L'Afrique ce délire
le Sénégal ce développe plutôt bien avec la Cote d'ivoire
Sur le long terme sa peut etre très intéressant mais le reste c'est sans espoir
L'algérie qui coulera a flot après la mort de leur dictateur
Après il y a le Congo Brazzaville si il dégage Sassou il y a moyen qu'il ce développe mieux en tout cas il font mieux que leur voisin
Le nombre d'expat qui investi à Pointe noire est hallucinant
LA RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO le pays capable d'alimenter toute l’Afrique en terme de ressource première
Mais fait partie des pays les plus pauvre du monde on ce demande pourquoi
Election truqué, falsification des diplômes, corruption, mensonges tant de chose à dire
Le délire est tellement ancré c'est quasiment impossible que le Congo ce libère
il y a des degré quand même restons honnête l'Afrique anglophone à un avenir
Pas comme la FRANCAFRIQUE
Le 08 février 2021 à 17:27:46 SaladeDeKhey a écrit :
https://vocaroo.com/17A1q1QwC1YE
Le 08 février 2021 à 17:29:57 degaullereviens a écrit :
ca se developpera jamais ce shithole
ça se développera , par-contre il ont pris un sacré retard et ça , ça va mettre du temps a s'oublier
Le 08 février 2021 à 17:30:58 KillmanK a écrit :
ca se developpera jamais ce shitholeça se développera , par-contre il ont pris un sacré retard et ça , ça va mettre du temps a s'oublier
ils auront l'eau potable d'ici 2000 ans
J'ai vécu en Afrique, j'avais 16 ans, j'ai fais un stage dans l'administration gabonaise.
J'avais une meilleure productivité qu'un haut fonctionnaire sur un an en 3 semaines. Parce qu'ils ont même pas le niveau BAC et sont là parce que cousinade.
Le 08 février 2021 à 17:27:46 SaladeDeKhey a écrit :
https://vocaroo.com/17A1q1QwC1YE
C'est pour ça qu'il vit en Belgique
Les américains, les belges et Mobuto qui ont tué ce pays en plus d'avoir assassiné Lumumba
La RDC qui avait un PIB équivalent au Canada à la fin des années 50,
Le 08 février 2021 à 17:32:03 degaullereviens a écrit :
ca se developpera jamais ce shitholeça se développera , par-contre il ont pris un sacré retard et ça , ça va mettre du temps a s'oublier
Certes
mais au moins ils se bougent plutôt que de se complaindre dans leur retard , c'est que en occident que les Noirs chouinent , en Afrique ils s'en battent les couilles , ils bossent pour réparer leur retard , et d'ailleurs le recule de la corruption le prouve
Le Congo, la côte d'ivoire,l'Algérie... ça aurait pu être être les Dubaï de l'Afrique
Dommage...
Le 08 février 2021 à 17:33:40 KillmanK a écrit :
Certes
mais au moins ils se bougent plutôt que de se complaindre dans leur retard , c'est que en occident que les Noirs chouinent , en Afrique ils s'en battent les couilles , ils bossent pour réparer leur retard , et d'ailleurs le recule de la corruption le prouve
Suffirait de réintégrer les expat diplomé déja. Un africain diplomé n'a aucun avenir en Afrique c'est bien ça le problème. On préfère la famille à la compétence.
Le 08 février 2021 à 17:31:06 __Jiji__ a écrit :
Le Maghreb United, un espace de libre-échange ca aurait été super
Égypte > Algérie > Maroc > Tunisie
Le 08 février 2021 à 17:34:44 Capopalez a écrit :
Ca finira certainement par changer, déjà les Africains on une conscience Africaine bien plus que les européen européenne donc je vois bien une grande organisation comme ca arrivé un jours.
C'est pas demain la veille nonobstant en considération de l'implantation des multinationales de toute sorte
J'ai trouvé la société ultra individuelle en Côte d'ivoire. Les types se marchent dessus à chaque occasions, ils sont d'une agressivité extrême entre eux, j'ai pas du tout vu le délire "afrique united"
Le 08 février 2021 à 17:36:42 ObamaBenLepen a écrit :
Ca finira certainement par changer, déjà les Africains on une conscience Africaine bien plus que les européen européenne donc je vois bien une grande organisation comme ca arrivé un jours.
C'est pas demain la veille nonobstant en considération de l'implantation des multinationales de toute sorteJ'ai trouvé la société ultra individuelle en Côte d'ivoire. Les types se marchent dessus à chaque occasions, ils sont d'une agressivité extrême entre eux, j'ai pas du tout vu le délire "afrique united"
Je t'avoue que le seul regard que j'ai c'est les conf de Kemi Seba donc tu dois être mieux informé
Le 08 février 2021 à 17:35:11 Bolsonaryl a écrit :
Le 08 février 2021 à 17:33:40 KillmanK a écrit :
Certes
Suffirait de réintégrer les expat diplomé déja. Un africain diplomé n'a aucun avenir en Afrique c'est bien ça le problème. On préfère la famille à la compétence.
Forcément c'est une terre en pleine construction , aucun intêret pour l'instant pour un diplomé d'aller dans un endroit comme ça , il y perdrait au change , mais bon les taux de ré-immigration augmentent donc il faut croire que l'Afrique commence a atteindre un certain point de décence par rapport a l'occident
Le 08 février 2021 à 17:36:42 ObamaBenLepen a écrit :
C'est pas demain la veille nonobstant en considération de l'implantation des multinationales de toute sorteJ'ai trouvé la société ultra individuelle en Côte d'ivoire. Les types se marchent dessus à chaque occasions, ils sont d'une agressivité extrême entre eux, j'ai pas du tout vu le délire "afrique united"
L'afrique unis n'existe que dans la tête des panafricains. La réalité c'est que c'est une masse d'ethnocentriste, soit des identitaires régionaux. Donc aucun sentiment national fort par rapport à l'europe.
Données du topic
- Auteur
- Mister-Vegeta
- Date de création
- 8 février 2021 à 17:26:19
- Nb. messages archivés
- 53
- Nb. messages JVC
- 53