Topic de cyanobacterie :

"Une voiture peut rouler 300 000 km facilement "

Bordel on en parle de ce mensonge, c'était sans doute possible avant mais sur les bagnolle post 2010 j'en ai jamais vu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Avant les 100 000 en général très peu de problèmes, par contre quand tu arrives aux 150 000 c'est le début des hostilités https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

:d) Alerte risque de colmatage du filtre à particule https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
:d) Alerte défaillance moteur https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
:d) les soudures du pot d'échappement qui en général sont faites à l'arrache et tiennent plus très bien https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png
:d) la courroie distribution qui commence à couiner comme une truie vers les 120 000 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/7/1586668024-jesus-rire-hd-altieri.png
:d) le bruit furtif d'une poulie qui fini par rendre complètement fou https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png
:d) l'embrayage qui commence à puer, signe d'un besoin immédiat de remplacement https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/6/1529761190-risitas-mecano.png

:d) les injecteurs qui pètent https://image.noelshack.com/fichiers/2020/10/7/1583652642-picsart-03-08-08-30-02.jpg

:d) la vanne EGR complètement morte

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/4/1559206820-atade.png Ma voiture a tenu 350 000 km, j'ai juste tout changer les contours du moteur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Pas encore changer la courroie les kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

:d) la courroie distribution qui commence à couiner comme une truie vers les 120 000 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/7/1586668024-jesus-rire-hd-altieri.png

c'est la courroie d'accessoire qui couine quand elle vieilli car elle se détend

Ça devient de plus en plus compliqué ouais
Avant il n'y avait pas toute cette "merde" électronique" maintenant bonjour pour faire + de 150 000.
La courroie de distribution c'est une pièce qui se change, comme les pneus hein, c'est pas fait pour durer 15 ans. Pour le rap et l'egr, tu dois faire beaucoup de ville/petits trajets, un coup de 130 en 4e pendant 20min sur l'autoroute une fois par mois et t'auras presque jamais de soucis.
Les voitures récentes sont plus fiables que les anciennes, peut être pas les downsizees de l'extrême mais tu prends une par exemple un 1.6 tu fais easy 300k hein
ma twingo : 350 000km. La seule panne un vulgaire capteur PMH à 20€ à changer. Increvable, je l'adore :coeur:

Le 09 février 2021 à 22:19:35 RKCWaalwijk a écrit :
Avant il n'y avait pas toute cette "merde" électronique" maintenant bonjour pour faire + de 150 000.

Je confirme, c'est un feu d'artifice sur le tableau de bord, des bip partout, ça gueule https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Ma twingo de 2001 a 350 000km est elle se porte bien si on compte pas le compteur de vitesse qui reste à 0 de temps en temps

Le 09 février 2021 à 22:21:14 PipiPigg a écrit :
Ma twingo de 2001 a 350 000km est elle se porte bien si on compte pas le compteur de vitesse qui reste à 0 de temps en temps

Oui avant 2010 c'est possible mais difficile, tu as changé quoi dessus?

Et entre les 100 et les 150 000 ??

Le 09 février 2021 à 22:22:28 coussinetdoux a écrit :
Et entre les 100 et les 150 000 ??

Courroie, pneus, vidange, filtre à gasoil, filtre a air https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Normal qu'elle tienne pas, tu sais visiblement pas que la courroie de distribution se change :)

Un moteur fait large 300k bien entretenu, après oui t'as des pièces d'usure et c'est normal

Le 09 février 2021 à 22:21:14 PipiPigg a écrit :
Ma twingo de 2001 a 350 000km est elle se porte bien si on compte pas le compteur de vitesse qui reste à 0 de temps en temps

J'ai une Ford Focus de 2001, 3ème main, déjà accidenté quand je l'ai récupéré, de plus elle roulait très peu (à peine 95000). J'en suis pratiquement à 310 000 :hap:

Le 09 février 2021 à 22:23:35 MeganRain a écrit :
Normal qu'elle tienne pas, tu sais visiblement pas que la courroie de distribution se change :)

Un moteur fait large 300k bien entretenu, après oui t'as des pièces d'usure et c'est normal

Evidemment que la courroie se change si tu veux pas de casse moteur mais les voiture de nos jours sont de grosse fragile à cause de l'électronique mais pas que, l'acier est très mauvais de nos jours https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

J'ai une 106 , 120K et jamais les plaquettes changées une seule fois :noel:
Par contre elle à 26 ans et là j ai trop de frais de réparations...Je cherche une voirure fiable mais pour le moment je ne trouve que les Honda Jazz qui sortent du lot (les Yaris mais peu etre pas la 3).
Je suis aussi intéressé par des Suzuki mais y a des pièces GMotors dedans...
Aucun retour sur Open ou Skoda encore .
Mazda, Mitsubishi c est trop cher pour moi

Le 09 février 2021 à 22:22:17 cyanobacterie a écrit :

Le 09 février 2021 à 22:21:14 PipiPigg a écrit :
Ma twingo de 2001 a 350 000km est elle se porte bien si on compte pas le compteur de vitesse qui reste à 0 de temps en temps

Oui avant 2010 c'est possible mais difficile, tu as changé quoi dessus?

les trucs de base : vidange, la courroie, pneus, révision de la boite de vitesse.
Elle est bien plus rentable que ma seconde voiture, une audi a1 qui est un véritable gouffre. Déjà t'es obligé d'aller chez le concessionnaire à la moindre panne car c'est blindé d'électronique. Alors que la twingo, je peux faire la vidange, courroie moi même

Faut bien se rendre compte aussi que 2010 c'était y'a que 10 ans aussi. Ca fait que la bagnole en question a du faire 30000km/an au minimum pour atteindre les 300.000 aujourd'hui. 30k par mois c'est la moyenne haute c'est normal de pas en voir beaucoup encore ..

Un courroie ça se change tous les 100000km ou sinon tu prends un modèle avec chaine :hap:

J'ai toujours ma golf 5, 270000km et à part les pièces d'usure j'ai rien du changé :hap:

Road to 400000km :hap:

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cyanobacterie
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9 février 2021 à 22:14:45
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