Topic de Habz :

[The Shield] Ton excuse pour ne pas avoir vu cette SÉRIE ???

Le 26 février 2021 à 12:28:54 Aeromilf a écrit :
J'ai découvert la série ya pas longtemps sur Prime, en fait je la connaissais depuis un moment que de nom et beaucoup de khey ne disait que du bien j’étais curieux de la voir depuis longtemps mais je la trouvais jamais sur les sites de streaming.

J'en suis actuellement à la saison 3au moment où le capitaine ce fait "violer" :peur:j’étais pas prêt à ça bordel :peur:

en tout cas exellente serie pour le moment, je ne peux que la conseiller. :oui:

Continue mon khey, t’es pas prêt pour les 3 dernières saisons :rire:

Ils n’ont aucune excuse

Le 02 mars 2021 à 23:02:59 Ddasmik a écrit :
Ils n’ont aucune excuse

On est d'accord

Encore une série de merde surcotée, vous aviez déjà fait le coup avec game of throne à l’époque.

Aucun enjeu, aucun but, interet ? Proche du néant
Le doublage :rire:
Les randoms :rire:
Le scénario :rire:

Le 02 mars 2021 à 23:12:22 PlanetoftheSimp a écrit :
Encore une série de merde surcotée, vous aviez déjà fait le coup avec game of throne à l’époque.

Aucun enjeu, aucun but, interet ? Proche du néant
Le doublage :rire:
Les randoms :rire:
Le scénario :rire:

Premier malade mental :(

Le 27 février 2021 à 15:53:41 ezinches a écrit :

Le 26 février 2021 à 12:28:54 Aeromilf a écrit :
J'ai découvert la série ya pas longtemps sur Prime, en fait je la connaissais depuis un moment que de nom et beaucoup de khey ne disait que du bien j’étais curieux de la voir depuis longtemps mais je la trouvais jamais sur les sites de streaming.

J'en suis actuellement à la saison 3au moment où le capitaine ce fait "violer" :peur:j’étais pas prêt à ça bordel :peur:

en tout cas exellente serie pour le moment, je ne peux que la conseiller. :oui:

Continue mon khey, t’es pas prêt pour les 3 dernières saisons :rire:

J'en suis au début de la saison 6 et ba franchement j'ai trouvé les 3 premières saisons excellentes mais je trouve perso que le niveau baisse avec la saison 4 et 5 que je trouve bonnes aussi hein mais pas autant que les premières. :(

En plus ya plein de khey qui disaient que la saison 5 est la meilleure mais je trouve pas même si la fin m'as plus que surpris...

ça reste mon avis bien sur, comme quoi les goûts et les couleurs... J'espère que la dernière saison relèvera un peu le niveau.

3ème au classement de mon top 3 séries (derrière The Wire et Oz).

Par contre la fin de The Shield est la meilleure des fins de toutes les séries.
Une simple scène banale qui provoque autant d'émotions, j'ai jamais vécu ça avec n'importe quelle autre série :ouch:

Sinon le rythme de la série montre crescendo, c'est tellement jouissif.

Le 09 février 2021 à 16:02:21 Schaken a écrit :
Pour ceux qui hésitent à regarder, je vous conseille de vous accrocher sur les premiers épisodes (même si le tout premier possède un énorme cliffhanger). Il y a un côté "sitcom dans un commissariat" qui peut rebuter (c'est ce que j'ai pensé au début). Mais la série prend son envol, et les saisons sont de mieux en mieux.

Rarement ressenti autant de compassion à certains personnages, car leur personnalité est extrêmement travaillée.

Les scénaristes de cette série sont des génies, ils ont réussi à mêler habilement la grosse intrigue / le fil rouge, et les petites intrigues qui durent 1-2 épisodes, et ça sur 6 ou 7 saisons, je connais peu de séries qui sont parvenues à cette prouesse.

J'ai avalé les saisons en boucle, fallait que je regarde entre midi et deux tellement The Shield devient énorme au bout de la saison 2, et ce, jusqu'à la fin.

Je me souviens que j'avais regardé un ou deux épisodes quand j'étais ado, et déjà j'avais trouvé ça cool. Ma meuf qui jouait à la Switch pendant que je regardais a commencé à me poser des questions sur l'histoire, et ce en arrivant en plein milieu, genre saison 4 ou 5, à la fin elle était accro comme moi, alors qu'elle n'avait rien suivi.

Y'a des épisodes totalement épiques, et très forts émotionnellement (forcément un que tous ceux qui ont vu la série comprendront de quoi je parle, ça se passe dans une voiture :-( ) tout en ayant une bonne dose d'action dans chaque épisode, et l'apparition de guest star excellentes (Forrest Whitaker, Glenn Cose) bref, The Shield c'est dans mon top 3 avec 24H Chrono et Better Call Saul. :ok:

:(

Je suis aussi monté dans le "train" et terminé la série hier.

Je suis quelqu'un d'assez critique et j'aime pas qu'on me prenne pour un con quand je regarde une série, lis un livre ect...
Et franchement The Shield ya genre quasi aucun défauts c'est vraiment maîtrisé du début jusqu'à la fin c'est dingue.
Dingue d'avoir une saison finale sans accrocs, alors ce n'est pas une fin de série explosif non plus comme Breaking Bad, mais vraiment rien à redire, toutes les intrigues sont bouclées, les personnes développé. L'histoire se termine comme il faut.
Vraiment top.
J'avais regardé SoA avant, autant les personnages sont peut-être plus attachant, mais clairement au final c'est moins maîtrisé.

J'ai suivi vos recommandations concernant cette série : je me, suis couché tous les soirs à 2h alors que je taffe pour finir au plus vite ce bijou. C'est simple : j'étais accro :bave:

Ma copine a commencé la série lorsque Whitaker arrive et elle est devenue accro à ce moment là (je lui ai raconté tout ce qui s'est passé avant). Elle a même chialé lorsquevous savez qui meurt dans la voiture

Quel final cauchemardesque mais aussi logique : ça fait du bien de voir de la maîtrise de haut niveau

C'est vraiment bon cette série? J'ai regardé que les 2 premiers épisodes et j'ai vraiment trouvé ça mal réalisé et daté. Aucune transition entre les scènes si ce n'est des effets sonores appuyés, caméra à l'épaule pour donner un faux rythme. Des histoires procédurales. En plus c'est en 4:3 sur Prime avec des couleurs délavées... on se croirait revenu dans les années 80... c'est pas du tout cinématographique contrairement à ce qui se fait de nos jours.
Bordel ça m'a choquė pour une série adulée par les keys!
Ça s'améliore franchement ensuite ou ça reste dans la même veine?

Je reposte mon message ici puisque personne ne me répond dans l'autre :

Le 08 avril 2021 à 11:05:20 :
Salut, bon ba je viens de terminer cette série, depuis le temps que je voulais là voir j'ai profité de sa disponibilité sur Prime pour la regarder.

Et bordel... je l'ai trouvé excellente du début à la fin ! J'ai vraiment accroché. La prestation de la plupart des acteurs est juste ouf.

Au début j'ai eu un peu de mal avec le format 4:3 (la série n'est pas dispo en HD sur prime :() puis je m'y suis habitué rapidement ça ne m'as pas vraiment posé de problème.

Concernant la fin :

Honnêtement Vic s'en sort très bien l’enfoiré :noel: pauvre Ronnie par contre qui va croupir en prison, il aurait vraiment du s’échapper au moment où il en a parlé à Vic mais j'avais un pressentiment que ça allait mal finir pour lui :snif:

Et concernant Shane, je lui en voulais d'avoir tué Lem mais bordel son suicide + empoissonnement de sa famille m'as vraiment choqué j’étais pas prêt, surement le moment le plus marquant pour moi de la série...

Par contre j'ai pas trop compris concernant le personnage de Robert Huggins (joué par André 3000 d' Outkast, super groupe d'ailleurs :oui:) il avait juste un rôle bouche trou ou vous pensez qu'il y a un message derrière son perso ? ça m’étonnerais que Aceveda est pu orchestrer sa mort quand même :(
Une des meilleures séries avec Oz
Personne pour répondre a ma question en spoil ? :(
Personne pour répondre à ma question en spoil ? :(
Elle me dis quelque chose cette série :-(

J avais regardé la série quand j étais petit et il me manquait la dernière saison.

La je recommence tout, je suis à la fin de la 4 et c est toujours le top !

Données du topic

Auteur
Habz
Date de création
9 février 2021 à 14:06:52
Nb. messages archivés
613
Nb. messages JVC
551
En ligne sur JvArchive 258