[DEBAT] Pourquoi vouloir toujours plus ?
Le 12 février 2021 à 17:39:07 Kolya_2 a écrit :
C'est quoi vivre suffisamment ?
Avoir assez d'argent pour vivre une vie plus que décente. Pouvoir se faire plaisir sans être obliger de compter tout les soirs. J'imagine que c'est déjà un bon point, mais question intéressante par contre.
Le 12 février 2021 à 17:39:12 samedouble a écrit :
Regarde : The Good Place
J'irais voir dans ce cas.
Le 12 février 2021 à 17:40:11 Kleirane a écrit :
Peut être un peu idéaliste mais, pour les autres ?
C'est à dire ? Développe un peu, j'ai peur de pas très bien comprendre.
Le 12 février 2021 à 17:40:57 KJQuiche a écrit :
Être libre
Pas totalement d'accord. Dans la mesure où si tu as suffisamment pour vivre décemment et sans complexe, toute une vie, tu es libre dans un sens.
Le 12 février 2021 à 17:42:08 Agnostyc a écrit :
Le 12 février 2021 à 17:40:57 KJQuiche a écrit :
Être librePas totalement d'accord. Dans la mesure où si tu as suffisamment pour vivre décemment et sans complexe, toute une vie, tu es libre dans un sens.
Non tu ne l'es pas car tu es limité, dès qu'il y a une limite ça entrave ta liberté
La sécurité j'imagine
Plus d'argent = moins de situation où tu te sens impuissant + possibilité de khalass tes amis
Le 12 février 2021 à 17:50:13 Elnumerouno a écrit :
La sécurité j'imaginePlus d'argent = moins de situation où tu te sens impuissant + possibilité de khalass tes amis
Bonne piste aussi à explorer.
Je suis assez d'accord mais dans un sens, tu peux pas non plus payer tout le temps pour tes amis. Mais je trouve ça simpliste. Quand tu gagnes 20-25 millions, j'trouve que c'est bien assez pour ton futur et celui de tes proches.
Le 12 février 2021 à 17:51:32 Agnostyc a écrit :
Le 12 février 2021 à 17:50:13 Elnumerouno a écrit :
La sécurité j'imaginePlus d'argent = moins de situation où tu te sens impuissant + possibilité de khalass tes amis
Bonne piste aussi à explorer.
Je suis assez d'accord mais dans un sens, tu peux pas non plus payer tout le temps pour tes amis. Mais je trouve ça simpliste. Quand tu gagnes 20-25 millions, j'trouve que c'est bien assez pour ton futur et celui de tes proches.
C'est vrai mais on sait jamais, la plupart des gens se contentent de 20 millions et tout mais si t'as pour projet de financer de ouf un truc ou d'assurer ta descendance sur plusieurs générations ou même juste d'acheter des trucs démesurés pour montrer ton "pouvoir" ça monte très vite, les ressources sont limitées mais pas les rêves(ou les vices) des gens
Données du topic
- Auteur
- Agnostyc
- Date de création
- 12 février 2021 à 17:22:16
- Nb. messages archivés
- 30
- Nb. messages JVC
- 30