CHICAGO : bûcheron = 106 000$, infirmière = 277 000$ par AN
Le 09 février 2021 à 15:29:08 Jean-Race a écrit :
Ça vous évoque quoi quand vous voyez ça ? (Maison de classe moyenne voir médiane).
Maison aux USA
C'est de la merde, ce sont des maisons en pans de bois sur lesquelles on accole des briques décoratives. Sur la durée ça pourrit excessivement vite. L'avantage c'est que ce n'est pas cher à construire et que c'est rapide. Et puis ça a un charme contrairement aux maisons aux parpaings des années 1970 qu'on a en France
En revanche je ne comprends pas pourquoi ils n'ont presque jamais de jardins privatifs... Moi j'ai toujours vécu avec un potager, je m'en fou du gazon à la con
Le 09 février 2021 à 15:29:32 KanKiiii a écrit :
Le 09 février 2021 à 15:24:08 TheBigJim_ a écrit :
Le 09 février 2021 à 15:19:29 KanKiiii a écrit :
Le 09 février 2021 à 15:17:56 TheBigJim_ a écrit :
Le 09 février 2021 à 15:16:30 tiroir-caisse a écrit :
Le 09 février 2021 à 15:15:32 UnioMareNostrum a écrit :
Oui et un simple tour avec google maps dans les zones résidentielles de Chicago où habitent infirmières et bûcherons montre a quel point ces gens vivent dans l'opulencec'est ironique ou sérieux ? flemme d'aller vérifier
Lui ça se voit qu'il est pas allé sur le terrain, ça lui fera tout drôle quand il découvrira le taux de vol et de fusillades là-bas
Se faire cambrioler en France = Se défendre, le cambrioleur qui porte plainte, tu vas en prison
Se faire cambrioler au Etats-Unis = Fusiller le premier passant qui marche sur ta pelouse sans autorisation, la famille du fusillés qui te doivent des dommages et intérêts
Oh Titouan, t'as cru que les armes à feu c'était open bar là-bas ? Déjà trouve un boulot avant autre chose. On verra si tu feras le cowboy dix ans quand t'auras un gang qui viendra calmer tes ardeurs
Ne pas savoir que 9 Américains sur 10 ont une arme à la maison
"Quand un gang viendra calmer tes ardeurs", ne pas savoir que les gangs restent que dans leurs zones, c'est vrai t'a déjà vu la Grove Street Families avec CJ débarquer dans desparate housewives ?
Oui mais toi t'es pas américain, t'es un Célestin français qui se rêve d'un paradis sur terre n'existant pas. Si t'es incapable de te bouger dans ton propre pays, tu le feras pas ailleurs.
Puis stop croire que les expatriés ont accès aux armes aussi facilement, la priorité c'est pas de s'armer, c'est d'assurer son boulot pour que le salaire tombe, payer le loyer (parce que oui selon ta situation t'as une grosse taxe le génie), acheter la bouffe et éviter de se faire trop ba*ser avec les frais médicaux.
Le 09 février 2021 à 15:32:20 Titouan75016 a écrit :
Le 09 février 2021 à 15:31:15 Jean-Race a écrit :
Villes en FranceMême les ghettos américains sont plus beau que les ghettos français
Tu fais pitier à sucer le queue des ricains moi aussi je peux mettre des photos de Neuilly ou de Nice et montrer des ghettos américains
Comme partout, même à Nice tu vas prendre Massena et Cimiez mais si tu vas vers la sortie de Nice Nord c'est dégueulasse hein
Nice c'est l'exemple parfait de ce que les année 70 ont fait à la France, le magnifique côtoie le minable pour certain immeuble
La destruction du Ruhl en est la preuve bordel si seulement le Méridien pouvais s'écrouler
Le 09 février 2021 à 15:32:52 Jean-Race a écrit :
''''''''> Le 09 février 2021 à 15:31:52 Heidjxvdk a écrit :Le 09 février 2021 à 15:29:08 Jean-Race a écrit :
Ça vous évoque quoi quand vous voyez ça ? (Maison de classe moyenne voir médiane).
Maison aux USADéconne pas ! C'est pas les maisons des classes moyennes
si je ne pas déconne maison classe moyenne à 400k$
Putain qu'es qui se mette bien , bon après les taxes d'habitation et plein d'autre choses doivent être différente mais ça reste quand même bien
Bon après le seul avantage que on est sur les USA c'est la Santé et les études
Le 09 février 2021 à 15:31:57 JinK63 a écrit :
Le 09 février 2021 à 15:28:32 CobidGolem a écrit :
Le 09 février 2021 à 15:26:07 JinK63 a écrit :
Le 09 février 2021 à 15:22:42 Charpentier89 a écrit :
En France ont pourraient réellement avoir des salaires démentiels si il y avaient moins d'aides. Vous vous rendez pas compte c'est hallucinant les aides versesSauf que les aides ca va dans l'economie le desco, donc dans les Chiffres d'affaires et donc ça maintient ton emploi
C'est pas aussi simple que t'imagines
C'est lus rentable pour l'economie qu'il y ait 100 personnes à 6 000€ que 6 personnes à 100 000€De rien
Sauf que nous c'est plus 6 personnes à 1500
Nan mais je te parle en terme d'epargne
Si tu ne paies pas de taxes pour la redistribution sociale, et bien ça ira dans ton epagne certes mais ce n'est pas bon pour l'économie. L'etat liberal, et capitaliste, préfère le donner à un pauvre pour qu'il consomme
99% des gens qui critiquent les aides sociales ne comprennent toujours pas ça en fait
Le pauvre ne consomme pas français. Le pauvre consomme des saloperies fabriquées à l'étranger.
Les aides sociales sont une subvention de l'économie du sud-est asiatique.
Pour l'économie française, il vaudrait mieux une personne avec 100,000 que cent avec 100.
C'est toi qui ne comprend rien au fonctionnement de l'économie.
Et tu crois que l'épargne, elle part où déscolin ? L'épargne c'est un transfert de consommation, c'est pas du pognon qui s'évapore. Mon Dieu, arrête d'essayer de donner des leçons sur des trucs qui te passent très largement au dessus de la tête.
Déjà qu'on a un pouvoir d'achat merdique, mais là-bas c'est encore pire: indice 100+ vs 75 en France
https://fr.numbeo.com/coût-de-la-vie/classements-par-pays
Tain mais je comprend pas comment c'est possible
On gagne 186euro de plus et j'ai toujours pas 2000 net alors que la bas ils se font ça en une semaine
ça me fume totalement
Le 09 février 2021 à 15:34:23 TheBigJim_ a écrit :
Le 09 février 2021 à 15:29:32 KanKiiii a écrit :
Le 09 février 2021 à 15:24:08 TheBigJim_ a écrit :
Le 09 février 2021 à 15:19:29 KanKiiii a écrit :
Le 09 février 2021 à 15:17:56 TheBigJim_ a écrit :
Le 09 février 2021 à 15:16:30 tiroir-caisse a écrit :
Le 09 février 2021 à 15:15:32 UnioMareNostrum a écrit :
Oui et un simple tour avec google maps dans les zones résidentielles de Chicago où habitent infirmières et bûcherons montre a quel point ces gens vivent dans l'opulencec'est ironique ou sérieux ? flemme d'aller vérifier
Lui ça se voit qu'il est pas allé sur le terrain, ça lui fera tout drôle quand il découvrira le taux de vol et de fusillades là-bas
Se faire cambrioler en France = Se défendre, le cambrioleur qui porte plainte, tu vas en prison
Se faire cambrioler au Etats-Unis = Fusiller le premier passant qui marche sur ta pelouse sans autorisation, la famille du fusillés qui te doivent des dommages et intérêts
Oh Titouan, t'as cru que les armes à feu c'était open bar là-bas ? Déjà trouve un boulot avant autre chose. On verra si tu feras le cowboy dix ans quand t'auras un gang qui viendra calmer tes ardeurs
Ne pas savoir que 9 Américains sur 10 ont une arme à la maison
"Quand un gang viendra calmer tes ardeurs", ne pas savoir que les gangs restent que dans leurs zones, c'est vrai t'a déjà vu la Grove Street Families avec CJ débarquer dans desparate housewives ?
Oui mais toi t'es pas américain, t'es un Célestin français qui se rêve d'un paradis sur terre n'existant pas. Si t'es incapable de te bouger dans ton propre pays, tu le feras pas ailleurs.
Puis stop croire que les expatriés ont accès aux armes ausu facilement, la priorité c'est pas de s'armer, c'est d'assurer son boulot pour que le salaire tombe, payer le loyer (parce que oui selon ta situation t'as une grosse taxe le génie), acheter la bouffe et éviter de se faire trop ba*ser avec les frais médicaux.
Mais il t'arrive quoi Jordan ?
Où tu m'a vu rêvé d'être américain ?
J'ai juste fait la comparaison d'un potentiel cambriolage le desco
Le 09 février 2021 à 15:34:57 Heidjxvdk a écrit :
''''''''> Le 09 février 2021 à 15:31:52 Heidjxvdk a écrit :Le 09 février 2021 à 15:29:08 Jean-Race a écrit :
Putain qu'es qui se mette bien , bon après les taxes d'habitation et plein d'autre choses doivent être différente mais ça reste quand même bien
euh non là-bas les études c mieux, c'est peut-être cher mais ça vaut le coup, en france ta fini t étude t'es payés 1800 net, aux usa c'est 5000--6000 net direct
Le 09 février 2021 à 15:23:12 Guccient a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=D_IMNHc3FW0Ces beaufs français, en 6 ans d'expatriation aux USA, ont une grosse villa, 4x4, bateau et jet ski alors qu'ils étaient ouvriers smicards en France
PUTAIN
En FRANCE
"Oui, j'ai fais 8 ans d'études. Certes je ne gagne pas des milles et des cents, mais mes 2 300 euros par mois sont tout à fait honorables. "
Aux UNITED STATES OF AMERICA
"Bon on comprend pas tout'c'qui dit mais c'not' président. On l'aime not' président. On va faire un petit tour en bateau là pour le soutenir, tu nous rejoins? "
COMMUNISTED
Le 09 février 2021 à 15:29:04 Turn-the-way a écrit :
Le 09 février 2021 à 15:25:33 traknir a écrit :
Le 09 février 2021 à 15:21:36 Turn-the-way a écrit :
Le 09 février 2021 à 15:13:49 BouletteDuNord a écrit :
Le 09 février 2021 à 15:12:03 Turn-the-way a écrit :
Ce qui est bon aux States c'est que les métiers manuels sont ultra valorisés bien plus que les métiers issus de l'UniversitéBen si tu réfléchi c'est la même en France, 90% des étudiants sont dans des filières poubelles avec pour seul avenir bosser au McDo
Même en France les ouvriers gagnent plus qu'un universitaire.Les études supérieures c'était valorisé jusqu'aux années 80
C'est pas du tout la même chose. Ici on pousse le enspour aller dans des filières qui ne recrutent pas forcément bien tout n présentant des salaires oeu attractifs
Ici le but n'est pas de te pousser vers le manuel
Alors qu'aux usa, si
Le "problème" (qui est un avantage aussi evideement je prefere ça comme ça) c'est que l'education supérieur en France est en gros gratuite. La ou au USA, la quasi totalité des jeune diplomé commencent leur vie active endetté par leur emprunt etudiant pour obtenir leur diplome.
Forcement, quand tu vas t'endetter pour plusieurs années pour faire des etudes, tu y réfléchis à deux fois. En France c'est gratuit donc forcement tu le fait, t'as pas grand chose à perdre.
Oui tout a fait
Ce qui est dommage, c'est que malgré cela l'accent n'est pas aussi porté sur le manuel (si les deux formations sont "gratuites")
Question de génération et d'un système éducatif qui a été détruit ces dernières décennies j'imagine. Pour nos parents, c’était effectivement une assurance d'une bonne qualité de vie un bon diplôme, donc ils ont tout à fait raison de pousser leur enfants vers ça.
Pendant ce temps le diplome a perdu enormement de valeur, ce qui a crée un grand nombre de diplomé, mais au chomage ou qui galere à trouvé la situation qu'on leur avait promise car il y a tro pde concurrence, et à l'inverse des emploi manuel delaissé car personne qualifié pour.
Bordel les singes d'ici
70% des Américains n'ont pas un rond de côté
Ça cite des expatriés, mais ce que vous ne comprenez pas c'est qu'aux US y'a peut être 20% de la population qui vit super bien (mieux que notre 20% à nous) mais vous oubliez donc les 80% restants qui sont bien mieux lotis chez nous. Vous êtes dans quelle tranche par hasard ?
Et puis désolé mais pourquoi vous n'y allez pas si c'est si beau là bas en fait ? On a pas besoin de vous, perso je suis dans le top 30% des salariés et ça me va très bien (même s'il y a des choses à améliorer c'est clair, mais on est plus distant de la guerre civile qu'eux, sans parler de plein d'autres problèmes..)
L'avenir c'est la Chine et la CDN
Futur des us : Guerre civile, guerre raciale, dislocation
Le 09 février 2021 à 15:33:33 KanKiiii a écrit :
SINON ON EN PARLE DES FOOTBALLEURS ?La moyenne des salaires dans le monde du football :
Espagne : 2,38 millions €
Angleterre : 3,71 millions €
Italie : 2,09 millions €
Allemagne : 1,85 millions €
France : 800k €Sachant que les clubs Fr, même les plus petits paient + d'impôts que les gros clubs étrangers
Le 09 février 2021 à 15:19:13 VaporisateurDo a écrit :
Apres les USA ça reste le passé
T'as Elon qui se casse le cul à tester en direct ses prototypes de fusées et au même moment t'as des émeutes pour un lambda violent qui s'est fait soulever
Ce pays c'est fini
Le véritable pays, la véritable première puissance mondiale c'est la Chine et ils vont encore grimper les échelons jusqu'à totalement dépasser les ricains qui seront trop occupé à se taper sur la gueule entre eux
CECI.
Go en Chine les kheys
Le 09 février 2021 à 15:36:04 Jean-Race a écrit :
Le 09 février 2021 à 15:34:57 Heidjxvdk a écrit :
euh non là-bas les études c mieux, c'est peut-être cher mais ça vaut le coup, en france ta fini t étude t'es payés 1800 net, aux usa c'est 5000--6000 net direct
Les inscriptions à la fac coût de l'argent et si tu veux que ton enfant est un bon cursus scolaire il faut le mettre dans une école privée
Les écoles publiques au état unis c'est un grand merdier
Données du topic
- Auteur
- Jean-Race
- Date de création
- 9 février 2021 à 14:27:46
- Nb. messages archivés
- 628
- Nb. messages JVC
- 608