Topic de Elq3 :

wtf mon voisin rebeu m'a donné un couscous

Le 11 février 2021 à 23:31:25 Pseudalista a écrit :

Le 11 février 2021 à 23:30:19 danmann20 a écrit :

Le 11 février 2021 à 23:29:31 Pseudalista a écrit :
Je suis tunisien et je mange l'harissa à la cuillère :)

Une fois j'avais pris des petits piments pour le goûter au lycée, je mangeais ça comme des chips :)

C'était à la pause, tout le monde m'a fixé dans la classe, ils comprenaient pas :)

Un a voulu goûté, il a fini à l'infirmerie :rire:

harissa c'est des piments rouges right?

L'harissa c'est de la confiture de piment :)

C'est le Nutella tunisien :noel:

Le 11 février 2021 à 23:31:03 N000Pantera5 a écrit :

Le 11 février 2021 à 23:29:41 danmann20 a écrit :

Le 11 février 2021 à 23:28:53 N000Pantera5 a écrit :

Le 11 février 2021 à 23:27:53 danmann20 a écrit :

Le 11 février 2021 à 23:25:53 N000Pantera5 a écrit :

Le 11 février 2021 à 23:24:27 danmann20 a écrit :

Le 11 février 2021 à 23:23:29 N000Pantera5 a écrit :

Le 11 février 2021 à 23:21:23 SPlisken7 a écrit :

Le 11 février 2021 à 22:43:19 Urbanizaycheun a écrit :

Le 11 février 2021 à 22:41:17 Jeanby4 a écrit :
Elle te prend pour un pauvre c'est la tradition là-bas d'aider les nécessiteux désolé kheyou mais aucun moyen de la s​iffloter

Absolument pas :rire:
l'islam donne un statut extrêmement important au voisin et incite beaucoup à la bienfaisance envers lui (muslim ou pas), y'a beaucoup de textes qui vont dans ce sens

Cette manie de devoir se référer à des textes ou trucs religieux pour faire le bien :rire:

Je file de temps en temps de la confiture maison à mes voisins, comme ça. Gratos, sans croire à aucun dieu, ni en craignant un quelconque châtiment divin si je le faisais pas.

Pourquoi vous venez nous casser les couilles avec votre couscous ? On vous a rien demandé ?

En plus si tu refuses t'es mal vu après, alors que litteralement t'as rien demandé a personne

Votre problème majeur c'est que vous savez pas vivre sans fouttre la paix aux autres

mec tu le refuse et s'est tout :rire:

meme quand des f​euillages essayent d'etre sympa avec vous vous trouvez le moyen d'etre raciste :rire:

Bien sûr que je le refuses

bah c'est good , tu refuse et s'est tout , si tes racistes et que tu crois que dans le couscous ya du c4 c'est ton problème mais tu le garde pour toi.

Je refuses ---> je suis raciste

Voilà

lol joue pas a con , tu refuse prcq tu crois comme un l​ent que ya une douille .

Je refuses parce que je t'ai rien demandé et que tu m'a meme pas demandé si j'aimais le couscous avant de vouloir me filer une portion familiale

Au pire donnez aux SDF là je vous suis à 100 %

si on suit ta logique , on peut pas faire de cadeau? Vu que t'auras rien demandé

L'op à un voisin en or et c'est tout ceux qui refuseraient le couscous sont juste mal éduqués :(

Le 11 février 2021 à 23:31:35 EriKAA2 a écrit :

Le 11 février 2021 à 23:26:17 KartJacker a écrit :
Perso je serais un père de famille Arabe qui essaie de bien s'intégrer en France je la jouerais aussi comme ça :(
Et c'est vrai que c'est dans leur culture de devoir être généreux. Un truc qu'on a pas trop en France/Europe c'est vrai

Le mec ravagé quoi, le voisin en question a sûrement pas pensé du tout à l'origine de l'auteur à des fins stratégiques et aurait sûrement fait la même chose si le voisin était d'une autre origine. Pas la peine de nous faire ton analyse sociologique douteuse alors que c'est du vivre ensemble comme ça se fait dans n'importe quel pays.

Bah c'est surtout que même dans nos pays ça se fait, genre c'est normal en fait et on a pas besoin de "promouvoir notre religion" là-bas mdr

Le 11 février 2021 à 23:31:50 UnNamed33 a écrit :

Le 11 février 2021 à 23:31:25 Pseudalista a écrit :

Le 11 février 2021 à 23:30:19 danmann20 a écrit :

Le 11 février 2021 à 23:29:31 Pseudalista a écrit :
Je suis tunisien et je mange l'harissa à la cuillère :)

Une fois j'avais pris des petits piments pour le goûter au lycée, je mangeais ça comme des chips :)

C'était à la pause, tout le monde m'a fixé dans la classe, ils comprenaient pas :)

Un a voulu goûté, il a fini à l'infirmerie :rire:

harissa c'est des piments rouges right?

L'harissa c'est de la confiture de piment :)

C'est le Nutella tunisien :noel:

bordel vous devez manger piquant vous :rire:

Le 11 février 2021 à 23:29:43 Urbanizaycheun a écrit :

Le 11 février 2021 à 23:23:50 SPlisken7 a écrit :

Le 11 février 2021 à 23:22:24 danmann20 a écrit :

Le 11 février 2021 à 23:21:23 SPlisken7 a écrit :

Le 11 février 2021 à 22:43:19 Urbanizaycheun a écrit :

Le 11 février 2021 à 22:41:17 Jeanby4 a écrit :
Elle te prend pour un pauvre c'est la tradition là-bas d'aider les nécessiteux désolé kheyou mais aucun moyen de la baiser

Absolument pas :rire:
l'islam donne un statut extrêmement important au voisin et incite beaucoup à la bienfaisance envers lui (muslim ou pas), y'a beaucoup de textes qui vont dans ce sens

Cette manie de devoir se référer à des textes ou trucs religieux pour faire le bien :rire:

Je file de temps en temps de la confiture maison à mes voisins, comme ça. Gratos, sans croire à aucun dieu, ni en craignant un quelconque châtiment divin si je le faisais pas.

non je crois que c'est culturel enfaite

Moi je crois que c'est naturel, mais qu'ils utilisent ces petits gestes gentils et parfaitement normaux pour promouvoir leur religion et redorer son blason qui en bien besoin. Mais c'est con, ça n'a rien à voir en fait.

T'as le cerveau completement fumé à parler de proumouvoir une religion
bien sur que ça avoir puisque c'est forcement en rapport avec la relgion, que celle-ci te plaise ou pas c'est pas la question et on s'en branle

C'est pas moi qui associe le geste d'un don à une religion hein. Si t'as besoin d'une religion pour suivre des bons principes, y'a un problème.

Le 11 février 2021 à 23:31:59 danmann20 a écrit :

Le 11 février 2021 à 23:31:03 N000Pantera5 a écrit :

Le 11 février 2021 à 23:29:41 danmann20 a écrit :

Le 11 février 2021 à 23:28:53 N000Pantera5 a écrit :

Le 11 février 2021 à 23:27:53 danmann20 a écrit :

Le 11 février 2021 à 23:25:53 N000Pantera5 a écrit :

Le 11 février 2021 à 23:24:27 danmann20 a écrit :

Le 11 février 2021 à 23:23:29 N000Pantera5 a écrit :

Le 11 février 2021 à 23:21:23 SPlisken7 a écrit :

Le 11 février 2021 à 22:43:19 Urbanizaycheun a écrit :

Le 11 février 2021 à 22:41:17 Jeanby4 a écrit :
Elle te prend pour un pauvre c'est la tradition là-bas d'aider les nécessiteux désolé kheyou mais aucun moyen de la s​iffloter

Absolument pas :rire:
l'islam donne un statut extrêmement important au voisin et incite beaucoup à la bienfaisance envers lui (muslim ou pas), y'a beaucoup de textes qui vont dans ce sens

Cette manie de devoir se référer à des textes ou trucs religieux pour faire le bien :rire:

Je file de temps en temps de la confiture maison à mes voisins, comme ça. Gratos, sans croire à aucun dieu, ni en craignant un quelconque châtiment divin si je le faisais pas.

Pourquoi vous venez nous casser les couilles avec votre couscous ? On vous a rien demandé ?

En plus si tu refuses t'es mal vu après, alors que litteralement t'as rien demandé a personne

Votre problème majeur c'est que vous savez pas vivre sans fouttre la paix aux autres

mec tu le refuse et s'est tout :rire:

meme quand des f​euillages essayent d'etre sympa avec vous vous trouvez le moyen d'etre raciste :rire:

Bien sûr que je le refuses

bah c'est good , tu refuse et s'est tout , si tes racistes et que tu crois que dans le couscous ya du c4 c'est ton problème mais tu le garde pour toi.

Je refuses ---> je suis raciste

Voilà

lol joue pas a con , tu refuse prcq tu crois comme un l​ent que ya une douille .

Je refuses parce que je t'ai rien demandé et que tu m'a meme pas demandé si j'aimais le couscous avant de vouloir me filer une portion familiale

Au pire donnez aux SDF là je vous suis à 100 %

si on suit ta logique , on peut pas faire de cadeau? Vu que t'auras rien demandé

Tu fais souvent des cadeaux a tes voisins toi ?

Ça m'arrive souvent, ils sont adorables :oui:

Le 11 février 2021 à 23:28:53 N000Pantera5 a écrit :

Le 11 février 2021 à 23:27:53 danmann20 a écrit :

Le 11 février 2021 à 23:25:53 N000Pantera5 a écrit :

Le 11 février 2021 à 23:24:27 danmann20 a écrit :

Le 11 février 2021 à 23:23:29 N000Pantera5 a écrit :

Le 11 février 2021 à 23:21:23 SPlisken7 a écrit :

Le 11 février 2021 à 22:43:19 Urbanizaycheun a écrit :

Le 11 février 2021 à 22:41:17 Jeanby4 a écrit :
Elle te prend pour un pauvre c'est la tradition là-bas d'aider les nécessiteux désolé kheyou mais aucun moyen de la s​iffloter

Absolument pas :rire:
l'islam donne un statut extrêmement important au voisin et incite beaucoup à la bienfaisance envers lui (muslim ou pas), y'a beaucoup de textes qui vont dans ce sens

Cette manie de devoir se référer à des textes ou trucs religieux pour faire le bien :rire:

Je file de temps en temps de la confiture maison à mes voisins, comme ça. Gratos, sans croire à aucun dieu, ni en craignant un quelconque châtiment divin si je le faisais pas.

Pourquoi vous venez nous casser les couilles avec votre couscous ? On vous a rien demandé ?

En plus si tu refuses t'es mal vu après, alors que litteralement t'as rien demandé a personne

Votre problème majeur c'est que vous savez pas vivre sans fouttre la paix aux autres

mec tu le refuse et s'est tout :rire:

meme quand des f​euillages essayent d'etre sympa avec vous vous trouvez le moyen d'etre raciste :rire:

Bien sûr que je le refuses

bah c'est good , tu refuse et s'est tout , si tes racistes et que tu crois que dans le couscous ya du c4 c'est ton problème mais tu le garde pour toi.

Je refuses ---> je suis raciste

Voilà

Mec t’as lu tes messages ou t’es réellement un demeuré ?
T’incites à la haine et tu t’etonnes de te faire ddb ??

Le 11 février 2021 à 23:31:50 UnNamed33 a écrit :

Le 11 février 2021 à 23:31:25 Pseudalista a écrit :

Le 11 février 2021 à 23:30:19 danmann20 a écrit :

Le 11 février 2021 à 23:29:31 Pseudalista a écrit :
Je suis tunisien et je mange l'harissa à la cuillère :)

Une fois j'avais pris des petits piments pour le goûter au lycée, je mangeais ça comme des chips :)

C'était à la pause, tout le monde m'a fixé dans la classe, ils comprenaient pas :)

Un a voulu goûté, il a fini à l'infirmerie :rire:

harissa c'est des piments rouges right?

L'harissa c'est de la confiture de piment :)

C'est le Nutella tunisien :noel:

Le manger avec un bout de pain et de l'huile :bave:

C'est plutôt courant a vrai dire https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/7/1607885290-img-20201213-192118-removebg-preview.png

Première chose que j’ai faite pour ma voisine en arrivant dans mon nouvel appartement mais c’était un tajine. J’ai foutu un bordel pour mon déménagement et je suis allé lui emprunter quelques outils que j’avais oublié, ça me semblait juste normal.

Bien entendu elle a eu une très bonne réaction et m’a proposé de venir manger chez elle super sympa :ok:

C’est chaud d’avoir peur d’un geste si bienveillant et qui devrait être normal/banal.

Le 11 février 2021 à 23:30:31 --Edden-- a écrit :
Ayaa t'es aussi turc mon kho?

ewt

sarma dolma götureçem gali ba. :hap:

C’est déjà arrivé quand j’etais petit qu’un voisin rebeu nous offre des dattes
Je croyais que c’etait empoisonné ayaaa

Le 11 février 2021 à 23:32:36 N000Pantera5 a écrit :

Le 11 février 2021 à 23:31:59 danmann20 a écrit :

Le 11 février 2021 à 23:31:03 N000Pantera5 a écrit :

Le 11 février 2021 à 23:29:41 danmann20 a écrit :

Le 11 février 2021 à 23:28:53 N000Pantera5 a écrit :

Le 11 février 2021 à 23:27:53 danmann20 a écrit :

Le 11 février 2021 à 23:25:53 N000Pantera5 a écrit :

Le 11 février 2021 à 23:24:27 danmann20 a écrit :

Le 11 février 2021 à 23:23:29 N000Pantera5 a écrit :

Le 11 février 2021 à 23:21:23 SPlisken7 a écrit :

Le 11 février 2021 à 22:43:19 Urbanizaycheun a écrit :

Le 11 février 2021 à 22:41:17 Jeanby4 a écrit :
Elle te prend pour un pauvre c'est la tradition là-bas d'aider les nécessiteux désolé kheyou mais aucun moyen de la s​iffloter

Absolument pas :rire:
l'islam donne un statut extrêmement important au voisin et incite beaucoup à la bienfaisance envers lui (muslim ou pas), y'a beaucoup de textes qui vont dans ce sens

Cette manie de devoir se référer à des textes ou trucs religieux pour faire le bien :rire:

Je file de temps en temps de la confiture maison à mes voisins, comme ça. Gratos, sans croire à aucun dieu, ni en craignant un quelconque châtiment divin si je le faisais pas.

Pourquoi vous venez nous casser les couilles avec votre couscous ? On vous a rien demandé ?

En plus si tu refuses t'es mal vu après, alors que litteralement t'as rien demandé a personne

Votre problème majeur c'est que vous savez pas vivre sans fouttre la paix aux autres

mec tu le refuse et s'est tout :rire:

meme quand des f​euillages essayent d'etre sympa avec vous vous trouvez le moyen d'etre raciste :rire:

Bien sûr que je le refuses

bah c'est good , tu refuse et s'est tout , si tes racistes et que tu crois que dans le couscous ya du c4 c'est ton problème mais tu le garde pour toi.

Je refuses ---> je suis raciste

Voilà

lol joue pas a con , tu refuse prcq tu crois comme un l​ent que ya une douille .

Je refuses parce que je t'ai rien demandé et que tu m'a meme pas demandé si j'aimais le couscous avant de vouloir me filer une portion familiale

Au pire donnez aux SDF là je vous suis à 100 %

si on suit ta logique , on peut pas faire de cadeau? Vu que t'auras rien demandé

Tu fais souvent des cadeaux a tes voisins toi ?

bah ouais , on appelle sa le savoir vivre

Le 11 février 2021 à 23:27:59 Dara7 a écrit :

Le 11 février 2021 à 23:22:31 unforumeursympa a écrit :

Le 11 février 2021 à 23:19:51 Dara7 a écrit :

Le 11 février 2021 à 23:15:34 Alzender5 a écrit :

Le 11 février 2021 à 23:11:35 Dara7 a écrit :

Le 11 février 2021 à 23:02:43 Alzender5 a écrit :

Le 11 février 2021 à 23:00:03 Fisteur2Modos a écrit :

Le 11 février 2021 à 22:58:23 MaigrePharma a écrit :

Le 11 février 2021 à 22:54:10 Fisteur2Modos a écrit :

Le 11 février 2021 à 22:52:39 danmann20 a écrit :
bordel les no life qui se pensent cool en disant oh un arabe gentil sa existe , bah oui ducon c'est une petite minorité en france qui fout la merde c'est tout :rire:

Ils sont issus d'une minorité, mais la majorité foutent la merde, il suffit de voir les jeunes. Full cassos maléduqués

Je te parle sincèrement, si tu no troll, c'est vraiment triste de penser ça à cause des fdp de weshwesh de cité.
La majorité sont hyper chaleureux, avecl'esprit de partage. T'es juste tombé sur des fdp

Je troll pas. J'habite dans une ville peuplée d'arabes (Marseille) et à part voir des saloperies, des bons comportements et attitudes de leur part c'est très rare. C'est toujours l'inverse qu'on voit, c'est bizarre quand même.

Il faut aussi prendre en compte que ceux qui ne foutent pas le bordel cherchent a s'intégrer. On peut les confondre avec des fds d'origine italienne ou espagnoles très facilement

Ouais, j'en ai fait les frais plein de fois. Je suis le genre plutôt soigné, assez bien habillé, et je m'exprime plutôt bien. Combien de fois j'ai eu droit à l’étonnement quand je disais que j'étais maghrébin. Limite les gens ne veulent pas y croire, en mode "t'étais pas ju*if ?", "ah mais je croyais que t'étais *insérer origine*". Bref, c'est terrible ce que ça gagne, car quand tu fous la merde tout le monde te voit, quand tu fais les choses super bien tu es invisibilisé :(

Vois ca comme un compliment. Ca veut dire qu'on ne t'associe pas à des debiles et que tu es quelqu'un de bien khey.
Le jour où les maghrébins ne seront plus les premiers délinquants de France, on te demandera si tu es d'origine marocaine, tunisiennne ou algérienne comme on peut le faire avec les italiens ou espagnols ou juif.s aujourd'hui.

Dans un sens, à l'échelle personnelle, ça peut être vu comme un compliment oui.

Le seul truc c'est que c'est dommage, car ça signifie qu'on associe que le mauvais à une communauté. Que dès que tu fais les choses bien tu perds ta "maghrébinité". Dans un sens je trouve ça quand même moyen :hap: D'autant que ça veut dire que l'image de la communauté n'évoluera jamais, car les gens qui rentreront dans les clous et s'intégreront ne seront plus vus comme maghrébins d'origine. Donc que maghrébin sera toujours égal à quelque chose de négatif.

Un "compliment" il a dit

"Toi t'es un bon toutou gars, t'es pas comme les autres arabe :) allé c'est quand que tu mfais un couscous ? hehehe"

"Hihi merci"

:rire:

Rigole pas, j'y ai déjà eu le droit au "t'es pas comme les autres ****" :rire:

Non mais c'est un compliment dans l'absolu car c'est censé te valoriser, mais c'est très maladroit car ça rabaisse une partie de ce que t'es. Et c'est surtout, encore une fois, ça démontre à quel point les gens sans histoire sont invisibles aux yeux des autres, dont qu'on remarquera toujours uniquement ceux qui foutent la merde :(

Mais pas du tout, ca veut dire que tu es quelqu'un de bien a 100% maghrébin ou non c'est secondaire. Les autres Maghrébins délinquants ne sont pas mal vus parce qu'ils sont Maghrebins mais parce qu'ils ont une volonté de revendication associée à un discours victimaire et revanchard de la colonisation. Ils se comportent comme des cons parce qu'ils revendiquent cette identité de façon absurde. Un maghrébin intégré et "normal" ne perd pas son statut de maghrébin, ni ses origines. C'est pour cela que je disais que le jour ou les maghrébins ne seront plus les premiers délinquants de France et seront bien intégrés les mecs comme toi seront associé aux pays du Maghreb sans arrière pensée négative.

Le 11 février 2021 à 23:33:34 Sisyphos a écrit :
Première chose que j’ai faite pour ma voisine en arrivant dans mon nouvel appartement mais c’était un tajine. J’ai foutu un bordel pour mon déménagement et je suis allé lui emprunter quelques outils que j’avais oublié, ça me semblait juste normal.

Bien entendu elle a eu une très bonne réaction et m’a proposé de venir manger chez elle super sympa :ok:

C’est chaud d’avoir peur d’un geste si bienveillant et qui devrait être normal/banal.

Après faut pas généraliser , pour l'instant y'a vraiment qu'un seul taré sur 13 pages qui pleure sur ça comme si son voisin l'avait menacé de mort avec son couscous

Le 11 février 2021 à 23:31:43 DZberbere a écrit :
c'est par politesse ma daronne le fait aussi tu est pote avec lui vous parler ensemble parfois ?

pas tant "potes" que ça mais ouais on parle parfois beaucoup quand on se croise :hap:

Par contre ceux qui parlent de prosélytisme ou autre vous êtes fumés :rire:

C'est juste dans la culture maghrébine ça, tout bêtement. Là-bas au bled ils auraient fait la même chose, pourtant le pays est pas multiculturel :hap:

Et c'est pas propre à nous d'ailleurs, je pense que ça se retrouve pas mal dans le bassin méditerranéen cette tradition de s'échanger des trucs (comme je disais moi j'ai les voisins portugais qui nous régalement régulièrement avec des plats, des gâteaux à la fleur d'oranger et des oranges du Portugal :bave:)

Le 11 février 2021 à 23:32:26 danmann20 a écrit :

Le 11 février 2021 à 23:31:50 UnNamed33 a écrit :

Le 11 février 2021 à 23:31:25 Pseudalista a écrit :

Le 11 février 2021 à 23:30:19 danmann20 a écrit :

Le 11 février 2021 à 23:29:31 Pseudalista a écrit :
Je suis tunisien et je mange l'harissa à la cuillère :)

Une fois j'avais pris des petits piments pour le goûter au lycée, je mangeais ça comme des chips :)

C'était à la pause, tout le monde m'a fixé dans la classe, ils comprenaient pas :)

Un a voulu goûté, il a fini à l'infirmerie :rire:

harissa c'est des piments rouges right?

L'harissa c'est de la confiture de piment :)

C'est le Nutella tunisien :noel:

bordel vous devez manger piquant vous :rire:

Une fois j'ai mangé chez l'ami d'une ami de l'ami d'une amie de ma mère :)

Slata méchouia en entrée :)

Il a pris les piments les plus forts qu'il a trouvé :)

J'ai fini avec une chiasse d'une semaine :)

Données du topic

Auteur
Elq3
Date de création
11 février 2021 à 22:39:57
Nb. messages archivés
553
Nb. messages JVC
525
En ligne sur JvArchive 276