Topic de Mister-Vegeta :

L'Afrique ce délire

Le 08 février 2021 à 17:29:57 degaullereviens a écrit :
ca se developpera jamais ce shithole

Un pays pauvre qui se réveille a énormément de chance de surmonter sa pauvreté. La Corée du Sud est un exemple parfait du shithole qui est devenu un pays puissant économiquement

Le 08 février 2021 à 17:47:44 Keyboardkey a écrit :
J'ai fais l'Afrique c'est le top en voyage. Et sa baise.

6 enfants par femmes rien qu'au Nigeria, ça pour baiser ça baise :)

À coup sûr ça va surprendre tout le monde et d'ici même pas 100 ans on verra une grande puissance africaine émerger avec son lot de renaissance culturelle.
En mode Asie du sud est.

Le 08 février 2021 à 17:42:22 YvesVernal a écrit :
En fait, ils ont surtout besoin de plus de commerce intérieur.

Le problème c'est que l'Afrique s'est beaucoup inspirée politiquement de l'URSS jusqu'à la chute de ce dernier.

La décolonisation est arrivée au sommet de l'URSS et les pays Africain pensaient que la Russie allait battre les USA et créer à terme une société vraiment égalitaire. On peut pas leur en vouloir. Les pays Africains avaient été baisés par l'Ouest donc ça les a jeté dans les bras de l'Est.

Résultat : les systèmes en place nuisent au développement économique car ils favorisent les classes dominantes tout en faisant croire qu'elles sont là pour le bien collectif. Il n'y a pas eu d'effort pendant longtemps pour favoriser le quelconque libéralisme.

tu racontes que de la m*rde, chaud

Faut ouvrir des livres avant de poster, hein

Sur le long terme sa peut etre très intéressant mais le reste c'est sans espoir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495725259-1493228787-macroned.png

J’en connais un qui a pas pris sa Jancovici pill :hap::-(

Sinon c’est vrai qu’au Sénégal ou en Côte d’Ivoire, c’est la folie si t’es blanc ? :hap:

On se demande bien pourquoi

A cause de l'éducation peut-être? :(

L'Allemagne ça a pas bedoin de reddources pour être une puissance mondiale

Le 08 février 2021 à 17:32:11 Bolsonaryl a écrit :
J'ai vécu en Afrique, j'avais 16 ans, j'ai fais un stage dans l'administration gabonaise.

J'avais une meilleure productivité qu'un haut fonctionnaire sur un an en 3 semaines. Parce qu'ils ont même pas le niveau BAC et sont là parce que cousinade.

bg

Le 12 février 2021 à 04:58:41 DassArass a écrit :
Sinon c’est vrai qu’au Sénégal ou en Côte d’Ivoire, c’est la folie si t’es blanc ? :hap:

je suis blanc et je vais chaque année au Sénégal. beau gosse de surcroît, après la folie c est un grand mot. mais c est sur que tu laisses pas indifférent

CIV ils sont plus festifs la bas, y a moyen que les filles soient plus entreprenantes. Meme si en teranga elles ne sont pas en reste

ya rien qui pousse ya rien qu'y est produit sur ce continent.

leur PIB toujours au même niveau depuis 40 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/3/1605107791-faceapp-1603640891408-removebg-preview.png

Le 12 février 2021 à 05:14:52 tefece313 a écrit :

je suis blanc et je vais chaque année au Sénégal. beau gosse de surcroît, après la folie c est un grand mot. mais c est sur que tu laisses pas indifférent

OK

tu sais si ya des musulmanes vierges au Sénégal ?

Les blancs qui s'imaginent que le monde entier fantasme sur eux :rire:

Données du topic

Auteur
Mister-Vegeta
Date de création
8 février 2021 à 17:26:19
Nb. messages archivés
53
Nb. messages JVC
53
En ligne sur JvArchive 116