"Une voiture peut rouler 300 000 km facilement "
Bordel on en parle de ce mensonge, c'était sans doute possible avant mais sur les bagnolle post 2010 j'en ai jamais vu
Avant les 100 000 en général très peu de problèmes, par contre quand tu arrives aux 150 000 c'est le début des hostilités
Alerte risque de colmatage du filtre à particule
Alerte défaillance moteur
les soudures du pot d'échappement qui en général sont faites à l'arrache et tiennent plus très bien
la courroie distribution qui commence à couiner comme une truie vers les 120 000
le bruit furtif d'une poulie qui fini par rendre complètement fou
l'embrayage qui commence à puer, signe d'un besoin immédiat de remplacement
la vanne EGR complètement morte
Ma voiture a tenu 350 000 km, j'ai juste tout changer les contours du moteur
Le 09 février 2021 à 22:21:14 PipiPigg a écrit :
Ma twingo de 2001 a 350 000km est elle se porte bien si on compte pas le compteur de vitesse qui reste à 0 de temps en temps
Oui avant 2010 c'est possible mais difficile, tu as changé quoi dessus?
Normal qu'elle tienne pas, tu sais visiblement pas que la courroie de distribution se change
Un moteur fait large 300k bien entretenu, après oui t'as des pièces d'usure et c'est normal
Le 09 février 2021 à 22:21:14 PipiPigg a écrit :
Ma twingo de 2001 a 350 000km est elle se porte bien si on compte pas le compteur de vitesse qui reste à 0 de temps en temps
J'ai une Ford Focus de 2001, 3ème main, déjà accidenté quand je l'ai récupéré, de plus elle roulait très peu (à peine 95000). J'en suis pratiquement à 310 000
Le 09 février 2021 à 22:23:35 MeganRain a écrit :
Normal qu'elle tienne pas, tu sais visiblement pas que la courroie de distribution se changeUn moteur fait large 300k bien entretenu, après oui t'as des pièces d'usure et c'est normal
Evidemment que la courroie se change si tu veux pas de casse moteur mais les voiture de nos jours sont de grosse fragile à cause de l'électronique mais pas que, l'acier est très mauvais de nos jours
Par contre elle à 26 ans et là j ai trop de frais de réparations...Je cherche une voirure fiable mais pour le moment je ne trouve que les Honda Jazz qui sortent du lot (les Yaris mais peu etre pas la 3).
Je suis aussi intéressé par des Suzuki mais y a des pièces GMotors dedans...
Aucun retour sur Open ou Skoda encore .
Mazda, Mitsubishi c est trop cher pour moi
Le 09 février 2021 à 22:22:17 cyanobacterie a écrit :
Le 09 février 2021 à 22:21:14 PipiPigg a écrit :
Ma twingo de 2001 a 350 000km est elle se porte bien si on compte pas le compteur de vitesse qui reste à 0 de temps en tempsOui avant 2010 c'est possible mais difficile, tu as changé quoi dessus?
les trucs de base : vidange, la courroie, pneus, révision de la boite de vitesse.
Elle est bien plus rentable que ma seconde voiture, une audi a1 qui est un véritable gouffre. Déjà t'es obligé d'aller chez le concessionnaire à la moindre panne car c'est blindé d'électronique. Alors que la twingo, je peux faire la vidange, courroie moi même
Un courroie ça se change tous les 100000km ou sinon tu prends un modèle avec chaine
J'ai toujours ma golf 5, 270000km et à part les pièces d'usure j'ai rien du changé
Road to 400000km
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