Topic de Jackieadit :

Comment deviens t’on garde forestier de nos jours ?

Ce très beau metier :bave:

C’est comment d’être garde de nos jours ?

Je dis ça mon grand père est là 4ème génération de garde forestier dans ma famille. Mais aujourd’hui il fait de la démence et a vendu ses bois

Et ça consiste en quoi aussi maintenant? :(

Quels sont les aspects intéressant ?

Ça m’étonnerait qu’il y a un khey garde forestier mais je voudrais quand même savoir un peu plus sur le métier :noel:
Je crois que tu peux avoir accès à ce genre de métier via des études dans l'environnement, la biologie ou l'agriculture, y a aussi un bts exprès. Après faut postuler auprès de mairie, d'organisme public du secteur, fonction territoriale.
Après le travail, tu te promènes dans la forêt, tu fais des relevés, tu observes l'évolution de la faune et de flore, tu surveilles, tu éduques parfois des promeneurs, tu fais des inventaires, marquage d'arbre. Un petit job tranquille dans ton coin.

Le 12 février 2021 à 10:09:39 Airsheep a écrit :
Je crois que tu peux avoir accès à ce genre de métier via des études dans l'environnement, la biologie ou l'agriculture, y a aussi un bts exprès. Après faut postuler auprès de mairie, d'organisme public du secteur, fonction territoriale.
Après le travail, tu te promènes dans la forêt, tu fais des relevés, tu observes l'évolution de la faune et de flore, tu surveilles, tu éduques parfois des promeneurs, tu fais des inventaires, marquage d'arbre. Un petit job tranquille dans ton coin.

Dis comme ça, ça l’air très agréable mais je pensais que c’était plus physique en tout cas merci khey :oui:

Le 12 février 2021 à 10:11:00 JeSaisPas0 a écrit :
Ce métier de rêve ahi

C’est pour ça que j’y pense et puis je dois avoir ça dans le sens car tout mes grands parents paternels sont soit garde forestier ou jardinier

Bac + 5 + concours avec 20 000 inscrits pour 3 places. :)
Passe des concours à l'ONF ou couche avec un haut placé là bas. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523881849-jesustetepenchee.png

Le 12 février 2021 à 10:10:49 Gargamel007 a écrit :
Sur concours je pense

En France vous avez vraiment un problème avec les concours :rire2:

Si tu es végan c'est bon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485306916-pinkgeek.png
très peu de places je crois.

Le 12 février 2021 à 10:11:58 ExplosionDePet a écrit :
Bac + 5 + concours avec 20 000 inscrits pour 3 places. :)

Tu vas me faire croire que pour une partie d’une forêt y a 20.000 personne qui veuille y travailler ?

Le 12 février 2021 à 10:11:05 jackieadit a écrit :

Le 12 février 2021 à 10:09:39 Airsheep a écrit :
Je crois que tu peux avoir accès à ce genre de métier via des études dans l'environnement, la biologie ou l'agriculture, y a aussi un bts exprès. Après faut postuler auprès de mairie, d'organisme public du secteur, fonction territoriale.
Après le travail, tu te promènes dans la forêt, tu fais des relevés, tu observes l'évolution de la faune et de flore, tu surveilles, tu éduques parfois des promeneurs, tu fais des inventaires, marquage d'arbre. Un petit job tranquille dans ton coin.

Dis comme ça, ça l’air très agréable mais je pensais que c’était plus physique en tout cas merci khey :oui:

Ca peut être un peu physique et tu peux avoir des journées longue, mais en vrai ça reste pas mal. Après c'est pas mon taf mais j'en ai croisé pas mal qui faisait ça, et ils avaient tous l'air de vivre leur meilleure vie. Avoir une place est c'est dur par contre, il y a peu d'embauche.

Le 12 février 2021 à 10:12:04 Vieux-Con a écrit :
Passe des concours à l'ONF ou couche avec un haut placé là bas. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523881849-jesustetepenchee.png

Si seulement mon fiancé était un haut placé qui pouvait me donner ce genre de boulot :(

Le 12 février 2021 à 10:13:37 Airsheep a écrit :

Le 12 février 2021 à 10:11:05 jackieadit a écrit :

Le 12 février 2021 à 10:09:39 Airsheep a écrit :
Je crois que tu peux avoir accès à ce genre de métier via des études dans l'environnement, la biologie ou l'agriculture, y a aussi un bts exprès. Après faut postuler auprès de mairie, d'organisme public du secteur, fonction territoriale.
Après le travail, tu te promènes dans la forêt, tu fais des relevés, tu observes l'évolution de la faune et de flore, tu surveilles, tu éduques parfois des promeneurs, tu fais des inventaires, marquage d'arbre. Un petit job tranquille dans ton coin.

Dis comme ça, ça l’air très agréable mais je pensais que c’était plus physique en tout cas merci khey :oui:

Ca peut être un peu physique et tu peux avoir des journées longue, mais en vrai ça reste pas mal. Après c'est pas mon taf mais j'en ai croisé pas mal qui faisait ça, et ils avaient tous l'air de vivre leur meilleure vie. Avoir une place est c'est dur par contre, il y a peu d'embauche.

Merci khey je vais y réfléchir encore

Mon père l'est, c'est devenu de la merde ils ont quadruplé sa zone pour baisser le nombre de gardes, de plus en plus d'administratif, il attend la retraite impatiemment

Le 12 février 2021 à 10:15:28 cacashnikov a écrit :
Mon père l'est, c'est devenu de la merde ils ont quadruplé sa zone pour baisser le nombre de gardes, de plus en plus d'administratif, il attend la retraite impatiemment

C’est devenu très fatigant ?

Le 12 février 2021 à 10:15:28 cacashnikov a écrit :
Mon père l'est, c'est devenu de la merde ils ont quadruplé sa zone pour baisser le nombre de gardes, de plus en plus d'administratif, il attend la retraite impatiemment

Il gagne combien sans indiscrétion ?

Données du topic

Auteur
Jackieadit
Date de création
12 février 2021 à 10:05:12
Nb. messages archivés
35
Nb. messages JVC
35
En ligne sur JvArchive 277