taux d'endettement
Après oui, mais si ils te proposent 1.6% (ce qui est clairement la douille au vu des taux aujourd'hui) tu pourras pas refuser.
Et le taux d'endettement est passé à 35%
Le 10 février 2021 à 22:06:05 PouletDeter8 a écrit :
Vu la somme emprunter 1,5 ou 2%.... remboursement anticipé les années qui suivent et laisser couler... ça compensera largement.
C'est ce que je pense faire oui.
Je suis pas un gros dépensier donc je vais y aller mollo sur les dépenses de plaisir les premieres années pour pouvoir réduire mes mensualités
Le 10 février 2021 à 22:07:50 Rappel-Baies a écrit :
Pour le remboursement anticipé il faut le demander au banquier et le faire apparaître sur le contrat.. car ce n'est pas dans leur intérêt, demande leur.
Oui, ça c'est prévu
Le 10 février 2021 à 22:13:46 JeSuisAuRSA42 a écrit :
Le remboursement anticipé ça se négocie mais même si tu rembourses après 10 ans de prêt, j'y crois pas, ça veut dire que tu mettrais 600€ par mois de côté en 10 ans
Bah ça se fait pas d'un coup le remboursement anticipé si ?
Genre j'en sais rien, si je rembourse au bout de 3 ans disons 3K, y aura sans doute des frais supplémentaires mais ça réduira quand même la mensualité
Le 10 février 2021 à 22:22:39 Choysia_40 a écrit :
Le 10 février 2021 à 22:20:00 Charge_de_td a écrit :
L'op t'avais pas fait un topic avec la photo de la maison, avec une toiture vieillie et une porte donnant sur le vide dans le grenier?
Tu comptes y vivre?
Il y a moyen de la louer ou t'es vraiment dans un trou paumé?
Ta solution pour économiser sur les frais notariés est vraie en revanche il faudra qu'il paye le mobilier à part et cash
Le 10 février 2021 à 22:24:23 Charge_de_td a écrit :
Le 10 février 2021 à 22:22:39 Choysia_40 a écrit :
Le 10 février 2021 à 22:20:00 Charge_de_td a écrit :
L'op t'avais pas fait un topic avec la photo de la maison, avec une toiture vieillie et une porte donnant sur le vide dans le grenier?Tu comptes y vivre?
Il y a moyen de la louer ou t'es vraiment dans un trou paumé?
Oui, oui je compte y vivre
Si je le voulais vraiment y aurait moyen de la louer, mais c'est pas du tout dans mes intentions
Le 10 février 2021 à 22:25:38 Flomarseil a écrit :
Rappel baie
Ta solution pour économiser sur les frais notariés est vraie en revanche il faudra qu'il paye le mobilier à part et cash
J'ai pas tout compris, mais mon agent m'en a parlé tout à l'heure et a dit que mon courtier avait refusé, comme quoi ça plairait pas aux banques dans le projet si y avait ça.
Bon y a vraiment pas grand chose en jeu, mais je vais la rappeler pour mieux comprendre
Tu mets 600€ de côté par mois sur 10 ans.
Ça te fait 72.000€
Ton prêt à 1.45% te coûte en vrai 155k soit 517€/mois.
Au bout de 10 ans tu auras remboursé 10 ans x 12 mois x 517€ = 62.000€
Il te restera 93k à rembourser.
Si tu veux rembourser au bout de 10 ans = 775€/mois à mettre de côte.
Au bout de 15 ans = 350€
Au bout de 20 ans = 125€
Tu déduis les meubles du prix de vente mais ça ne va pas voler haut c'est 3-4000€ si y'a une cuisine + des meubles de salle de bain.
Au lieu de payer les frais de notaire sur 125k, tu vas payer sur 121-122k, ça te fait économiser quelques centaines d'€.
Tu payes les frais de notaire sur un bien immobilier et non le mobilier.
Et tu payes pas les meubles cash à côté
A part si dans le prix de vente les meubles n'étaient pas compris dans le prix de vente.
Et généralement le proprio ne se casse pas avec sa cuisine, à part si c'est un enculé
Données du topic
- Auteur
- Choysia_40
- Date de création
- 10 février 2021 à 21:13:07
- Nb. messages archivés
- 152
- Nb. messages JVC
- 145