[OFFICIEL] World of Kheys !
Salut les quilles !
Voilà trois semaines que je travaille au reboot de World of Kheys. Pour ceux qui n'en ont jamais entendu parler, WoK V1 c'était un chat interactif basé sur le moteur de RPG Maker ( https://jvflux.fr/World_of_Kheys).
Ca a eu un succès relatif à l'époque (2018), mais entre les problèmes de connexion instable, les demandes d'évolution toujours plus nombreuses (la "V2" ) et certains d'entre vous qui pouvaient se montrer très toxiques, j'ai un peu tout laissé tomber du jour au lendemain.
Je tiens à m'excuser auprès de ceux pour qui le "jeu" était très bien en l'état et qui ont mal pris cet abandon de ma part : j'aimerais me racheter auprès de vous en vous proposant de tenter autre chose !
World of Kheys : Un serveur Ragnarök Online privé et sur mesure pour le forum !
------------------------------------------------------------
Pourquoi Ragnarök Online ?
Déjà parce que c'est mon MMO de cœur, celui sur lequel j'ai passé toute mon adolescence; et que j'adorerais le faire découvrir à ceux d'entre vous qui n'y ont jamais joué !
Ensuite parce que l'une des demandes majeures de la V1 de WoK, c'était de pousser plus loin l'aspect RPG, en ajoutant des quêtes, des monstres, des niveaux, du combat etc : toutes ces choses là sont évidemment nativement présentes !
RO est un jeu hautement coopératif : je suis sûr que vous éprouverez beaucoup de plaisir à créer des groupes avec d'autres Kheys pour aller XP.
Mais je sais aussi que ce qui a pu plaire, c'est l'aspect RP (Jeu de rôle) qui s'était installé du fait du manque de choses à faire. J'ai connu des serveurs Ragnarök Online full RP et c'était extra, le jeu se prête à merveille à l'exercice.
Pour ceux qui étaient juste là pour discuter : vous apprécierez sans aucun doute vous assoir place de la capitale pour y faire défiler les heures au grès des discussions.
Je pense que si on arrive à être ne serait-ce qu'une trentaine de joueurs actifs, ça peut vraiment être une bonne expérience !
Ps : Je sais que ce choix ne plaira pas à tout le monde, et que comme avec la V1 certains vont dire "Pourquoi tu as pas fait le jeu sur XXXXX ?". Mais tant pis, je sais pertinemment qu'il y aura toujours des mécontents !
Des quêtes exclusives au forum
Évidemment, le monde de Ragnarök Online regorge de quêtes en tout genre, et même si celles-ci ne sont pas le meilleur moyen de progresser (les mmos koreens préfèrent le monster bashing ), elles ont le mérite d'exister en grand nombre.
À côté des quêtes d'origine, j'ai également créé des quêtes propres au forum qui pour l'instant sont au nombre de deux : soyez prêts à aider Risitas à retrouver ses paelleras et à suivre la mystérieuse piste des "disciples du Totem"
J'espère pouvoir en ajouter d'autres avec votre aide ! Les deux premières m'ont surtout servi à apprendre le langage nécessaire à les coder, ne vous attendez donc pas à du Tolkien, mais elles restent distrayantes !
Le Risicoin et les événements automatiques
Le Risicoin est une monnaie d'échange : sans lui, impossible d'obtenir certains équipements indispensables notamment pour le PvP !
Pour tenter d'obtenir des Risicoins, vous pourrez tous les soirs, de 18h à 00h30 et toutes les demi-heures , participez à des événements automatiques :
- Déguisement: un npc se transforme en monstre, sois le premier à taper son nom dans le chat (6 rounds / 1 Risicoin par round)
- Trouver les champignons: 2 à 5 champignons apparaissent aléatoirement dans une ville choisie au hasard, sois le premier à les tuer pour remporter un Risicoin.
- Le survivant: Un homme s'est fait attaquer et a besoin d'une liste d'objets pour survivre. Les trois premiers à les lui apporter gagnent 1 Risicoin chacun.
- Presque-poring : Un presque poring se cache sur une map remplie de vrais poring. Sois le premier à tuer le presque-poring pour remporter un Risicoin.
- Courir ou mourir : Sois le dernier à survivre aux monstres explosifs qui te courent après !
- Dernier debout : Sois le dernier à survivre sur cette map pvp.
- Cot ! Cot ! Boom ! : Cocotte a avalé un Risicoin, martèle-la de clics et sois le premier à lui arracher du bec !
Le PvP et le GvG
Forcément, le PvP sera de la partie et je suis certain que vous trouverez de nombreux points de désaccord pour vous livrer à des duels sanglants !
Mieux que ça, RO propose du GvG ! (Guildes contre Guildes). Créez votre propre guilde, enrôlez des fidèles guildiens et partez pour la WoE !
La War of Emperium, ou WoE en abrégé, est une bataille hebdomadaire spéciale au cours de laquelle les guildes se disputent la propriété d'un château. La possession d'un château permet à une guilde d'avoir son propre quartier général physique et d'avoir accès à des donjons et des coffres aux trésors spéciaux.
Je rêve de batailles acharnées entre les QLF et les KJ, ne me décevez pas quand vous créerez votre guilde
Télécharger le client et s'inscrire
Vous trouverez sur le site (lien en fin de topic), une section téléchargement dans laquelle je vous propose de télécharger le client WoK de deux manières différentes :
- Format "installateur" : je me suis cassé le cul à vous faire un installateur propre qui vous installera le jeu dans Programmes/World of Kheys et qui vous créera les raccourcis nécessaires, préférez donc cette méthode
- Format "archive" : Si l'installateur pose problème (j'en ai rencontré avec Windows Smartscreen qui se plaint que l'application est signée, mais que sa réputation n'est pas encore établie), cette archive contient les mêmes fichiers, mais sans l'installateur. Dézippez l'archive où vous voulez et lancez le jeu en cliquant sur "WoK.exe".
Pour créer son compte :
Cette fois-ci, plus besoin d'adresse email ! Pour créer ton compte, télécharge d'abord le client WoK depuis la section téléchargement. Installe le puis ouvre le.
Une fois sur l'interface de connexion, inscris-toi simplement en utilisant tonpseudo_m ou tonpseudo_f (_m pour un perso masculin ou _f pour un perso féminin) et rentre également ton mot de passe.
À ta prochaine connexion, fais la même chose sans _m ou _f. C'est tout !
Infos sur le serveur
Le serveur a les rates suivantes : 30/30/15. Ce qui veut dire que l'expérience rapportée par les monstres est 30x supérieure aux serveurs officiels (niveau de base et niveau de job), et que les objets lâchés par les monstres ont 15 fois plus de chances de tomber. Le serveur est donc qualifié de "middle rate".
Les quêtes quant à elles rapportent 10x plus d'expérience que sur officiel. Ce choix de rates permet d'avoir une expérience moins fastidieuse et moins chronophage (contrairement au serveur officiel RO, qui est un 1/1/1 donc considéré comme un low rates et sur lequel il faut des mois, voire des années pour avoir un personnage intéressant).
J'y connais rien, comment on joue ?
À votre première connexion, vous arriverez dans un espace de ma conception où vous serez accueilli par une ravissante Kheyette qui vous guidera dans vos premiers pas avec le jeu et ses mécanismes. Ce mini tuto est très exhaustif mais permettra aux novices de bien commencer ! Pour le reste, il y a le Discord et il existe aussi de nombreux guides en ligne.
Petit truc sympa
Pour quand-même garder un lien avec le forum et engager des discussions (), un topic rouge aléatoire de la première page est choisi et affiché à tout le serveur toutes les heures !
Un mot sur la technique
Le serveur est actuellement hébergé chez moi, sur un Raspberry Pi 4. Si mes calculs sont corrects, il peut sans problème supporter une centaine de joueurs et ma connexion devrait être suffisante également. Néanmoins si ce n'est pas le cas, j'ai déjà une solution de repli chez Google Cloud (payant, donc je préfère d'abord tester avec le Pi).
First page !
Le 08 février 2021 à 20:01:43 mOnte_cAiiou a écrit :
Du fait que je sois le premier à avoir postax sur ce topax je réclame une médaille
Si tu viens IG je te la donne
OMG le retour de World of Kheys et sur Ragnarok Online en plus
Je DL
Le 08 février 2021 à 20:13:12 iHurricane a écrit :
Une version mac ou pas ?
Malheureusement non khey, tu peux essayer avec Wine, dans mes souvenirs les gens faisaient comme ça et RO est un jeu vraiment très léger en terme de config.
Le DL est terminé je suis en train d'installer le client
Hâte de refaire des WoE tu m'as hypé en 5 minutes
Le 08 février 2021 à 20:19:06 LouisXerces a écrit :
Le DL est terminé je suis en train d'installer le clientHâte de refaire des WoE tu m'as hypé en 5 minutes
Toi t'as une bonne tête de QLF, peut-être seras tu le GM de la guilde QLF ?
Le 08 février 2021 à 20:20:43 astro785 a écrit :
Le 08 février 2021 à 20:19:06 LouisXerces a écrit :
Le DL est terminé je suis en train d'installer le clientHâte de refaire des WoE tu m'as hypé en 5 minutes
Toi t'as une bonne tête de QLF, peut-être seras tu le GM de la guilde QLF ?
Je resterais à jamais noeliste et pas cette saleté de QLF
Le 08 février 2021 à 20:30:57 Mamie500Euros a écrit :
Je dl ça
Trop cool, merci Khey à tout de suite !
Données du topic
- Auteur
- astro785
- Date de création
- 8 février 2021 à 20:00:05
- Nb. messages archivés
- 219
- Nb. messages JVC