Topic de Chanclurent :

Prendre un chaton pour mon chat de 11 ans

Supprimé

Le 11 février 2021 à 08:56:33 jon154 a écrit :
prends lui une chatonne ca le detendera:) en plus 11 mois ca le fait

Il est castré malheureusement, sinon j’aurais peut être fait ça oui comme ça il aurait eu une descendance :hap:

Le 11 février 2021 à 08:57:59 Jaune_Oeuf a écrit :
Dans tout les cas il lui faut un compagnon, les chats sont sujet à la dépression de ouf, j'ai eu le même cas que toi, et quelques mois après, le chat qui était encore en vie c'est laissé crever à petit feu et est mort de dépression :(

Ouais c’est ça qui me fait peur justement, là ça se voit qu’il est très déstabilisé il est toujours câlin et tout mais il semble avoir un vide en lui je pensais même pas qu’un chat pouvait ressentir de telles émotions :(

Le 11 février 2021 à 08:56:48 Chanclurent a écrit :

Le 11 février 2021 à 08:54:33 DucLapin a écrit :
Peut être pas au début mais il l'accepter assez vite je pense

Et sur le long terme ça l’aiderait à aller mieux tu pense ? :(
+ question un peu technique que j’ai oublié de poser au veto, mon chat a une alimentation spéciale car il a eu des cristaux, le chaton pourrait il adopter cette alimentation sans risque ou il faudrait séparer les deux car mauvais pour lui ? :(

Par cristaux tu parles d'insuffisance rénale? Si c'est le cas oui il faut séparer leur nourriture

Le 11 février 2021 à 08:56:48 Chanclurent a écrit :

Le 11 février 2021 à 08:54:33 DucLapin a écrit :
Peut être pas au début mais il l'accepter assez vite je pense

Et sur le long terme ça l’aiderait à aller mieux tu pense ? :(
+ question un peu technique que j’ai oublié de poser au veto, mon chat a une alimentation spéciale car il a eu des cristaux, le chaton pourrait il adopter cette alimentation sans risque ou il faudrait séparer les deux car mauvais pour lui ? :(

S'il a eu l'habitude de vivre avec un autre chat c'est sur que non seulement il s'habituera facilement mais il serait aussi sûrement content d'avoir de la compagnie.

Pour l'alimentation les chatons sont très actifs et ont donc besoin d'une alimentation plus riche qu'un chat adulte. Par contre je ne vois pas en quoi la nourriture de l'autre qui est censée être spécialement saine pourrait lui faire du mal.

Le 11 février 2021 à 09:01:04 Chanclurent a écrit :

Le 11 février 2021 à 08:57:59 Jaune_Oeuf a écrit :
Dans tout les cas il lui faut un compagnon, les chats sont sujet à la dépression de ouf, j'ai eu le même cas que toi, et quelques mois après, le chat qui était encore en vie c'est laissé crever à petit feu et est mort de dépression :(

Ouais c’est ça qui me fait peur justement, là ça se voit qu’il est très déstabilisé il est toujours câlin et tout mais il semble avoir un vide en lui je pensais même pas qu’un chat pouvait ressentir de telles émotions :(

Ton chat a l'air sociale (c'est pas du tout le cas pour certains) du coup oui ça serait une bonne idée

Le 11 février 2021 à 08:59:07 Jean5Radisson a écrit :
Au début il pourrait avoir envie de lui casser la gueule violemment

J'ai connu ça avec ma chatte qui n'acceptait pas un chaton qui pourtant ne demandait qu'à se blottir contre elle

Elle a cependant fini par l'accepter

Ce qui est ironique c’est qu’au début c’est mon chat décédé qu’il le tapait et l’acceptait pas, et maintenant 10 ans après il semble le pleuré c’est fort :-(

Si le véto te le dit je comprends pas ce que tu attends de nous :(

Le 11 février 2021 à 09:01:11 Jean5Radisson a écrit :

Le 11 février 2021 à 08:56:48 Chanclurent a écrit :

Le 11 février 2021 à 08:54:33 DucLapin a écrit :
Peut être pas au début mais il l'accepter assez vite je pense

Et sur le long terme ça l’aiderait à aller mieux tu pense ? :(
+ question un peu technique que j’ai oublié de poser au veto, mon chat a une alimentation spéciale car il a eu des cristaux, le chaton pourrait il adopter cette alimentation sans risque ou il faudrait séparer les deux car mauvais pour lui ? :(

Par cristaux tu parles d'insuffisance rénale? Si c'est le cas oui il faut séparer leur nourriture

Oui c’est ça, séparer car c’est mauvais pour le chaton niveau santé ou juste pour ne pas le priver ? :(

Le 11 février 2021 à 09:02:05 Papaline a écrit :

Le 11 février 2021 à 08:56:48 Chanclurent a écrit :

Le 11 février 2021 à 08:54:33 DucLapin a écrit :
Peut être pas au début mais il l'accepter assez vite je pense

Et sur le long terme ça l’aiderait à aller mieux tu pense ? :(
+ question un peu technique que j’ai oublié de poser au veto, mon chat a une alimentation spéciale car il a eu des cristaux, le chaton pourrait il adopter cette alimentation sans risque ou il faudrait séparer les deux car mauvais pour lui ? :(

S'il a eu l'habitude de vivre avec un autre chat c'est sur que non seulement il s'habituera facilement mais il serait aussi sûrement content d'avoir de la compagnie.

Pour l'alimentation les chatons sont très actifs et ont donc besoin d'une alimentation plus riche qu'un chat adulte. Par contre je ne vois pas en quoi la nourriture de l'autre qui est censée être spécialement saine pourrait lui faire du mal.

Ok merci mon rhey, je téléphonerais au veto quand même pour être sûr sur l’alimentation, mais ça m’a l’air d’être un bon plan tout ça vous m’avez rassuré, je vais commencer à chercher doucement dans les prochains jours :oui:

Le 11 février 2021 à 09:02:30 Jean5Radisson a écrit :

Le 11 février 2021 à 09:01:04 Chanclurent a écrit :

Le 11 février 2021 à 08:57:59 Jaune_Oeuf a écrit :
Dans tout les cas il lui faut un compagnon, les chats sont sujet à la dépression de ouf, j'ai eu le même cas que toi, et quelques mois après, le chat qui était encore en vie c'est laissé crever à petit feu et est mort de dépression :(

Ouais c’est ça qui me fait peur justement, là ça se voit qu’il est très déstabilisé il est toujours câlin et tout mais il semble avoir un vide en lui je pensais même pas qu’un chat pouvait ressentir de telles émotions :(

Ton chat a l'air sociale (c'est pas du tout le cas pour certains) du coup oui ça serait une bonne idée

Oui très sociable il avait même accepter le chien d’un pote à moi qui habitait chez moi provisoirement donc ça devrait le faire pour un camarade félin :hap:

Le 11 février 2021 à 08:57:59 Jaune_Oeuf a écrit :
Dans tout les cas il lui faut un compagnon, les chats sont sujet à la dépression de ouf, j'ai eu le même cas que toi, et quelques mois après, le chat qui était encore en vie c'est laissé crever à petit feu et est mort de dépression :(

N'importe quoi :hap:

Le 11 février 2021 à 09:03:22 MiIkbar a écrit :
Si le véto te le dit je comprends pas ce que tu attends de nous :(

Voir des avis rhey, j’avais besoin d’être rassuré un peu :hap:

Le 11 février 2021 à 09:04:23 Chanclurent a écrit :

Le 11 février 2021 à 09:01:11 Jean5Radisson a écrit :

Le 11 février 2021 à 08:56:48 Chanclurent a écrit :

Le 11 février 2021 à 08:54:33 DucLapin a écrit :
Peut être pas au début mais il l'accepter assez vite je pense

Et sur le long terme ça l’aiderait à aller mieux tu pense ? :(
+ question un peu technique que j’ai oublié de poser au veto, mon chat a une alimentation spéciale car il a eu des cristaux, le chaton pourrait il adopter cette alimentation sans risque ou il faudrait séparer les deux car mauvais pour lui ? :(

Par cristaux tu parles d'insuffisance rénale? Si c'est le cas oui il faut séparer leur nourriture

Oui c’est ça, séparer car c’est mauvais pour le chaton niveau santé ou juste pour ne pas le priver ? :(

Les croquettes rénales ne sont pas "dangereuses" pour les chats adultes, mais en plus d'être chères elles ne conviennent pas pour une alimentation équilibrée (elles sont appauvries pour convenir à des reins malades)

Du coup pour un chaton c'est pas recommandé, il lui faudrait des croquettes spéciales chaton et des normales quand il sera adultes

Mes parents ont 3 chats avec 3 croquettes différentes :hap:

Le 11 février 2021 à 09:08:26 [JV]Kyzox a écrit :

Le 11 février 2021 à 08:57:59 Jaune_Oeuf a écrit :
Dans tout les cas il lui faut un compagnon, les chats sont sujet à la dépression de ouf, j'ai eu le même cas que toi, et quelques mois après, le chat qui était encore en vie c'est laissé crever à petit feu et est mort de dépression :(

N'importe quoi :hap:

Il a raison j’ai pu le constater que j’étais petit et à nouveau maintenant, du moins pour les chats qui ont toujours été accompagné pour ceux ayant grandi seul je pense que ça peut être différent

Il pourra pas le blairer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488387951-zemmour-lol.png

Mais ça va s'arranger quand le petit grandira donc osef prends-le :oui:

Le chat de ma copine a 6 ans et avait quelques "potes" dans le voisinage avant qu'on déménage et qu'il se retrouve seul enfermé 24/7. Fin décembre on a adopté un chaton sevré, les 10/15 premiers jours ont été assez particuliers (ils se découvraient, le gros avait même un peu peur du petit et lui foutait des grosses tatanes pour pas qu'il s'approche) mais maintenant ils sont tout le temps fourrés ensemble, même si le petit est un bon salopard qui n'arrête pas d'emb​ouser le gros :noel:

Le 11 février 2021 à 09:10:13 Jean5Radisson a écrit :

Le 11 février 2021 à 09:04:23 Chanclurent a écrit :

Le 11 février 2021 à 09:01:11 Jean5Radisson a écrit :

Le 11 février 2021 à 08:56:48 Chanclurent a écrit :

Le 11 février 2021 à 08:54:33 DucLapin a écrit :
Peut être pas au début mais il l'accepter assez vite je pense

Et sur le long terme ça l’aiderait à aller mieux tu pense ? :(
+ question un peu technique que j’ai oublié de poser au veto, mon chat a une alimentation spéciale car il a eu des cristaux, le chaton pourrait il adopter cette alimentation sans risque ou il faudrait séparer les deux car mauvais pour lui ? :(

Par cristaux tu parles d'insuffisance rénale? Si c'est le cas oui il faut séparer leur nourriture

Oui c’est ça, séparer car c’est mauvais pour le chaton niveau santé ou juste pour ne pas le priver ? :(

Les croquettes rénales ne sont pas "dangereuses" pour les chats adultes, mais en plus d'être chères elles ne conviennent pas pour une alimentation équilibrée (elles sont appauvries pour convenir à des reins malades)

Du coup pour un chaton c'est pas recommandé, il lui faudrait des croquettes spéciales chaton et des normales quand il sera adultes

Mes parents ont 3 chats avec 3 croquettes différentes :hap:

Faudrait que je vois ça avec le veto mais après il y’a aussi un peu conflit d’intérêt forcément il va me dire que ça change rien pour que j’en achète 2x plus :hap:

Ok je vois, et après par croquettes normale t’entends quoi ? Car ceux de la grande surface c’est quand même bien de la merde c à à cause de ça que mon chat a eu des cristaux :(
Tu connais des bonnes marques normales niveau rapport qualité/prix ? :hap:

Le 11 février 2021 à 08:44:21 Chanclurent a écrit :
Salut les rheys alors voilà j’avais 2 chats qui ont grandis ensemble (pas frère) et récemment l’un des chats est mort (le plus vieux), du coup mon deuxième chat se retrouve seul il est triste et s’ennuie j’ai beau bien m’occuper de lui il est évident qu’une présence canine lui manque, je l’ai emmené hier chez le veto et il est en bonne santé donc il peut tenir encore, le veto m’a conseillé de prendre un petit chat :(

Vous en pensez quoi ? Il accepterait un nouveau chat ? Ce serait mieux de prendre un chat sevré ou que mon chat lui apprenne la propreté ect ? :(

imagine ton chat c'est un pedo :hap:

Le 11 février 2021 à 09:13:58 Mello_is_Near a écrit :
Le chat de ma copine a 6 ans et avait quelques "potes" dans le voisinage avant qu'on déménage et qu'il se retrouve seul enfermé 24/7. Fin décembre on a adopté un chaton sevré, les 10/15 premiers jours ont été assez particuliers (ils se découvraient, le gros avait même un peu peur du petit et lui foutait des grosses tatanes pour pas qu'il s'approche) mais maintenant ils sont tout le temps fourrés ensemble, même si le petit est un bon salopard qui n'arrête pas d'emb​ouser le gros :noel:

Je sens que ça va se passer exactement comme ça :noel:

Le 11 février 2021 à 09:16:36 random54 a écrit :

Le 11 février 2021 à 08:44:21 Chanclurent a écrit :
Salut les rheys alors voilà j’avais 2 chats qui ont grandis ensemble (pas frère) et récemment l’un des chats est mort (le plus vieux), du coup mon deuxième chat se retrouve seul il est triste et s’ennuie j’ai beau bien m’occuper de lui il est évident qu’une présence canine lui manque, je l’ai emmené hier chez le veto et il est en bonne santé donc il peut tenir encore, le veto m’a conseillé de prendre un petit chat :(

Vous en pensez quoi ? Il accepterait un nouveau chat ? Ce serait mieux de prendre un chat sevré ou que mon chat lui apprenne la propreté ect ? :(

imagine ton chat c'est un pedo :hap:

Il est pas allemand ni belge donc c’est safe :(

Données du topic

Auteur
Chanclurent
Date de création
11 février 2021 à 08:44:21
Date de suppression
14 février 2021 à 06:37:42
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
44
Nb. messages JVC
44
En ligne sur JvArchive 328