TF1 | Koh-Lanta : Les Armes Secrètes
Le casting tellement féeministe bordel, les meufs sportives et les hommes qui ont tous l'air nul à chier
Et pourtant on va quand même avoir que des épreuves pour meufs, et en plus de ça les homme seront quand même meilleur, pendant que les meufs seront sur la plage à bronzer et à faire des stratégies Girl Power pour au final avoir une meuf bidon qui gagne.
Le 16 février 2021 à 22:01:04 canUimagine[30] a écrit :
Le casting tellement féeministe bordel, les meufs sportives et les hommes qui ont tous l'air nul à chierEt pourtant on va quand même avoir que des épreuves pour meufs, et en plus de ça les homme seront quand même meilleur, pendant que les meufs seront sur la plage à bronzer et à faire des stratégies Girl Power pour au final avoir une meuf bidon qui gagne.
Casting masculin "nul à chier" :
- Aurélien : fait de la muscu, on le voit faire de l'escalade et du sport en salle dans son portrait, il dit s'être préparé physiquement pour KL
- Flavio : sapeur pompier, se dit sportif en condition physique
- Frédéric : parachute dans le portrait, ancien chasseur alpin
- Gabin : on le voit courir et trainer des pneus, championnat du monde de course d'obstacle
- Hervé : course à pied, musculation, abdos tous les jours, s'est entrainé "jour et nuit" pour KL (je reprend les descriptions officielles en plus des portrais vidéo)...
- Jonathan : moniteur d'escalade
- Mathieu : élagueur, parle de tennis, badminton et de préparation physique
- Thomas : compétiteur et on le voit sur un terrain de sport + se défini comme sportif dans sa description
Les seuls non sportif sont Vincent et l'agriculteur.
Le 16 février 2021 à 22:38:19 DavidONeill a écrit :
Résume de la règle du bracelet : Un joueur est au bottom est menace. Il se casse le cul à trouver un collier. Il le sort au conseil mais hop on lui dit que son collier ne sert à rien et il ne peut RIEN Y FAIRE. En comparaison, a Survivor y a tout un jeu de piste où il faut cacher au max qu’on a un collier et celui qui a lannulateur de collier mène son enquête pour savoir si il le joue avant les votes ou pas. VOUS VOYEZ LA DIFFÉRENCE ? On passe d’un jeu fun et strat où les deux camps ont de la marge de manœuvre à : PLOT TWIST ! tu est baisé !
La prod qui copie les idées de Survivor en les appliquant n'importe comment, on a l'habitude
Bof je le sens moyen.
Prendre que des sportifs et des sportives, ils copient vraiment les mauvais côtés de Survivor.
L’intérêt c’est aussi d’avoir des Mr et Mme tout le monde.
D’ailleurs tout le monde crache sur Ahmad (jamais compris ce qui lui a été reproché en vrai, être stratège ne signifie pas que tu sais lire l’avenir) mais perso je m’identifie plus à lui (même si je sais nager ) qu’à un Claude qui a été militaire et qui explose complètement la moyenne française. D’ailleurs si sa saison avait été composée de 20 Claude ça aurait été chiant (même si 20 Ahmad ça l’aurait été aussi).
Les héros sportifs, ce n’est intéressant que si il y’a de méchants stratèges qu’ils doivent humilier, sinon le public se fait vite chier.
Le 16 février 2021 à 22:38:19 DavidONeill a écrit :
Résume de la règle du bracelet : Un joueur est au bottom est menace. Il se casse le cul à trouver un collier. Il le sort au conseil mais hop on lui dit que son collier ne sert à rien et il ne peut RIEN Y FAIRE. En comparaison, a Survivor y a tout un jeu de piste où il faut cacher au max qu’on a un collier et celui qui a lannulateur de collier mène son enquête pour savoir si il le joue avant les votes ou pas. VOUS VOYEZ LA DIFFÉRENCE ? On passe d’un jeu fun et strat où les deux camps ont de la marge de manœuvre à : PLOT TWIST ! tu est baisé !
Bah du coup ça ajoute une dimension supplémentaire, je vois pas le souci.
Le collier tu te rends compte qu'à la base c'est déjà un truc de manipulateur avec du plot twist ?
D'ailleurs, ils avertissent dès le début du pouvoir des amulettes... ou seul le candidat concerné découvre l'utilité de la sienne lorsqu'il en a la possession ? Ce détail peut tout changer, stratégiquement.
Le 17 février 2021 à 01:27:29 DavidONeill a écrit :
. C’est comme si tu avais un collier que tu utilise après le dépouillement.
Ils l'ont bien fait avec le super collier dans Survivor s28
Le 17 février 2021 à 00:06:43 sheik_anti_link a écrit :
Bof je le sens moyen.Prendre que des sportifs et des sportives, ils copient vraiment les mauvais côtés de Survivor.
D’ailleurs tout le monde crache sur Ahmad (jamais compris ce qui lui a été reproché en vrai, être stratège ne signifie pas que tu sais lire l’avenir) mais perso je m’identifie plus à lui (même si je sais nager ) qu’à un Claude qui a été militaire et qui explose complètement la moyenne française. D’ailleurs si sa saison avait été composée de 20 Claude ça aurait été chiant (même si 20 Ahmad ça l’aurait été aussi).
Les héros sportifs, ce n’est intéressant que si il y’a de méchants stratèges qu’ils doivent humilier, sinon le public se fait vite chier.
Ce qu’on peut reprocher à Ahmad déjà c’est d’avoir mis les pieds sur KL alors qu’il ne sait pas nager (ou est aquaphobe ce qui revient au même voire pire). Et je dis pas ça parce que je kiffe les sportifs etc, moi-même je ne sais (presque) pas nager mais je suis pas assez débile pour aller dans Koh Lanta. Même s’il y a très peu d'épreuves dans l’eau, une ou deux suffisent à me passer l’envie d’y aller. Tu vas pas quelque part pour ralentir ton groupe.
Ensuite ce qui m’énerve est qu’on dise tout le temps à tort qu’il est stratège sous prétexte qu’il a fait des mauvaises stratégies. C’est presque une faute de français car être mauvais dans un domaine ne fait pas de toi un représentant. Sa stratégie d’éliminer les plus forts dès le début alors qu’ils étaient par équipe de 6 seulement en plus c’est débile.
Pareil à la réunification : même si c’est qu’un jeu quand tu vas aux ambassadeurs tu sais que comme c’est télévisé, morale de whiteknight etc tu ne gagneras JAMAIS Koh Lanta en trahissant quelqu’un de ton équipe donc quitte à sortir autant aller à la boule et garder la tête haute plutôt que de salir ton image au passage.
Bon Yassin avait mis Ludo vous me direz mais lui est excusé dans le sens où il y avait eu une recomposition d’ésuipe juste avant, ce mec là n’était pas originaire de sa team de base et il a respecté ce qu’il avait dit sur le fait d’emmener toute son équipe à la réunification.
Le 17 février 2021 à 00:06:43 sheik_anti_link a écrit :
Bof je le sens moyen.Prendre que des sportifs et des sportives, ils copient vraiment les mauvais côtés de Survivor.
Ce qu’on peut reprocher à Ahmad déjà c’est d’avoir mis les pieds sur KL alors qu’il ne sait pas nager (ou est aquaphobe ce qui revient au même voire pire). Et je dis pas ça parce que je kiffe les sportifs etc, moi-même je ne sais (presque) pas nager mais je suis pas assez débile pour aller dans Koh Lanta. Même s’il y a très peu d'épreuves dans l’eau, une ou deux suffisent à me passer l’envie d’y aller. Tu vas pas quelque part pour ralentir ton groupe.
Ensuite ce qui m’énerve est qu’on dise tout le temps à tort qu’il est stratège sous prétexte qu’il a fait des mauvaises stratégies. C’est presque une faute de français car être mauvais dans un domaine ne fait pas de toi un représentant. Sa stratégie d’éliminer les plus forts dès le début alors qu’ils étaient par équipe de 6 seulement en plus c’est débile.
Pareil à la réunification : même si c’est qu’un jeu quand tu vas aux ambassadeurs tu sais que comme c’est télévisé, morale de whiteknight etc tu ne gagneras JAMAIS Koh Lanta en trahissant quelqu’un de ton équipe donc quitte à sortir autant aller à la boule et garder la tête haute plutôt que de salir ton image au passage.
Bon Yassin avait mis Ludo vous me direz mais lui est excusé dans le sens où il y avait eu une recomposition d’équipe juste avant, ce mec là n’était pas originaire de sa team de base et il a respecté ce qu’il avait dit sur le fait d’emmener toute son équipe à la réunification.
Après je suis d’accord sur ce que tu dis : que l’aspect sportif n’est pas suffisant pour gagner Koh Lanta, que c’est beaucoup plus l’aspect social/stratégique qui prime comme on le répète sur chaque topic puisque les éliminations se font à 90% que sur des votes.
Et qu’il faut un peu de tous les profils pour un bon casting de Koh Lanta, une bonne hétérogénéité pour une nécessaire complémentarité.
Le 17 février 2021 à 03:32:30 Cocktail146 a écrit :
Après je suis d’accord sur ce que tu dis : que l’aspect sportif n’est pas suffisant pour gagner Koh Lanta, que c’est beaucoup plus l’aspect social/stratégique qui prime comme on le répète sur chaque topic puisque les éliminations se font à 90% que sur des votes.Et qu’il faut un peu de tous les profils pour un bon casting de Koh Lanta, une bonne hétérogénéité pour une nécessaire complémentarité.
"sportif" c'est un faux archétype, ça ne correspond à aucun comportement, il n'y a pas vraiment de marqueur sur le camp, à part que c'est la tête à abattre quand c'est le meilleur.
Un Sam est très différent d'un Claude qui est très différent d'un Mohammed qui est très différent d'un Bertrand-Kamal etc...
"Stratège en carton" c'est un archétype, souvent c'est les deuxième à partir après la réunification.
Données du topic
- Auteur
- FionDeKohLanta
- Date de création
- 16 février 2021 à 16:51:51
- Nb. messages archivés
- 10209
- Nb. messages JVC
- 93365