Topic de GloriaRabatJoie :

Flixbus c'est fiable ?

Le 08 février 2021 à 21:39:07 Nitram_0818 a écrit :

Le 08 février 2021 à 21:37:13 GloriaRabatJoie a écrit :
Je vais faire un Paris-Genève
Cette histoire de douane ça m'angoisse maintenant :peur:

Après c'est la roulette russe hein
J'ai eu aussi la police allemande qui a arrêté le bus et fait descendre tout le monde pour contrôler les papiers à la frontière germano-polonaise, ça a pris 1/2 heure

Mieux vaut prévoir large du coup !

Le 08 février 2021 à 21:43:55 Fumeur2Oinjs a écrit :

Le 08 février 2021 à 21:43:16 GloriaRabatJoie a écrit :

Le 08 février 2021 à 21:37:30 Fumeur2Oinjs a écrit :

Le 08 février 2021 à 21:27:29 GloriaRabatJoie a écrit :

Le 08 février 2021 à 21:25:57 Madtower2001v2 a écrit :
Yep c'est plutôt fiable pas plus de 30minutes de décalage a moins bien sur d'un problème pas prévisible.
Bon par contre cela peut être bien chiant quand le bus est blindé.

En fait mon bus a prévu d'arriver à destination à 18h50 et je voudrais prendre un autre train à 19h15 mais j'ai peur que ça fasse trop juste :(

prevois un peu plus large, c'est tjr agreable

C'est ce que j'ai envie de faire mais si je prends un billet plus tard ça me coûte 20 balles de plus :rire:
Arf

le stress ou l'argent, cruel dilemne ...

Bon, après tout ça ne va pas me tuer de errer 1h30 dans la gare :peur:

C'est plus fiable que Flubus en tous cas
J'ai pris une fois le bus (putain de gréve de train) Lyon => Paris, 2h de retard, j'étais en stress total. :peur:

J'ai dû en prendre une vingtaine sur des trajets de max 400km et non souvent ils sont à l'heure

Même si sur les longs trajets y'a plus de chances qu'il soit en retard ...

Je me suis retrouvé à l'attendre de 0h30 à 2h dans le froid la nuit à Nancy (retard d'1h30 :))

Fais juste gaffe aux trajets à 1€ il y a pas mal d'immigrés qui te cassent les couilles tout le long du trajet

Le 08 février 2021 à 21:37:39 Rifson29 a écrit :
j'ai lu Flubus

Pareil putain

Le 08 février 2021 à 21:51:16 NeonLove4 a écrit :
J'ai pris une fois le bus (putain de gréve de train) Lyon => Paris, 2h de retard, j'étais en stress total. :peur:

C'est pour cette raison que je prends le tgv d'habitude ! 2h c'est abusé, ça mérite même un dédommagement

de base cest fiable mais si jamais y a un accident, des bouchons imprevisible... bha y aura du retard

Le 08 février 2021 à 21:54:18 GloriaRabatJoie a écrit :

C'est pour cette raison que je prends le tgv d'habitude ! 2h c'est abusé, ça mérite même un dédommagement

Bus complets ou prix abusés à cause des trains annulés forcément. Obligé de prendre celui à 1h du mat pour ne pas trop raquer. devoir attendre 2h dans le froid puisque tu te rend compte que la gare routière de Lyon est fermée de nuit, c'était marqué en tout petit sur le billet de bus. Stresser, prendre ce putain de bus, ne pas réussir à dormir, atterrir à Bercy pour attendre 3h sa correspondance dans une gare routière immonde du tiers-monde, reprendre le bus, arriver à Lille.

Sacré journée. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494248316-1484500158-risizoom1.jpg

Le 08 février 2021 à 21:54:29 anonyme12345a a écrit :
de base cest fiable mais si jamais y a un accident, des bouchons imprevisible... bha y aura du retard

Ils mettent déjà une avance sur le trajet de base pour prévoir les bouchons dedans, des fois tu peux te retrouver avec 1h d'avance

Le 08 février 2021 à 21:53:36 GuerrierMGTOW a écrit :
J'ai dû en prendre une vingtaine sur des trajets de max 400km et non souvent ils sont à l'heure

Même si sur les longs trajets y'a plus de chances qu'il soit en retard ...

Je me suis retrouvé à l'attendre de 0h30 à 2h dans le froid la nuit à Nancy (retard d'1h30 :))

Fais juste gaffe aux trajets à 1€ il y a pas mal d'immigrés qui te cassent les couilles tout le long du trajet

Super, merci pour ton retour khey :ok:
1h30 de retard alors que sur leur site ils préviennent bien d'arriver au mois 30mn en avance, quel culot :rire:

Bien sur qu'il peut y avoir des retards

J'ai déjà eu des bus avec 1H de retard, je n'étais pas content

Et souvent les chauffeurs prennent la liberté de partir avec 5-10 min de retard, bien qu'ils soient arrivé à l'heure, et aient scanné à l'heure les passagers

Le 08 février 2021 à 21:57:47 NeonLove4 a écrit :

Bus complets ou prix abusés à cause des trains annulés forcément. Obligé de prendre celui à 1h du mat pour ne pas trop raquer. devoir attendre 2h dans le froid puisque tu te rend compte que la gare routière de Lyon est fermée de nuit, c'était marqué en tout petit sur le billet de bus. Stresser, prendre ce putain de bus, ne pas réussir à dormir, atterrir à Bercy pour attendre 3h sa correspondance dans une gare routière immonde du tiers-monde, reprendre le bus, arriver à Lille.

Sacré journée. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494248316-1484500158-risizoom1.jpg

C'est typiquement le genre d'expérience qui te fait détester une compagnie toute entière
Rien de plus fiable que les tgv, plus onéreux certes, mais ça vaut le coup :ok:

Le 08 février 2021 à 22:05:01 GloriaRabatJoie a écrit :

C'est typiquement le genre d'expérience qui te fait détester une compagnie toute entière
Rien de plus fiable que les tgv, plus onéreux certes, mais ça vaut le coup :ok:

C'est ce que je fais habituellement, mon TGV aller avait été maintenu mais pas le retour. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492340491-jesus32.png

Un petit Ouigo, avec supplément pour être en salle haute et éviter les dreamers avec chiards. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/2/1557231093-thanossahplaisir.png

Flixbus c'est blindé de migrants...

J'ai déjà eu une annulation de flixbus non prévenu. On a attendu 2h dans le froid pour rien au final ils ont annulé au dernier moment.

Dédommagement en bon d'achat ils remboursent jamais. Ouibus aussi.

C'est moins fiable que le TGV mais souvent 3 à 4 fois moins cher. Je dirais 3 sur 4 sont à l'heure.

Je le faisais avant car j'étais un prolo mais je le referais plus. J'ai du faire une trentaine/quarantaine de trajet. Horrible quand c'est blindé de monde...

Horrible quand ce genre de trucs arrivent, ça m'est déjà arrivé et t'as l'impression de jamais en finir y a toujours une autre tuile qui tombe :rire:

Mais sinon l'auteur j'ai jamais eu de soucis avec Flixbus, les cars étaient toujours à l'heure.
Après tu n'es jamais à l'abri d'un imprévu sur la route, accident, panne et autres mais ça c'est valable pour les voyages en train/avion également.
Flixbus maitre course, je me suis posé dedans le lendemain d'une free party, j'ai dormi tout le long du trajet (Angers-Paris) :ok:

Données du topic

Auteur
GloriaRabatJoie
Date de création
8 février 2021 à 21:23:19
Nb. messages archivés
39
Nb. messages JVC
39
En ligne sur JvArchive 327