vous avez déjà subi la fessée dans votre enfance ? et vous la prenez comment ?
Le 10 février 2021 à 14:50:30 FromageDeChienB a écrit :
Le 10 février 2021 à 14:49:51 _BledRunner_ a écrit :
De grosses tartes vu que j'étais absolument infernal, et je remercie mes parents pour ça.pk ?
psk t'as vu à quoi ressemblent les fils à papa de 2021 qui ont été élevés au milieu pédagogique laxiste ?
Oui, entre autres.
L'éducation à l'américaine spé Dolto basée sur l'enfant roi avec qui faut négocier tout et n'importe quoi on voit bien ce que ça donne.
Le 10 février 2021 à 14:56:52 _BledRunner_ a écrit :
De grosses tartes vu que j'étais absolument infernal, et je remercie mes parents pour ça.pk ?
psk t'as vu à quoi ressemblent les fils à papa de 2021 qui ont été élevés au milieu pédagogique laxiste ?Oui, entre autres.
ils sont...quoi selon toi ?
à mon constat, ils sont souvent insensibles à la douleur des autres
ils regardent pas autour, font pas attention, se comportent comme s'ils vivent au centre du monde
volà, l'arrogance est leur qualité
Le 10 février 2021 à 14:50:03 FromageDeChienB a écrit :
Le 10 février 2021 à 14:49:07 Mofuu a écrit :
Bah oui souvent quand je faisais des conneries, ça ne m'a absolument pas marqué et j'ai une relation saine avec mes parentsmais tu gardais pas rancune contre ton papa pendant un certain temps ?
Mon père ne m'a jamais donné la fessée, ma mère oui.
Sur le coup si, mais ça s'estompe
Le 10 février 2021 à 14:58:04 Mofuu a écrit :
Bah oui souvent quand je faisais des conneries, ça ne m'a absolument pas marqué et j'ai une relation saine avec mes parentsmais tu gardais pas rancune contre ton papa pendant un certain temps ?
Sur le coup si, mais ça s'estompe
tu n'as pas passé ton enfance entremêlée de ta hantise contre ta mère et ta joie de vivre d'un ado ?
je crois que c'est très compliqué le processus de pardon et de relativisation pour certains
Puis après tu fais gaffe à comment tu te comportes, ça reste "correct" pour moi du moment que c'est rare/ pas pour se défouler
Le 10 février 2021 à 14:57:43 FromageDeChienB a écrit :
psk t'as vu à quoi ressemblent les fils à papa de 2021 qui ont été élevés au milieu pédagogique laxiste ?Oui, entre autres.
ils regardent pas autour, font pas attention, se comportent comme s'ils vivent au centre du monde
Normal, puisque c'est le principe d'un enfant roi. Au lieu de lui imposer des choses, ce qui est parfaitement normal, et de le punir quand il dépasse les limites de ce qui est acceptable socialement, on négocie tout avec. Et vu que dans le monde réel, faire face à un refus et aux conséquences de ses actes c'est tout les jours, ce genre de personnes devenues adultes n'ont strictement aucune idée de comment se comporter en société et deviennent nombrilistes au possible.
Le 10 février 2021 à 15:04:53 _BledRunner_ a écrit :
Le 10 février 2021 à 14:57:43 FromageDeChienB a écrit :
Normal, puisque c'est le principe d'un enfant roi. Au lieu de lui imposer des choses, ce qui est parfaitement normal, et de le punir quand il dépasse les limites de ce qui est acceptable socialement, on négocie tout avec. Et vu que dans le monde réel, faire face à un refus et aux conséquences de ses actes c'est tout les jours, ce genre de personnes devenues adultes n'ont strictement aucune idée de comment se comporter en société et deviennent nombrilistes au possible.
ce qui est chiant, c'est que ces gens orgueilleux arrivent en haut de l'échelle sociale grâce à leur parents riches
vous en pensez quoi de l'effet catalyseur de violence ?
imaginez que le mec macho a l'habitude d'exercer la violence à sa copine
ce mec la fout inconsciemment dans son prison mentale : d'abord, il la frappe, et après, il lembrasse gentillement en lui murmurant aux oreilles : "chérie, c'est pour toi. Moi , quand je te frappe, ça me fait mal au coeur, et j'espère que tu comprends bien ta faute chaque fois que ma baffe s'abat sur ta joue..."
ce mec est un vrai nuisible et toxique
Le 10 février 2021 à 14:59:17 FromageDeChienB a écrit :
Sur le coup si, mais ça s'estompetu n'as pas passé ton enfance entremêlée de ta hantise contre ta mère et ta joie de vivre d'un ado ?
je crois que c'est très compliqué le processus de pardon et de relativisation pour certains
Je crois que t'as une vision très biaisé de la fessée, c'est très différent de recevoir une fessée quand tu te comportes mal et de te faire battre par tes parents parce qu'ils sont des psychopathes.
Si les fessées sont des punitions utilisées de façon justifiée et pas juste des coups envoyés pour se défouler il n'y a normalement pas de souci
Le 10 février 2021 à 15:11:00 Mofuu a écrit :
Le 10 février 2021 à 14:59:17 FromageDeChienB a écrit :
Sur le coup si, mais ça s'estompetu n'as pas passé ton enfance entremêlée de ta hantise contre ta mère et ta joie de vivre d'un ado ?
Je crois que t'as une vision très biaisé de la fessée, c'est très différent de recevoir une fessée quand tu te comportes mal et de te faire battre par tes parents parce qu'ils sont des psychopathes.
Si les fessées sont des punitions utilisées de façon justifiée et pas juste des coups envoyés pour se défouler il n'y a normalement pas de souci
okok...
je pense que toute violence n'a pas sa place au milieu pédagogique, donc, je fais de l'amalgame, c'est vrai
je pleurais tout le temps : "pk ils me frappent, des adultes ? Quand je serai grand, je ne frapperai jamais des enfants ! "
Oui déjà vécu
Non
Non
Excellente relation avec mes parents
La crainte de la fessée dresse
Et si j'en suis où j'en suis actuellement c'est grâce à cette discipline
Bien sûr il y a des abus, mais il faut mettre des barrières, les enfants roi c'est non
Le 13 février 2021 à 16:08:01 ptidiable16 a écrit :
Oui j'ai reçu des fessées souvent cul nu jusqu'a mes 16 ans et je remercie mes parents de m'avoir bien éduquer
Cul nu à 16 ans ? C'est chaud après je respecte le choix des parents.
Une grande claque dans la gueule quand j'avais 14 ans, car j'avais menti à ma mère je lui avais dit que j'étais chez une copine mais en fait on avait un rejoint des amis dans un petit village à 10 mins de chez mon amie (ma mère était hyper strict sur les sorties, elle me tapait des crises rien que pour aller dormir chez une copine donc impossible de lui dire qu'on serait à l'extérieur) je me souviens plus comment elle l'a appris d'ailleurs, bref
En tout cas elle a débarqué à fond avec sa voiture et m'a foutu une gifle de ouf digne d'un daron devant mes amis
Je lui en ai beaucoup voulu, aujourd'hui encore avec mes yeux d'adulte (27 ans) je trouve que la réaction était assez disproportionnée
Elle gueulait beaucoup mais elle n'était pas violente.
Données du topic
- Auteur
- FromageDeChienB
- Date de création
- 10 février 2021 à 14:47:55
- Nb. messages archivés
- 42
- Nb. messages JVC
- 42