Topic de RaisinMignon :

Ces boomers : La vie des jeunes n'a jamais été aussi douce

Ça s'appelle la valeur temps de l'argent, avoir le cash maintenant ou à mes 60 ans ce n'est plus du tout la même valeur, car vois tu on vieillit et les opportunités disparaissent peu à peu :)

Le 07 février 2021 à 15:45:59 RoadToPR a écrit :

Le 07 février 2021 à 15:44:11 MacroniteAigue6 a écrit :

Le 07 février 2021 à 15:39:48 RoadToPR a écrit :
Oui enfin dans la logique la qualité de vie que les boomers ont acquises devraient se transmettre aux jeunes

Les jeunes d'aujourd'hui vont hériter des biens immobiliers achetés (pas cher certes mais achetés quand même) par les boomers donc ils devraient être contents non ? :cimer: sachant que les prix sont plus hauts donc ils peuvent louer les biens de leurs grands parents à prix d'or et se mettre bien donc je vois pas le soucis :(

+ les boomers ont eu les couilles de sortir tout casser en 68 pour se faire entendre, où sont les jeunes aujourd'hui ? Ah oui, à la maison en train de twitter :)

Sauf que le capital est fortement dilué quand il y a 2-3 enfants voire plus

Oui mais si ils ont achetés une bouchée de pain des immeubles qui valent 10x plus aujourd'hui il y a aussi eu une grosse plus value donc même en dilluant il devrait rester toujours pas mal :(

Il restera ce qu'il restera après avoir régler les dettes des emprunts pour partir en croisière 2x/an et avoir un train de vie supérieur à ce que tu gagnes. Et le peu qu'il en reste, voir il reste que dalle, après le recouvrement des dettes est à diviser entre tout les bénéficiaires qui accepteraient l'héritage.

Hérité de tes vieux c'est pas juste récupérer les trucs qui rapportent des sous, c'est aussi les dettes et on te prévient pas si yen a ou pas au moment où on te demandes si t'acceptes ou pas l'héritage. :)

Merci d'avoir voté a gauche et s'étonner maintenant que c'est la merde :)

Le 07 février 2021 à 15:44:35 RoadToPR a écrit :

Le 07 février 2021 à 15:41:46 Doufrako6 a écrit :

Le 07 février 2021 à 15:39:48 RoadToPR a écrit :
Oui enfin dans la logique la qualité de vie que les boomers ont acquises devraient se transmettre aux jeunes

Les jeunes d'aujourd'hui vont hériter des biens immobiliers achetés (pas cher certes mais achetés quand même) par les boomers donc ils devraient être contents non ? :cimer: sachant que les prix sont plus hauts donc ils peuvent louer les biens dans leurs grands parents à prix d'or et se mettre bien donc je vois pas le soucis :(

El famoso :rire:
Les 3/4 des boomers ont déjà tout vendu/surconsommé/fait faillite/mit leur appartement en viagé :rire:

J'ai edit mais pourquoi les jeunes ne sortent pas tout casser comme en 68 pour se faire respecter ?

Les boomers sont sortis pendant que les jeunes maintenant postent sur twitter donc bon

Le mur jaune ca te dis rien ?

Y'avais pas de crs ni de flashball ou autre en 68 hein https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/5/1555699722-jesus-bois-vin.png

Génération de boomer qui a tout gagné mais nous on peut pleurer sur WhatsApp gratuitement avec un rsa et sans travail, cimer

Le 07 février 2021 à 15:45:59 RoadToPR a écrit :

Le 07 février 2021 à 15:44:11 MacroniteAigue6 a écrit :

Le 07 février 2021 à 15:39:48 RoadToPR a écrit :
Oui enfin dans la logique la qualité de vie que les boomers ont acquises devraient se transmettre aux jeunes

Les jeunes d'aujourd'hui vont hériter des biens immobiliers achetés (pas cher certes mais achetés quand même) par les boomers donc ils devraient être contents non ? :cimer: sachant que les prix sont plus hauts donc ils peuvent louer les biens de leurs grands parents à prix d'or et se mettre bien donc je vois pas le soucis :(

+ les boomers ont eu les couilles de sortir tout casser en 68 pour se faire entendre, où sont les jeunes aujourd'hui ? Ah oui, à la maison en train de twitter :)

Sauf que le capital est fortement dilué quand il y a 2-3 enfants voire plus

Oui mais si ils ont achetés une bouchée de pain des immeubles qui valent 10x plus aujourd'hui il y a aussi eu une grosse plus value donc même en dilluant il devrait rester toujours pas mal :(

Si tu comptes sur l'héritage pour te loger tu t'en moques de faire une PV vu qu'il faudra que tu débourses autant pour acheter ton logement, si t'as déjà un patrimoine et que tu veux faire louer c'est différent.

Après la critique des boomers elle est surtout pertinente quand on part de quelqu'un qui déshérité au départ : le boomer lui n'a pas connu le chômage, a vu son niveau de salaire augmenté au même rythme que la productivité, immo pas cher etc.
Un zoomer va rentrer plus tardivement sur le marché du travail, va être précaire avec de l'intermittence au chômage, et va être confronté à un coût du logement pas comparable avec ses aînés...

Le 07 février 2021 à 15:44:35 RoadToPR a écrit :

Le 07 février 2021 à 15:41:46 Doufrako6 a écrit :

Le 07 février 2021 à 15:39:48 RoadToPR a écrit :
Oui enfin dans la logique la qualité de vie que les boomers ont acquises devraient se transmettre aux jeunes

Les jeunes d'aujourd'hui vont hériter des biens immobiliers achetés (pas cher certes mais achetés quand même) par les boomers donc ils devraient être contents non ? :cimer: sachant que les prix sont plus hauts donc ils peuvent louer les biens dans leurs grands parents à prix d'or et se mettre bien donc je vois pas le soucis :(

El famoso :rire:
Les 3/4 des boomers ont déjà tout vendu/surconsommé/fait faillite/mit leur appartement en viagé :rire:

J'ai edit mais pourquoi les jeunes ne sortent pas tout casser comme en 68 pour se faire respecter ?

Les boomers sont sortis pendant que les jeunes maintenant postent sur twitter donc bon

Parcequ'aux Gilet Jaunes ça leur a bien servie effectivement :oui:
Faut pas romantiser Mai 68, c'était grandement basé sur la "révolution sexuel" plus que sur une volonté de changement de l'économie. Les 30 glorieuses ne sont pas le résultat de Mai 68, on y était depuis une bonne dizaine d'année.

Il a raison globalement, par contre il fais le warrior alors qu'il avait juste le sida
Mouais, je ne sais pas.
A chaque fois que je vois sa tronche, je pense à une expérience génétique + odeur de sperme. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/7/1601233365-ezgif-5-2aa76ecdc68c.png

Elle a jamais été aussi douce peut être sur le plan physique (pas de travail dans les champs après l'école et confort apporté par la technologie) mais quand est il du point de vue moral ?

En France on a conscience que niveau environnementale c'est la merde, d'ailleurs tout les 4 matins une étude pop pour te dire à quelle point l'humanité va droit dans le mur avec le réchauffement climatique.

On a le plaisir de voir notre niveau de vie se casser la gueule au moindre imprévus si on a pas la chance d'avoir un bon métiers. On peut aussi constater avec d'anciens barèmes comment les salaires se sont effondrés dans énormément de secteur alors que le coût de la vie augmente.

Les rues sont de plus en plus mal famés. Aujourd'hui certaines villes même en plein jour c'est pas safe.

On est constamment en alerte attentats et le communautarisme se fait de plus en plus fort.

Les politiciens se foutent toujours autant de nous si ce n'est plus. Il n'y as qu'à voir le peu d'impact des gilets jaunes sur la politique de notre gouvernement.

Le moindre "dérapage" avec la mauvaise personne sur les réseaux sociaux peut nous conduire à subir une véritable chasse à l'homme jusque dans nos vie réelle.

On nous parle toujours plus d'un possible effondrement de notre société ou d'au moins une grosse crise économique qui mettra énormément de monde dans la merde.

La crise du Corona.

Enfin les perspectives d'avenir ce font morose surtout pour les jeunes, heureusement certains arrivent à bien s'en sortir mais la plupart que je fréquentes pensent que les années à venir seront de pires en pires.

Quand les Bommers parlent c'est limite comme si ils avaient toutes les guerres https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png
En même temps c'est Laurent Alexandre, il a lui même dit ouvertement que la provoc faisait partie de son mode de communication

Données du topic

Auteur
RaisinMignon
Date de création
7 février 2021 à 15:17:30
Nb. messages archivés
54
Nb. messages JVC
53
En ligne sur JvArchive 392