Windows ou Linux ?
Le 15 février 2021 à 20:58:55 _LeFou a écrit :
Le 15 février 2021 à 20:53:34 [Marc75000] a écrit :
Le 15 février 2021 à 20:48:47 PbL8GjuPxJ a écrit :
Tu peux choper des virus sous linux, ils sont juste moins répandus.
Pour certains jeux tu seras obligé d'utiliser Windows.
Plusieurs distributions linux sont aussi simples à prendre en main que windows.
Conclusion : Pour faire n'importe quoi sauf jouer, je te conseille linux. Pour jouer je te conseille Windows. Mais tu peux aussi opter pour un dual boot et utiliser windows uniquement quand tu veux jouer.Linux est vraiment si bien pour faire autre chose que jouer ? Par exemple, j'aime bien me taper du montage vidéo de temps en temps, me regarder des films, du traitement de texte et du excel de temps en temps. Et d'autres activités, la liste est un peu longue. Linux est si bien pour faire ce genre de taf ? Mieux que Windows en dehors du gaming ?
Ca dépend ce que tu utilises comme logiciel de montage, certains sont dispo linux d'autres peuvent être utilisé avec wine mais il faut bricoler
Tu prends la suite microsoft par exemple, par définition ça ne marche que sur windows, il ya des alternatifs linux cependant mais ce ne sera jamais complètement identique
Y a pas de suite Office ? C'est dur ça .
En montage j'utilise Adobe Premiere
Le 15 février 2021 à 21:01:15 [Marc75000] a écrit :
Conclusion : Pour faire n'importe quoi sauf jouer, je te conseille linux. Pour jouer je te conseille Windows. Mais tu peux aussi opter pour un dual boot et utiliser windows uniquement quand tu veux jouer.Linux est vraiment si bien pour faire autre chose que jouer ? Par exemple, j'aime bien me taper du montage vidéo de temps en temps, me regarder des films, du traitement de texte et du excel de temps en temps. Et d'autres activités, la liste est un peu longue. Linux est si bien pour faire ce genre de taf ? Mieux que Windows en dehors du gaming ?
Ca dépend ce que tu utilises comme logiciel de montage, certains sont dispo linux d'autres peuvent être utilisé avec wine mais il faut bricoler
Tu prends la suite microsoft par exemple, par définition ça ne marche que sur windows, il ya des alternatifs linux cependant mais ce ne sera jamais complètement identiqueY a pas de suite Office ? C'est dur ça .
En montage j'utilise Adobe Premiere
Non, il y a des clones par contre comme softmaker
Ou alors tu as des alternatifs très différente, genre les solutions google
Adobe première n'est pas natif linux, et même sous wine (une solution pour faire tourner les logiciels windows sur linux) apparemment ça ne marche pas
Windows> All
Linux c'est bien pour les dev mais pour des lambdas, si tu veux jouer etc... c'est la galère.
Si tu sais utiliser un mac et son interface tu sauras utiliser linux.
Après comme je t ai dit linux c est bien pour de la bureautique basique et limité ou de la navigation, voir du multimedia.
Par contre gaming c est windows les jeux sont développé pour tourner dessus, les pilotes de carte graphique aussi. Tu n as pas le choix.
Sinon les pros M cracheront sur linux et inversement. Moi j aime bien les 2 selon le besoin, mais au moins linux est gratuit.
rien de plus compliqué si tu as une machines puissante comme tu le dis
Le 15 février 2021 à 21:05:09 Underworld4 a écrit :
Si tu sais utiliser un mac et son interface tu sauras utiliser linux.Après comme je t ai dit linux c est bien pour de la bureautique basique et limité ou de la navigation, voir du multimedia.
Par contre gaming c est windows les jeux sont développé pour tourner dessus, les pilotes de carte graphique aussi. Tu n as pas le choix.
Sinon les pros M cracheront sur linux et inversement. Moi j aime bien les 2 selon le besoin, mais au moins linux est gratuit.
Remarque il ya des jeux qui tournent quand même mieux sous linux
Même des jeux non natif: https://www.youtube.com/watch?v=V2_LlSaYNUo
Même si c'est rare
Le 15 février 2021 à 21:07:49 _LeFou a écrit :
Si tu sais utiliser un mac et son interface tu sauras utiliser linux.Après comme je t ai dit linux c est bien pour de la bureautique basique et limité ou de la navigation, voir du multimedia.
Même si c'est rare
incroyable, un vieux jeu de 2004 qui tourne à 700fps sur linux contre 699fps sur windows
Le 15 février 2021 à 21:08:29 Sakuta1 a écrit :
Le 15 février 2021 à 21:07:49 _LeFou a écrit :
Même si c'est rareincroyable, un vieux jeu de 2004 qui tourne à 700fps sur linux contre 699fps sur windows
Bien sur, un jeu de 2004 qui a besoin d'une 1080ti, circulez
Le 15 février 2021 à 21:00:31 Sakuta1 a écrit :
l'op qui va devoir taper 100 lignes de codes rien que pour lancer chrome
Une pour l'installer, une pour le lancer, tu peux disposer.
Sinon jouer sous linux c'est pas du tout impossible mais en général avec des performances moins élevées que sous windows.
Si t'as un jeu qui n'existe que pour windows, dans la plupart des cas tu pourras y jouer sous linux avec wine mais avec des performances inférieures. Et si le jeu existe en natif pour linux alors ça sera soit aussi bien soit moins bien si la version windows utilise DirectX ( c'est souvent le cas ).
Le 15 février 2021 à 21:04:19 _LeFou a écrit :
Le 15 février 2021 à 21:01:15 [Marc75000] a écrit :
Tu prends la suite microsoft par exemple, par définition ça ne marche que sur windows, il ya des alternatifs linux cependant mais ce ne sera jamais complètement identiqueY a pas de suite Office ? C'est dur ça .
En montage j'utilise Adobe PremiereNon, il y a des clones par contre comme softmaker
Ou alors tu as des alternatifs très différente, genre les solutions google
Adobe première n'est pas natif linux, et même sous wine (une solution pour faire tourner les logiciels windows sur linux) apparemment ça ne marche pas
Ca a l'air d'être le chantier et compliqué tout ça
Il manque beaucoup d'autres logiciels comme ça ?
Le 15 février 2021 à 21:05:12 _LeFou a écrit :
Le 15 février 2021 à 21:02:46 Sakuta1 a écrit :
tout ce qui me disent que Linux est mieux sont ceux qui l'utilisent pasJe l'utilise tout le temps
A part pour le montage video et pour jouer
La je te parle depuis LINUX
Et toi ?
Tu utilises Linux pour faire quoi ?
Données du topic
- Auteur
- [Marc75000]
- Date de création
- 15 février 2021 à 20:42:50
- Nb. messages archivés
- 56
- Nb. messages JVC