Topic de Saroua :

Je suis payé 16% moins que mes collèges

J'ai appris ça l'autre jour, j'ai été recruté il y a 3 mois.

Je suis payé 35k et mes collèges 41k.

Même poste (poste standardisé à travers la boîte), mêmes responsabilités, mêmes horaires/contraintes.
Rien ne justifie cet écart, mon parcours scolaire/professionnel, mes expériences à l'international sont > aux leurs.

Que devrais-je faire? Sachant que suis encore en période d'essai.
Ca me donne envie de chercher ailleurs.

Est-ce que tu es une minorité ethnique ? Ma sœur qui boss en RH me dit que les rebeux sont moins bien payés que les blancs
C’est quoi le niveau d’ancienneté de tes collègues ?

Le 13 février 2021 à 20:44:45 MlewiTN a écrit :
Est-ce que tu es une minorité ethnique ? Ma sœur qui boss en RH me dit que les rebeux sont moins bien payés que les blancs

Oui, tous mes collégues sont blancs, je suis le seul rebeu.

Le 13 février 2021 à 20:45:08 GirofleFORuM a écrit :
C’est quoi le niveau d’ancienneté de tes collègues ?

Pareil que le mien, on a tous été recruté en sortie d'école.

C’est honteux. Ne ferme surtout pas ta gueule. Tu leur en parles et si ils veulent pas te payer autant que tes collègues tu te casses ailleurs

Ouin ouin cé dé racist

C'est bon ferme la putain

C'est quoi ton travail, ça peut pas être lié à tes performances ?

Si vraiment tu as les mêmes performances que tes collègues, même XP, même diplômes, que tu apportes autant de valeurs, parle en à ton manager. Si ça donne rien, escalade à la RH/DRH, je t'assures que tu vas pas rester comme ça :)

Peut être l'ancienneté ? Et tu peux essayer d'avoir une explication non ?

Le 13 février 2021 à 20:45:56 Saroua a écrit :

Le 13 février 2021 à 20:44:45 MlewiTN a écrit :

Oui, tous mes collégues sont blancs, je suis le seul rebeu.

go créer un hashtag twitter

c'est le jeu, tu as mal négocié ton salaire c'est tout, à toi de faire mieux aux prochains entretiens annuels

c'est à cause de réactions comme ça que la rémunération est devenue tabou en entreprise et qu'il est difficile de connaitre la rémunération de ses collègues, il y a toujours des réactions rageuses

C'est un poste où tu pouvais négocier ton salaire?

Le 13 février 2021 à 20:48:15 MlewiTN a écrit :
C’est honteux. Ne ferme surtout pas ta gueule. Tu leur en parles et si ils veulent pas te payer autant que tes collègues tu te casses ailleurs

Le 13 février 2021 à 20:48:15 MlewiTN a écrit :

C'est ce que je compte faire, mais je compte faire ça intelligemment en ayant une promesse d'embauche ailleurs, dès que j'obtiens ça je vais me pointer au bureau des RH. Je compte aussi finir ma formation pour mettre des billes de mon côté pour pouvoir argumenter sur le fait que je suis déjà opérationnel.

Le 13 février 2021 à 20:49:43 PouletPourri a écrit :
Ouin ouin cé dé racist

C'est bon ferme la putain

Tu remarqueras que je n'ai jamais mis ça en avant, on me l'a demandé, je réponds.

Le 13 février 2021 à 20:49:52 SlipOuCoca a écrit :
C'est quoi ton travail, ça peut pas être lié à tes performances ?

Si vraiment tu as les mêmes performances que tes collègues, même XP, même diplômes, que tu apportes autant de valeurs, parle en à ton manager. Si ça donne rien, escalade à la RH/DRH, je t'assures que tu vas pas rester comme ça :)

On est tous en formation, personne n'a été jugé sur ses performances pour le moment. On est vraiment tous sur le même pied d'égalité.

Le 13 février 2021 à 20:51:04 Altruiste a écrit :
c'est le jeu, tu as mal négocié ton salaire c'est tout, à toi de faire mieux aux prochains entretiens annuels

c'est à cause de réactions comme ça que la rémunération est devenue tabou en entreprise et qu'il est difficile de connaitre la rémunération de ses collègues, il y a toujours des réactions rageuses

J'ai fini par me dire ça, mais dans ce cas je n'ai plus aucun foi en l'entreprise, si l'écart était de 4-5% j'aurais fermé ma gueule, mais 16% tu trouves pas ça un peu abusé?

Déjà tant que ta période d'essai est pas validée, ferme ta gueule.
Une fois la période d'essai validée, contact les syndicats si c'est une grosse boite, sinon plains toi à ton RH et harcèle le jusqu'à ce que t'obtienne gain de cause.

J'ai été dans ce cas, en pire (moins bien payé que l'une des personnes qui étaient en dessous de moi hiérarchiquement :hap: ). J'en ai conclu que j'avais été nul dans ma négociation.

Je parle pour le privé car le public je connais pas, mais les salaires c'est la guerre, c'est à la tête du client et à celui qui parle le plus fort, même quand on te fait croire qu'il y a une "grille" en fonction des compétences et compagnie.

Alors il faut que tu te rapproches des RH rapidement. Ils ont peut être une grille de salaire et tes études sont moins "prestigieuses" que ceux des autres. Sinon tu as juste mal négocié ton salaire mais normalement les RH sont pas censés laisser des gap de salaire à ce point.

Quand tu es dev, ça arrive souvent ce genre de situation (plus de postes que de candidats donc le marché est hyper tendu)

- "Je voudrais 40k"
- "Okay, on vous prend à 45k, on ne prend pas en dessous pour éviter qu'il y ai trop de disparité"

Cela ne m'est pas arrivé parce que je négocie comme un chacal mais un pote a demandé 50k et on lui a proposé 56k, le monde à l'envers :hap:

Le 13 février 2021 à 20:57:30 boyfriend a écrit :
J'ai été dans ce cas, en pire (moins bien payé que l'une des personnes qui étaient en dessous de moi hiérarchiquement :hap: ). J'en ai conclu que j'avais été nul dans ma négociation.

Je parle pour le privé car le public je connais pas, mais les salaires c'est la guerre, c'est à la tête du client et à celui qui parle le plus fort, même quand on te fait croire qu'il y a une "grille" en fonction des compétences et compagnie.

L'entreprise c'est un monde de fdp quand on y pense en conclusion.

Le 13 février 2021 à 20:59:11 Saroua a écrit :

Je te confirme ouais. Tu perds assez vite la vision idéaliste sur beaucoup de sujets...

Le 13 février 2021 à 21:00:05 boyfriend a écrit :

Le 13 février 2021 à 20:59:11 Saroua a écrit :

Je te confirme ouais. Tu perds assez vite la vision idéaliste sur beaucoup de sujets...

J'aurais dans ce cas aucun remord à leur faire un coup de fdp, c'est l'avantage :hap:

Données du topic

Auteur
Saroua
Date de création
13 février 2021 à 20:43:29
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 175