Topic de Jackieadit :

Comment deviens t’on garde forestier de nos jours ?

Le 12 février 2021 à 10:15:28 cacashnikov a écrit :
Mon père l'est, c'est devenu de la merde ils ont quadruplé sa zone pour baisser le nombre de gardes, de plus en plus d'administratif, il attend la retraite impatiemment

Il gagne combien sans indiscrétion ?

Oui c'est sur concours, il est pas " facile " il faut avoir de bonnes connaissances dans le domaine, et le niveau demandé est des fois plus proche de celui du BTS que du Bac Pro.

Apres t'as quand même beaucoup de gens qui veulent faire ce concours ( comme tout les concours de la FP, la plupart des jeunes galérent donc y'a bcp de candidats ).

Puis faudra trouver une commune qui t'embauche. Y'a très peu de débouchés.

Fun fact c'est le métier le plus à risque niveau " dépression " en France il me semble :hap:

Et aussi, le salaire est vraiment très bas...

Le 12 février 2021 à 10:09:39 Airsheep a écrit :
Je crois que tu peux avoir accès à ce genre de métier via des études dans l'environnement, la biologie ou l'agriculture, y a aussi un bts exprès. Après faut postuler auprès de mairie, d'organisme public du secteur, fonction territoriale.
Après le travail, tu te promènes dans la forêt, tu fais des relevés, tu observes l'évolution de la faune et de flore, tu surveilles, tu éduques parfois des promeneurs, tu fais des inventaires, marquage d'arbre. Un petit job tranquille dans ton coin.

ca a l'air cool comme job :cimer:

ouvre un onlyfan c'est moins fatigant :oui:

Le 12 février 2021 à 10:20:34 FIREMAN2021 a écrit :

Le 12 février 2021 à 10:09:39 Airsheep a écrit :
Je crois que tu peux avoir accès à ce genre de métier via des études dans l'environnement, la biologie ou l'agriculture, y a aussi un bts exprès. Après faut postuler auprès de mairie, d'organisme public du secteur, fonction territoriale.
Après le travail, tu te promènes dans la forêt, tu fais des relevés, tu observes l'évolution de la faune et de flore, tu surveilles, tu éduques parfois des promeneurs, tu fais des inventaires, marquage d'arbre. Un petit job tranquille dans ton coin.

ca a l'air cool comme job :cimer:

Ca à l'air, en tout cas ce que j'ai vu qui faisais ça avaient l'air très bien, doit y avoir des mauvais côtés aussi comme partout, mais un boulot où tu es dehors la majeure partie du temps, où on te fais pas trop chier, c'est forcément un bon boulot de base.

Le 12 février 2021 à 10:19:42 Cosmic-Pizza a écrit :
Oui c'est sur concours, il est pas " facile " il faut avoir de bonnes connaissances dans le domaine, et le niveau demandé est des fois plus proche de celui du BTS que du Bac Pro.

Apres t'as quand même beaucoup de gens qui veulent faire ce concours ( comme tout les concours de la FP, la plupart des jeunes galérent donc y'a bcp de candidats ).

Puis faudra trouver une commune qui t'embauche. Y'a très peu de débouchés.

Fun fact c'est le métier le plus à risque niveau " dépression " en France il me semble :hap:

Et aussi, le salaire est vraiment très bas...

Ah merde pour la dépression car je recherche vraiment l’opposé

Le 12 février 2021 à 10:21:16 beretta_92fs a écrit :
ouvre un onlyfan c'est moins fatigant :oui:

Bof se cambrer tout le temps pour faire des photos c’est ennuyant

Renseigne toi à l'ONF
Renseigne toi sur le Québec, ils ont besoin de garde forestier là bas.
La formation dure 2 ans (CEP) et à toi les forets gigantesques nord américaines
Mon parain l’est dans mon pays. Sah ce metier d’homme alpha :bave:
J’me suis renseigné ici en France et c’est sur concours et il parait qu’il est archi difficile. Faut attendre des kheys gardes forestiers pour confirmer :(

Le 23 février 2021 à 14:37:44 CentralJerk a écrit :
Renseigne toi sur le Québec, ils ont besoin de garde forestier là bas.
La formation dure 2 ans (CEP) et à toi les forets gigantesques nord américaines

c'est intéressant ça
après, la vie au Québec, faut aimer quoi...
c'est pas les mêmes températures...

Le 23 février 2021 à 14:39:24 lEo07A a écrit :

Le 23 février 2021 à 14:37:44 CentralJerk a écrit :
Renseigne toi sur le Québec, ils ont besoin de garde forestier là bas.
La formation dure 2 ans (CEP) et à toi les forets gigantesques nord américaines

c'est intéressant ça
après, la vie au Québec, faut aimer quoi...
c'est pas les mêmes températures...

si je n'avais pas peur de la solitude et que j'avais un corps plus robuste je crois que j'irais sans hésiter.
Avoir la foret pour soi, veiller sur les animaux, sur les bisons, les cours d'eaux, faire de la pédagogie auprès des visiteurs :coeur:

Le 23 février 2021 à 14:40:52 CentralJerk a écrit :

Le 23 février 2021 à 14:39:24 lEo07A a écrit :

Le 23 février 2021 à 14:37:44 CentralJerk a écrit :
Renseigne toi sur le Québec, ils ont besoin de garde forestier là bas.
La formation dure 2 ans (CEP) et à toi les forets gigantesques nord américaines

c'est intéressant ça
après, la vie au Québec, faut aimer quoi...
c'est pas les mêmes températures...

si je n'avais pas peur de la solitude et que j'avais un corps plus robuste je crois que j'irais sans hésiter.
Avoir la foret pour soi, veiller sur les animaux, sur les bisons, les cours d'eaux, faire de la pédagogie auprès des visiteurs :coeur:

c'est sûr que ça donne nettement plus envie que de rester assis devant un écran 8h par jour dans un putain d'openspace :(

Données du topic

Auteur
Jackieadit
Date de création
12 février 2021 à 10:05:12
Nb. messages archivés
35
Nb. messages JVC
35
En ligne sur JvArchive 231