Topic de MaMereMeRenie :

Le ville de Vendôme vend son nom à LVMH

Vendôme est déjà utilisé par pleins de marques dans le monde qui ne donnent absolument rien à la ville, pour le coup ils ont rien à perdre d'accepter la proposition de LVMH :(
Le mug Vendôme illégal, la boutique de souvenir en faillite
J'ai cru que c'était la ville de skyrim

Le 10 février 2021 à 10:50:05 Destinrapide a écrit :
Vendôme est déjà utilisé par pleins de marques dans le monde qui ne donnent absolument rien à la ville, pour le coup ils ont rien à perdre d'accepter la proposition de LVMH :(

Elle l'utilisait déjà avant gratuitement en effet mais tu oublies de préciser que là elle se garantit l'exclusivité du nom :)
Une vente c'est pas une location ou un permis d'utilisation, c'est une retrocession définitive :)

Ils autorisent juste LV à utiliser le nom de leur ville comme dénomination de produit, ce que font déjà Auchan avec ses chocolats de Noël de marque distributeur et plein d'autres marques sans leur avoir demandé leur avis, je trouve l'initiative plutôt louable au final
Arnault s'inspire des meilleurs : de la famille de Louis-san https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png
Laguioled https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png
Ils ont même pas négocié des royalties ? C'est pas possible là, y a du y avoir un chèque sous la table :rire:

Le 10 février 2021 à 10:47:04 FromNormie2Chad a écrit :
Oulala enorme scandale

Louis Vuitton va pouvoir utiliser le mot Vendôme pour ses collections :ouch:

Je suis sûr que la ville de Tourcoing aurait refusé de laisser LV utiliser leur nom :ouch:

Vendôme ça sonne bg comme Lancôme par contre Tourcoing ... https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Le 10 février 2021 à 10:53:07 WeshMoreI a écrit :
Ils autorisent juste LV à utiliser le nom de leur ville comme dénomination de produit, ce que font déjà Auchan avec ses chocolats de Noël de marque distributeur et plein d'autres marques sans leur avoir demandé leur avis, je trouve l'initiative plutôt louable au final

Sauf qu'ils VENDENT le nom, ils ne l'autorisent pas juste à être utilisé
Ca veut dire que LVMH a la propriété exclusive du nom et que plus personne ne peut l'utiliser sans son autorisation, y compris les commerçants de la ville
Vous comprenez pas quoi au mot Vendre :)

dans la joaillerie de luxe. Oui effectivement si un joaillier de luxe indépendant décide de s'installer à Vendome (ce qui n'arrive pas tous les matins :)) et veut utiliser le nom de la ville il devra demander l'accord à LVMH.
Dans le même sens, si un géant américain ou chinois veut utiliser ce meme nom pour une collection de bijoux de luxe elle n'en aura pas le droit.
Et comme dit dans l'article LVMH a déjà une usine à Vendome. Je trouve que c'est une bonne chose.

Le 10 février 2021 à 10:55:53 MaMereMeRenie a écrit :

Le 10 février 2021 à 10:53:07 WeshMoreI a écrit :
Ils autorisent juste LV à utiliser le nom de leur ville comme dénomination de produit, ce que font déjà Auchan avec ses chocolats de Noël de marque distributeur et plein d'autres marques sans leur avoir demandé leur avis, je trouve l'initiative plutôt louable au final

Sauf qu'ils VENDENT le nom, ils ne l'autorisent pas juste à être utilisé
Ca veut dire que LVMH a la propriété exclusive du nom et que plus personne ne peut l'utiliser sans son autorisation, y compris les commerçants de la ville
Vous comprenez pas quoi au mot Vendre :)

c'est sûr que toi tu comprends le mot vente célestin c'est pas comme si le contrat faisait 500 pages dans un polly de droit à lui tout seul https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

La plus grosse fortune de France qui investi dans un village de 15.000hab et qui va créer des centaines d'emplois, et en plus y'a un chèque de 10k€.
Je vois pas en quoi c'est une mauvaise opération pour le village :doute:

Le 10 février 2021 à 10:51:26 Evil-Morty a écrit :
Le mug Vendôme illégal, la boutique de souvenir en faillite

si t'avais lu autre chose que le titre t'aurais compris que ça ne s'applique que pour la joaillerie de luxe

Le 10 février 2021 à 10:39:30 SouchonBG a écrit :
Il faut dissoudre LVMH et mettre Bernard Arnault en prison. C'est ce que demande le peuple !

Une des seules entreprises francaise qui marche bien et qui continue à créer des emplois en France, les gilets jaunes sont vraiment atteints :nonnon:

Le 10 février 2021 à 11:00:05 PepeLeBonVivant a écrit :
La plus grosse fortune de France qui investi dans un village de 15.000hab et qui va créer des centaines d'emplois, et en plus y'a un chèque de 10k€.
Je vois pas en quoi c'est une mauvaise opération pour le village :doute:

500 emplois pour combien de temps et sous quelles conditions ? En plus ça leur permet de mettre Made in France sur leur production alors qu'il s'agit juste d'assembler des merdouilles faites en Europe de l'est et en Asie, c'est tout bénef pour eux hein

10k € c'est deux minutes de salaire de Bébé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/2/1520365618-bernard5.png
Ils auraient pu négocier bien plus mais faut croire que les mairies sont facilement manipulables

Le 10 février 2021 à 11:05:00 mangemur a écrit :

Le 10 février 2021 à 11:00:05 PepeLeBonVivant a écrit :
La plus grosse fortune de France qui investi dans un village de 15.000hab et qui va créer des centaines d'emplois, et en plus y'a un chèque de 10k€.
Je vois pas en quoi c'est une mauvaise opération pour le village :doute:

500 emplois pour combien de temps et sous quelles conditions ? En plus ça leur permet de mettre Made in France sur leur production alors qu'il s'agit juste d'assembler des merdouilles faites en Europe de l'est et en Asie, c'est tout bénef pour eux hein

10k € c'est deux minutes de salaire de Bébé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/2/1520365618-bernard5.png
Ils auraient pu négocier bien plus mais faut croire que les mairies sont facilement manipulables

:)

Le 10 février 2021 à 10:39:30 SouchonBG a écrit :
Il faut dissoudre LVMH et mettre Bernard Arnault en prison. C'est ce que demande le peuple !

lol si on fais ca ca va rendre ces plouk de gillet jaune encore plus pauvres :rire:

Le 10 février 2021 à 11:01:55 CasanovaFr a écrit :

Le 10 février 2021 à 10:39:30 SouchonBG a écrit :
Il faut dissoudre LVMH et mettre Bernard Arnault en prison. C'est ce que demande le peuple !

Une des seules entreprises francaise qui marche bien et qui continue à créer des emplois en France, les gilets jaunes sont vraiment atteints :nonnon:

Clairement, je ne connais pas le patron lui même, "cé un essecro" mais j'habite à côté du LVMH original ^^ et c'est une très bonne opportunité, tu es forme sur place, pour y rentrer t'as une session de test pour voir tes capacités "mentales et physiques" (assez simple au final, ayant un niveau d'exigence qualité élevé concernant la production, il faut juste montrer qu'on est capable de comprendre un mod opératoire et apte à le reproduire ensuite) ensuite formation directement sur site et hop ^^.

J'en connais pas mal qui taffent la bas, beaucoup de sans diplôme qui y sont rentrés y'a 20/30 ans et qui vivent aujourd'hui très bien alors que sinon ils seraient au SMIC au macdo !

Le bled la bas 15k d'habitant, LVMH a déjà une usine sur place et compte rajouter 500 postes, on arrivera probablement a 1000 postes, soit un habitant sur 15 qui travail la bas, sachant que dans ces 15k y'a aussi bien retraite, nourrisson, écolier, on doit passer a 10% de la population active....

A gneugneugneu j'aime pas le boss, dissoudre LVMH a gneugneugneu m'en fou que des villes perdent 10% de leur emploi et que tous ces gens sans diplôme accéder enfin a un poste bien rémunérer avec un bon CE une bonne mutuelle Etc... Je veux que ces gens boivent des 8.6 sur un rond point et perdent tout à gneugneugneu

Et dire que ces descos veulent dissoudre les seules boîtes qui pourraient leur offrir un avenir décent 😏

Habitant à côté les descos sont vraiment teubés et pigent rien, ce genre de boîte font littéralement vivre des petites villes, tous les sans diplômes du coin se retrouve avec du travail décent + très bonne prime, la population est très clairement gagnante.

Le 10 février 2021 à 11:01:55 CasanovaFr a écrit :

Le 10 février 2021 à 10:39:30 SouchonBG a écrit :
Il faut dissoudre LVMH et mettre Bernard Arnault en prison. C'est ce que demande le peuple !

Une des seules entreprises francaise qui marche bien et qui continue à créer des emplois en France, les gilets jaunes sont vraiment atteints :nonnon:

Tu trouves ça normal qu'une puissance comme la France mise autant sur le luxe alors que le monde se passe et évolue dans le numérique, l'industrie, les transports ?

De plus, Bernard Arnault s'est fait sa fortune en arnaquant l'Etat français, fraude, méprise ses salariés et est le beau père du célèbre proxénète Xavier Niel avec qui il est impliqué dans diverses affaires.

Données du topic

Auteur
MaMereMeRenie
Date de création
10 février 2021 à 10:38:41
Nb. messages archivés
83
Nb. messages JVC
79
En ligne sur JvArchive 339