Topic de Chanclurent :

Prendre un chaton pour mon chat de 11 ans

Supprimé

Salut les rheys alors voilà j’avais 2 chats qui ont grandis ensemble (pas frère) et récemment l’un des chats est mort (le plus vieux), du coup mon deuxième chat se retrouve seul il est triste et s’ennuie j’ai beau bien m’occuper de lui il est évident qu’une présence canine lui manque, je l’ai emmené hier chez le veto et il est en bonne santé donc il peut tenir encore, le veto m’a conseillé de prendre un petit chat :(

Vous en pensez quoi ? Il accepterait un nouveau chat ? Ce serait mieux de prendre un chat sevré ou que mon chat lui apprenne la propreté ect ? :(

Prend un chaton sevré
Si c'est une présence canine qu'il manque, il te faut un chien
AHI j'ai explosé à ta pp l'op

Le 11 février 2021 à 08:45:20 iss_ou a écrit :
Prend un chaton sevré

Ouais c’est mieux je pense, mais avec un chat sevré mon chat aura pas plus de mal à l’accepte ou ça change rien ? :(

Le 11 février 2021 à 08:46:01 TintinSalamanca a écrit :
Si c'est une présence canine qu'il manque, il te faut un chien

Ah oui je suis débile, pardon féline*

Le 11 février 2021 à 08:46:29 QUElouisFERDIN a écrit :
AHI j'ai explosé à ta pp l'op

:hap:

Le 11 février 2021 à 08:46:41 Chanclurent a écrit :

Le 11 février 2021 à 08:45:20 iss_ou a écrit :
Prend un chaton sevré

Ouais c’est mieux je pense, mais avec un chat sevré mon chat aura pas plus de mal à l’accepte ou ça change rien ? :(

Il faut toujours prendre un chaton sevre. Ton chat ne remplacera pas sa mère et tu risques d'avoir des problèmes de comportement.

Le 11 février 2021 à 08:48:29 Papaline a écrit :

Le 11 février 2021 à 08:46:41 Chanclurent a écrit :

Le 11 février 2021 à 08:45:20 iss_ou a écrit :
Prend un chaton sevré

Ouais c’est mieux je pense, mais avec un chat sevré mon chat aura pas plus de mal à l’accepte ou ça change rien ? :(

Il faut toujours prendre un chaton sevre. Ton chat ne remplacera pas sa mère et tu risques d'avoir des problèmes de comportement.

Ah ok merci, je me demandais car justement mon chat encore vivant à été sevré par mon chat décédé (chat de rue abandonné par sa mother), mais tu as raison c’est sûrement plus sûr de prendre un sevré

Et du coup il accepterait facilement un chaton vous pensez ? Genre c’est un truc naturel ou il pourrait le frapper ect ? Moi je pense que oui il accepterait car ce qui doit le rendre triste finalement c’est d’avoir toute l’attention alors qu’avant je devais partager en deux :(
Peut être pas au début mais il l'accepter assez vite je pense

Le 11 février 2021 à 08:49:54 Chanclurent a écrit :

Le 11 février 2021 à 08:48:29 Papaline a écrit :

Le 11 février 2021 à 08:46:41 Chanclurent a écrit :

Le 11 février 2021 à 08:45:20 iss_ou a écrit :
Prend un chaton sevré

Ouais c’est mieux je pense, mais avec un chat sevré mon chat aura pas plus de mal à l’accepte ou ça change rien ? :(

Il faut toujours prendre un chaton sevre. Ton chat ne remplacera pas sa mère et tu risques d'avoir des problèmes de comportement.

Ah ok merci, je me demandais car justement mon chat encore vivant à été sevré par mon chat décédé (chat de rue abandonné par sa mother), mais tu as raison c’est sûrement plus sûr de prendre un sevré

Quand tu n'as pas le choix c'est mieux que rien mais quand tu l'as, laisse le avec sa mère.

Dans tous les cas il faudra un temps d'adaptation à tes chats au début mais à force ils s'habitueront. Quelqu'un de ma famille à fait exactement comme toi récemment (en prenant le chat à 3mois), ils sont comme cul et chemise.

prends lui une chatonne ca le detendera:) en plus 11 mois ca le fait

Le 11 février 2021 à 08:54:33 DucLapin a écrit :
Peut être pas au début mais il l'accepter assez vite je pense

Et sur le long terme ça l’aiderait à aller mieux tu pense ? :(
+ question un peu technique que j’ai oublié de poser au veto, mon chat a une alimentation spéciale car il a eu des cristaux, le chaton pourrait il adopter cette alimentation sans risque ou il faudrait séparer les deux car mauvais pour lui ? :(

Dans tout les cas il lui faut un compagnon, les chats sont sujet à la dépression de ouf, j'ai eu le même cas que toi, et quelques mois après, le chat qui était encore en vie c'est laissé crever à petit feu et est mort de dépression :(

Le 11 février 2021 à 08:55:27 Papaline a écrit :

Le 11 février 2021 à 08:49:54 Chanclurent a écrit :

Le 11 février 2021 à 08:48:29 Papaline a écrit :

Le 11 février 2021 à 08:46:41 Chanclurent a écrit :

Le 11 février 2021 à 08:45:20 iss_ou a écrit :
Prend un chaton sevré

Ouais c’est mieux je pense, mais avec un chat sevré mon chat aura pas plus de mal à l’accepte ou ça change rien ? :(

Il faut toujours prendre un chaton sevre. Ton chat ne remplacera pas sa mère et tu risques d'avoir des problèmes de comportement.

Ah ok merci, je me demandais car justement mon chat encore vivant à été sevré par mon chat décédé (chat de rue abandonné par sa mother), mais tu as raison c’est sûrement plus sûr de prendre un sevré

Quand tu n'as pas le choix c'est mieux que rien mais quand tu l'as, laisse le avec sa mère.

Dans tous les cas il faudra un temps d'adaptation à tes chats au début mais à force ils s'habitueront. Quelqu'un de ma famille à fait exactement comme toi récemment (en prenant le chat à 3mois), ils sont comme cul et chemise.

Ok je vois c’est bien, ça peut être intéressant pour lui et pour moi dans ce cas, merci bien pour ta réponse mon rhey :ok:

Au début il pourrait avoir envie de lui casser la gueule violemment

J'ai connu ça avec ma chatte qui n'acceptait pas un chaton qui pourtant ne demandait qu'à se blottir contre elle

Elle a cependant fini par l'accepter

Données du topic

Auteur
Chanclurent
Date de création
11 février 2021 à 08:44:21
Date de suppression
14 février 2021 à 06:37:42
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
44
Nb. messages JVC
44
En ligne sur JvArchive 269