Windows ou Linux ?
Salut les kheys,
Donc, j'ai prévu de me bâtir une tour gaming haute gamme pour du gaming et d'autres activités, j'ai tout de bien choisi, sauf le système d'exploitation. J'ai des potes qui me recommandent Linux, parce qu'ils disent je ne peux pas chopper de virus et c'est gratuit tandis que d'autres me disent d'aller sous Windows parce que c'est beaucoup plus facile à utiliser et user friendly.
Donc je demande au 18-25: Windows ou Linux ?
A mon humble avis, si tu as un pc puissant et que tu ne connais pas trop Linux, autant rester sur windows : c'est plus simple, ça marche bien, il y a des mises à jour pendant longtemps, et si tu fais attention, il n'y a pas de raisons qu'il y ait beaucoup de virus.
En plus, avec un pc puissant, tu peux largement encaisser le fonctionnement de windows (l'un des avantages de Linux est que tu peux choisir des ditsributions légères ou peu demandeuses en RAM).
En bref, reste sur windows.
Pour certains jeux tu seras obligé d'utiliser Windows.
Plusieurs distributions linux sont aussi simples à prendre en main que windows.
Conclusion : Pour faire n'importe quoi sauf jouer, je te conseille linux. Pour jouer je te conseille Windows. Mais tu peux aussi opter pour un dual boot et utiliser windows uniquement quand tu veux jouer.
Le 15 février 2021 à 20:48:47 PbL8GjuPxJ a écrit :
Tu peux choper des virus sous linux, ils sont juste moins répandus.
Conclusion : Pour faire n'importe quoi sauf jouer, je te conseille linux. Pour jouer je te conseille Windows. Mais tu peux aussi opter pour un dual boot et utiliser windows uniquement quand tu veux jouer.
Linux est vraiment si bien pour faire autre chose que jouer ? Par exemple, j'aime bien me taper du montage vidéo de temps en temps, me regarder des films, du traitement de texte et du excel de temps en temps. Et d'autres activités, la liste est un peu longue. Linux est si bien pour faire ce genre de taf ? Mieux que Windows en dehors du gaming ?
arrête d'écouter tes potes qui se donnent un genre linux c'est de la merde et ca le restera toujours
pour du gaming
Donc forcément windows sans quoi tu réduis de bcp les possibilités.
Mets un dual boot ou Linux sur VM au pire ??!
si tu fais attention, il n'y a pas de raisons qu'il y ait beaucoup de virus.
Non même en faisant "attention" tu PEUX chopper des virus sur windows
Meme sur linux d'ailleurs meme si c'est plus rare
Pour l'auteur => si c'est pour du gaming tu peux go windows 10
Beaucoup de jeux ne sont pas natif linux du coup ile st possible que tu perdes en perf lors du passage à linux voire des jeux qui ne marchent pas du tout
Le 15 février 2021 à 20:54:27 DeratiseurTRAP0 a écrit :
le mec veut faire du gaming sur linux
arrête d'écouter tes potes qui se donnent un genre linux c'est de la merde et ca le restera toujours
C'est très loin d'être de la merde
Il ya des choses qui fonctionnent mieux sous linux
Juste pour le gaming c'est pas opti
Pour jouer : Windows
Linux c'est plus usage developpeur etc mais ça pourrait convenir pour de la bureautique en soit
Le 15 février 2021 à 20:57:04 _LeFou a écrit :
arrête d'écouter tes potes qui se donnent un genre linux c'est de la merde et ca le restera toujoursIl ya des choses qui fonctionnent mieux sous linux
Du genre ?
Pour le particulier linux c est pour de la bureautique navigation basique sur un ordi pas top top car tu seras sur que linux tournera nickel dessus.
Pour le gaming ou du logiciel gourmand go windows.
Le 15 février 2021 à 20:53:34 [Marc75000] a écrit :
Le 15 février 2021 à 20:48:47 PbL8GjuPxJ a écrit :
Tu peux choper des virus sous linux, ils sont juste moins répandus.
Conclusion : Pour faire n'importe quoi sauf jouer, je te conseille linux. Pour jouer je te conseille Windows. Mais tu peux aussi opter pour un dual boot et utiliser windows uniquement quand tu veux jouer.Linux est vraiment si bien pour faire autre chose que jouer ? Par exemple, j'aime bien me taper du montage vidéo de temps en temps, me regarder des films, du traitement de texte et du excel de temps en temps. Et d'autres activités, la liste est un peu longue. Linux est si bien pour faire ce genre de taf ? Mieux que Windows en dehors du gaming ?
Ca dépend ce que tu utilises comme logiciel de montage, certains sont dispo linux d'autres peuvent être utilisé avec wine mais il faut bricoler
Tu prends la suite microsoft par exemple, par définition ça ne marche que sur windows, il ya des alternatifs linux cependant mais ce ne sera jamais complètement identique
Le 15 février 2021 à 20:58:47 [Marc75000] a écrit :
Le 15 février 2021 à 20:57:04 _LeFou a écrit :
arrête d'écouter tes potes qui se donnent un genre linux c'est de la merde et ca le restera toujoursIl ya des choses qui fonctionnent mieux sous linux
Du genre ?
Les périphériques, étrangement je trouve que ça marche beaucoup mieux sous linux que sous windows ou je suis parfois obligé de bricoler quand tout marche d'un coup au branchement sous linux
Données du topic
- Auteur
- [Marc75000]
- Date de création
- 15 février 2021 à 20:42:50
- Nb. messages archivés
- 56
- Nb. messages JVC
- 56