Topic de MaMereMeRenie :

Le ville de Vendôme vend son nom à LVMH

Le 10 février 2021 à 11:05:00 mangemur a écrit :

Le 10 février 2021 à 11:00:05 PepeLeBonVivant a écrit :
La plus grosse fortune de France qui investi dans un village de 15.000hab et qui va créer des centaines d'emplois, et en plus y'a un chèque de 10k€.
Je vois pas en quoi c'est une mauvaise opération pour le village :doute:

500 emplois pour combien de temps et sous quelles conditions ? En plus ça leur permet de mettre Made in France sur leur production alors qu'il s'agit juste d'assembler des merdouilles faites en Europe de l'est et en Asie, c'est tout bénef pour eux hein

10k € c'est deux minutes de salaire de Bébé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/2/1520365618-bernard5.png
Ils auraient pu négocier bien plus mais faut croire que les mairies sont facilement manipulables

Premier desco qui sait pas de quoi il parle :hap:

Le cuir ils le reçoivent, le ponce et le taille sur place hein.

T'as pas vraiment de chance je connais pas mal de personne qui y travaille, que ce soit ponçage couture entretien des peaux etc... C'est tout fait sur place hein... Et aussi bien chez les sous traitants locales comme Fleurus par exemple, le made in china source stp :hap:

Et puis ça va les boomers que je connais qui y travaillent depuis plus de 20 ans, pour une boîte censé delocaliser tous les 10 ans :hap:

Non mais stop vos fantasmes les gars vous êtes juste ridicule.

Le 10 février 2021 à 11:40:31 Cactusluxuriant a écrit :

Le 10 février 2021 à 11:05:00 mangemur a écrit :

Le 10 février 2021 à 11:00:05 PepeLeBonVivant a écrit :
La plus grosse fortune de France qui investi dans un village de 15.000hab et qui va créer des centaines d'emplois, et en plus y'a un chèque de 10k€.
Je vois pas en quoi c'est une mauvaise opération pour le village :doute:

500 emplois pour combien de temps et sous quelles conditions ? En plus ça leur permet de mettre Made in France sur leur production alors qu'il s'agit juste d'assembler des merdouilles faites en Europe de l'est et en Asie, c'est tout bénef pour eux hein

10k € c'est deux minutes de salaire de Bébé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/2/1520365618-bernard5.png
Ils auraient pu négocier bien plus mais faut croire que les mairies sont facilement manipulables

Premier desco qui sait pas de quoi il parle :hap:

Le cuir ils le reçoivent, le ponce et le taille sur place hein.

T'as pas vraiment de chance je connais pas mal de personne qui y travaille, que ce soit ponçage couture entretien des peaux etc... C'est tout fait sur place hein... Et aussi bien chez les sous traitants locales comme Fleurus par exemple, le made in china source stp :hap:

Et puis ça va les boomers que je connais qui y travaillent depuis plus de 20 ans, pour une boîte censé delocaliser tous les 10 ans :hap:

Non mais stop vos fantasmes les gars vous êtes juste ridicule.

Là où tu te trompes, c'est que de telles usines sont des façades. Et si on a conservé un peu d'artisan c'est pour conserver l'image de la marque. Le 'made in France' requiert juste un assemblage final fait en France.

Les sacs par exemple ne sont pas produits entièrement sur site. Les pièces comme les fermetures ou les poignées sont produites en Europe de l'est. Le gros est peut-être fait en France, peut-être que je me suis trompé là dessus. Ou alors les usines en question assurent des commandes particulières, et la majorité de la prod est délocalisée. Vu les volumes de vente, ça me paraît pas possible que seulement 10 usines de centaines d'ouvriers en assurent l'intégralité

Le 10 février 2021 à 12:01:58 mangemur a écrit :

Le 10 février 2021 à 11:40:31 Cactusluxuriant a écrit :

Le 10 février 2021 à 11:05:00 mangemur a écrit :

Le 10 février 2021 à 11:00:05 PepeLeBonVivant a écrit :
La plus grosse fortune de France qui investi dans un village de 15.000hab et qui va créer des centaines d'emplois, et en plus y'a un chèque de 10k€.
Je vois pas en quoi c'est une mauvaise opération pour le village :doute:

500 emplois pour combien de temps et sous quelles conditions ? En plus ça leur permet de mettre Made in France sur leur production alors qu'il s'agit juste d'assembler des merdouilles faites en Europe de l'est et en Asie, c'est tout bénef pour eux hein

10k € c'est deux minutes de salaire de Bébé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/2/1520365618-bernard5.png
Ils auraient pu négocier bien plus mais faut croire que les mairies sont facilement manipulables

Premier desco qui sait pas de quoi il parle :hap:

Le cuir ils le reçoivent, le ponce et le taille sur place hein.

T'as pas vraiment de chance je connais pas mal de personne qui y travaille, que ce soit ponçage couture entretien des peaux etc... C'est tout fait sur place hein... Et aussi bien chez les sous traitants locales comme Fleurus par exemple, le made in china source stp :hap:

Et puis ça va les boomers que je connais qui y travaillent depuis plus de 20 ans, pour une boîte censé delocaliser tous les 10 ans :hap:

Non mais stop vos fantasmes les gars vous êtes juste ridicule.

Là où tu te trompes, c'est que de telles usines sont des façades. Et si on a conservé un peu d'artisan c'est pour conserver l'image de la marque. Le 'made in France' requiert juste un assemblage final fait en France.

Les sacs par exemple ne sont pas produits entièrement sur site. Les pièces comme les fermetures ou les poignées sont produites en Europe de l'est. Le gros est peut-être fait en France, peut-être que je me suis trompé là dessus. Ou alors les usines en question assurent des commandes particulières, et la majorité de la prod est délocalisée. Vu les volumes de vente, ça me paraît pas possible que seulement 10 usines de centaines d'ouvriers en assurent l'intégralité

Non non je maintiens, en ce qui concerne le cuir, absolument tout est fait ici oui, je connais au moins 10 qui y travaillent/y ont travaillé je suis catégorique.

Les fermetures éclairs et poignée je ne sais pas, mais tant que tu ne source pas... Déjà que tu me dis que quasi rien est fait la bas alors que côté cuir ils font tout.... Et non y'a rien de façade hein, le site de St P vient de recruter 200 personnes, plus la 500 sur Vendôme, oui ils en gardent 2 ou 3 de façade... :hap:

Tu ne comprends pas que LVMH sous traite en masse ?
Et en France je te parle hein, toutes les entreprises de maroquinerie ici au bord de la faillite on vu un contrat avec LVMH pour sous traite certains produits, aujourd'hui ces boîtes embauchent sans soucis, début janvier y'a eu une session de test pôle emploi pour Fleurus ou sofatruc (me rappel pu du nom, pourtant la boîte est à 5 minutes de chez moi) pour embaucher 30 employés en tant que piqueur.

Putain les mecs qui fantasment une vie à une boîte...

10 000€ pour avoir l exclusivité du nom A VIE :rire:

Bien sur ils ont acheté ce nom à cause de la Place Vendome à Paris qui est mondialement connu pour ses joaillier de luxe par pour le village de 15 000 habitants les descos

Du coup si une autre marque veut utiliser le mot Vendôme ce sera niet :)

Je comprends même pas comment c'est possible :rire:

100% le maire de la ville a du recevoir des valises de biftons pour vendre si peu cher non ? :(

Ca me rappelle quand King l editeur de Candy Crush Saga voulait acheter le mot "Candy" :rire:

Le 10 février 2021 à 10:39:30 SouchonBG a écrit :
Il faut dissoudre LVMH et mettre Bernard Arnault en prison. C'est ce que demande le peuple !

Non le peuple s’y oppose fermement.

Le 10 février 2021 à 10:38:41 MaMereMeRenie a écrit :
https://www.ouest-france.fr/centre-val-de-loire/vendome-41100/loir-et-cher-la-ville-de-vendome-cede-son-nom-a-lvmh-pour-10-000-eu-7147104

Contre la modique somme de 10 000 euros soit le prix de deux sacs LVMH de luxe :rire:
LVMH promet également la création d'emplois dans la region :) On peut leur faire confiance, ça sera 1000 emplois stables qui ne seront pas délocalisés d'ici 15 ans :)
Maintenant les artisans ou commerçants de la ville devront demander à LVMH l'autorisation d'utiliser le nom de leur propre ville, mais on se doute bien que Mr Arnault leur accordera cette charité de bonne volonté :oui:

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/4/1613003804-bvan-humour-france-soldes-blackrock.jpg

:)

Du coup bientot l entreprise Orange va racheter le nom de la commune française Orange pour avoir l exclu vous pensez ? :rire:
Etre propriétaire d'un nom aaaaya si je veux appeler mon gosse Mussolini créer une startup Hitler j'ai le droit bordel :rire:

Le 10 février 2021 à 10:39:47 FromNormie2Chad a écrit :
C’est tout bénef pour eux hein

Ça dépend de si d'autres marques auraient été prêtes à acheter le nom.
C'est absolument débile de le céder à ce prix là.
Faire un appel d'offre sur le marché Chinois ou Japonais, ou même américain avant d'offrir (oui 10k c'est offrir vraiment) le nom de la ville ça aurait été malin.

La place vendôme tous les francophiles connaissent, et je suis absolument certain qu'énormément de marques auraient été intéressées, allant des cosmétiques au prêt à porter... Je suis sûr que des restaurants auraient été prêts à donner plus c'est dire.

Il est question de 500 emplois, mais pour combien de temps avant d'être relocalisés ? 10 ans ?

Wah.

C'est légal ça ? D'autant plus que les habitants ont peut-être leur mot à dire :(

Le 10 février 2021 à 10:39:30 SouchonBG a écrit :
Il faut dissoudre LVMH et mettre Bernard Arnault en prison. C'est ce que demande le peuple !

Première capitalisation d'Europe depuis hier, bonne chance :)

Le 11 février 2021 à 01:42:17 Avdeeva a écrit :
C'est légal ça ? D'autant plus que les habitants ont peut-être leur mot à dire :(

Ils sont affectés en absolument rien, ni concernés dans l'absolu d'ailleurs

Le 11 février 2021 à 01:42:17 Avdeeva a écrit :
C'est légal ça ? D'autant plus que les habitants ont peut-être leur mot à dire :(

pas que les habitants c est un peu le patrimoine commun des français :(

10 000€ Bordel le prix de 2 sac Vuitton :rire:

Le 11 février 2021 à 01:38:45 7ProArnaud a écrit :
Etre propriétaire d'un nom aaaaya si je veux appeler mon gosse Mussolini créer une startup Hitler j'ai le droit bordel :rire:

Et ensuite tu vas découvrir que des règles et des lois existent et tu vas effacer ton post https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

Le 11 février 2021 à 01:43:50 TropBonLesPieds a écrit :

Le 11 février 2021 à 01:42:17 Avdeeva a écrit :
C'est légal ça ? D'autant plus que les habitants ont peut-être leur mot à dire :(

pas que les habitants c est un peu le patrimoine commun des français :(

10 000€ Bordel le prix de 2 sac Vuitton :rire:

Cette insulte :rire:

Le 11 février 2021 à 01:44:53 Sohaib89549 a écrit :

Le 11 février 2021 à 01:43:50 TropBonLesPieds a écrit :

Le 11 février 2021 à 01:42:17 Avdeeva a écrit :
C'est légal ça ? D'autant plus que les habitants ont peut-être leur mot à dire :(

pas que les habitants c est un peu le patrimoine commun des français :(

10 000€ Bordel le prix de 2 sac Vuitton :rire:

Cette insulte :rire:

100% il y a eu un chèque sous la table ou alors le maire est le plus gros cuck de la galaxie :rire:

10k + 10k en cash pour chaque conseiller municipal :)

Données du topic

Auteur
MaMereMeRenie
Date de création
10 février 2021 à 10:38:41
Nb. messages archivés
83
Nb. messages JVC
79
En ligne sur JvArchive 340