"Une voiture peut rouler 300 000 km facilement "
On a des voitures neuves en permanence au taf qui font plus de 100 000km par an, généralement des moteurs de petite cylindrée. On les change entre 300 000 et 400 000 selon leur état, toutes roulent encore parfaitement quand on les vends.
Donc oui elles peuvent tenir
Le 09 février 2021 à 22:47:08 mangko9 a écrit :
Ma bagnole qui a 97000km je sue du cul car j'ai pas de fric pour m'en repayer une et la loa me demande un justificatif de revenu que j'ai pas. Je vais de voir m'acheter une vieille voiture des années 2000 d'occaz tant que je peux rouler encore en dehors de la ville
C'est un gouffre les voitures, surtout sans fric c'est l'enfer, le moindre pépin et t'es foutu, mini 200 balles
Le 09 février 2021 à 22:34:39 DeepChallenger a écrit :
N'importe quelle voiture entretenue normalement fera 500k km, à part quelques moteurs sujets à problèmes, 2.0 TDI 140 à culasse poreuse, 1.9 Dci 120 des enfers ou 1.6 Hdi 110 en mousse
290 Kkm avec mon 1.6 hdi 110
(ok l'ancien proprio a changé turbo + embrayage + volant moteur)
Le 09 février 2021 à 22:48:28 een_hoerenzoon a écrit :
Normal les jean écolo privilégie le rendement à la fiabilitéLe greenwashing du puissant lobby ecolo a fait plier Bruxelles qui ont eux même fait plier les constructeurs
Les prolos vont passer à la caisse pour les réparations hop hop hop
Le coup du filtre à particule et de la vanne egr, c'est quand même la plus grosse arnaque jamais réalisé dans l'automobile, ces merdes servent à rien, j'imagine que les écolo vont vouloir restreindre encore les limites au contrôle technique etc
Le 09 février 2021 à 22:45:07 simb8 a écrit :
Le 09 février 2021 à 22:42:31 Cannoel a écrit :
Peugeot 206 de 2001, 170 000km, en route pour les 200 000Mon ancienne 206 avait passer les 250000 mais elle tirait la gueule sonde lambda hs toit ouvrant hs siège qui voulait plus s'ouvrir (pratique pour monter à l'arrière ) embrayage treeeees fatigué
Mon compteur de km/h marche presque plus, il tombe souvent à 0 pendant plusieurs minutes Mais c'est un gros cheat code parce que les km ne sont pas comptés pendant ces moments là. j'ai peut-être déjà dépassé les 200k
Le 09 février 2021 à 22:51:15 mangko9 a écrit :
Je crois que le but est de freiner les gens avec les achats de voitures et à terme reduire leurs nombres sur les routes (points du permis que tu perds facilement, bagnole en loa où il faut un revenu au dessus du smic, voiture electrique tres chere, restriction dans la conduite pour soit disant la securité)
Je commence à le croire, c'est hors de prix d'entretenir une voiture, rien que le contrôle technique, il y a environ deux ans ils ont ajoutés moules critères, ils vérifient tout, la moindre ampoule et c'est la contre visite
Le 09 février 2021 à 22:50:51 cyanobacterie a écrit :
Le 09 février 2021 à 22:48:28 een_hoerenzoon a écrit :
Normal les jean écolo privilégie le rendement à la fiabilitéLe greenwashing du puissant lobby ecolo a fait plier Bruxelles qui ont eux même fait plier les constructeurs
Les prolos vont passer à la caisse pour les réparations hop hop hop
Le coup du filtre à particule et de la vanne egr, c'est quand même la plus grosse arnaque jamais réalisé dans l'automobile, ces merdes servent à rien, j'imagine que les écolo vont vouloir restreindre encore les limites au contrôle technique etc
Le but ultime des écolos : éradiquer la voiture personnelle
Le ct va naturellement se durcir pour imposer l'achat d'un véhicule neuf de force... A des gens qui n'en ont pas les moyens, et le reste avec une électrique qui ne pollue pas moins, mais simplement loin de chez, le tout alimenté par des centrales nucléaires à l'agonie... La boucle est prête
Le 09 février 2021 à 22:19:00 _KMB_ a écrit :
Ça devient de plus en plus compliqué ouais
Le 09 février 2021 à 22:54:52 een_hoerenzoon a écrit :
Le 09 février 2021 à 22:50:51 cyanobacterie a écrit :
Le 09 février 2021 à 22:48:28 een_hoerenzoon a écrit :
Normal les jean écolo privilégie le rendement à la fiabilitéLe greenwashing du puissant lobby ecolo a fait plier Bruxelles qui ont eux même fait plier les constructeurs
Les prolos vont passer à la caisse pour les réparations hop hop hop
Le coup du filtre à particule et de la vanne egr, c'est quand même la plus grosse arnaque jamais réalisé dans l'automobile, ces merdes servent à rien, j'imagine que les écolo vont vouloir restreindre encore les limites au contrôle technique etc
Le but ultime des écolos : éradiquer la voiture personnelle
Le ct va naturellement se durcir pour imposer l'achat d'un véhicule neuf de force... A des gens qui n'en ont pas les moyens, et le reste avec une électrique qui ne pollue pas moins, mais simplement loin de chez, le tout alimenté par des centrales nucléaires à l'agonie... La boucle est prête
En tout cas en l'espace de deux ans le nombre de contrôle a plus que doublés, je vois mal des bagnoles ancienne tenir encore longtemps
402 000 km ma bagnole, jamais mis un euro dedans, je l'ai depuis 10 ans, la deutsch qualitat
Mais là elle est entrain de mourir, le moteur claque très fort à froid et quand je la pousse trop elle passe en mode dégradé, il lui reste plus très longtemps
Des voitures qui tiennent encore sur la longue durée ça existe
Données du topic
- Auteur
- cyanobacterie
- Date de création
- 9 février 2021 à 22:14:45
- Nb. messages archivés
- 87
- Nb. messages JVC
- 86