Topic de Habz :

[The Shield] Ton excuse pour ne pas avoir vu cette SÉRIE ???

Le 09 février 2021 à 18:38:26 Habz a écrit :
Et même les enquêtes annexes avec Dutch et Claudette sont très intéressantes d’un point de vue psychologique :(

Excellent duo en effet :ok:

Le 09 février 2021 à 18:38:26 Habz a écrit :
Et même les enquêtes annexes avec Dutch et Claudette sont très intéressantes d’un point de vue psychologique :(

Oui tous les personnages sont bien exploités.

Jviens de commencer grâce à ce topic. Je suis à l'ep 4 est franchement c'est pas mauvais :ok:

Le 09 février 2021 à 19:28:15 kozix a écrit :
Jviens de commencer grâce à ce topic. Je suis à l'ep 4 est franchement c'est pas mauvais :ok:

Tu va te régaler khey :ok:

Qu'est ce que je donnerai pour découvrir à nouveau cette série :bave:

vu il y a 10 ans
je me souviens plus de rien à part la performance de l'acteur principal

Le 09 février 2021 à 19:28:15 kozix a écrit :
Jviens de commencer grâce à ce topic. Je suis à l'ep 4 est franchement c'est pas mauvais :ok:

Les bases se posent, après on passe à l'action https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/5/1552066150-vicmackey-3.png

meilleure série de tous les temps, point final

The shield, cette série au top.

Découverte sur Canalplus à sa sortie, méga claque!

Vu il y'a facile 8ans, la dernière saison est juste magnifique, et tristement glauque

Rare son les séries avec une bonne fin, sans happy end a la con :ok:

Le 09 février 2021 à 18:38:26 Habz a écrit :
Et même les enquêtes annexes avec Dutch et Claudette sont très intéressantes d’un point de vue psychologique :(

Claudette c'est vraiment l'enquêtrice parfaite elle a un instinct incroyable, une intégrité sans faille

c'est un peu dommage ça contribue paradoxalement à la rendre moins humaine et donc rendre son personnage moins crédible je trouve

Je regarde la version francaise : Engrenage :noel:

Le 09 février 2021 à 19:40:29 Petite-Sissy a écrit :
Je regarde la version francaise : Engrenage :noel:

Un petit résumé ?

Le 09 février 2021 à 19:40:29 Petite-Sissy a écrit :
Je regarde la version francaise : Engrenage :noel:

Pour moi c'est Braquo qui faisait vraiment figure de "The Shield à la française"

Le 09 février 2021 à 19:43:15 PuceauFatiguer a écrit :

Le 09 février 2021 à 19:40:29 Petite-Sissy a écrit :
Je regarde la version francaise : Engrenage :noel:

Un petit résumé ?

En gros c'est une série judiciaire francaise , tu suis une équipe de la 2ème direction régional de la police judiaire de paris , un juge d'sinstuction , et une avocate pénaliste .
Et chaque saison t'as une grosse enquete où ces 3 entités ( police , justice , avocat ) vont etre ammené a travailler ensemble etc ... :ok:

Les thèmes abordé ont souvent lié a l'actualité ( la dernière saison sortie en 2020 traite du problème des fameux " mineurs non accompagné" qui traine dans le nord de paris )

C'est une des s&rie qui s'est le mieux exporté a l'étranger , plus de 105 pays ont racheté les droit : https://www.europe1.fr/culture/engrenages-symbole-de-ces-series-francaises-qui-cartonnent-a-letranger-3852110#:~:text=Mais%20cette%20s%C3%A9rie%20fran%C3%A7aise%20qui,par%20un%20million%20de%20t%C3%A9l%C3%A9spectateurs.

Elle a meme eu l'émmy award de la meilleur série etrangère :ok:

Le 09 février 2021 à 19:48:44 Petite-Sissy a écrit :

Le 09 février 2021 à 19:43:15 PuceauFatiguer a écrit :

Le 09 février 2021 à 19:40:29 Petite-Sissy a écrit :
Je regarde la version francaise : Engrenage :noel:

Un petit résumé ?

En gros c'est une série judiciaire francaise , tu suis une équipe de la 2ème direction régional de la police judiaire de paris , un juge d'sinstuction , et une avocate pénaliste .
Et chaque saison t'as une grosse enquete où ces 3 entités ( police , justice , avocat ) vont etre ammené a travailler ensemble etc ... :ok:

Les thèmes abordé ont souvent lié a l'actualité ( la dernière saison sortie en 2020 traite du problème des fameux " mineurs non accompagné" qui traine dans le nord de paris )

C'est une des s&rie qui s'est le mieux exporté a l'étranger , plus de 105 pays ont racheté les droit : https://www.europe1.fr/culture/engrenages-symbole-de-ces-series-francaises-qui-cartonnent-a-letranger-3852110#:~:text=Mais%20cette%20s%C3%A9rie%20fran%C3%A7aise%20qui,par%20un%20million%20de%20t%C3%A9l%C3%A9spectateurs.

Elle a meme eu l'émmy award de la meilleur série etrangère :ok:

Merci, a voir pour tester

Données du topic

Auteur
Habz
Date de création
9 février 2021 à 14:06:52
Nb. messages archivés
613
Nb. messages JVC
551
En ligne sur JvArchive 121