Esquiver allégrement la boucle en devenant PROF dans le secondaire
Niveau boucle le métier de prof c'est pas ouf quand même, tu répètes la même chose chaque année voir plusieurs fois par années si t'as plusieurs fois le même niveau.
Ensuite est-ce que prof c'est bien ou non ? Bah ça dépend beaucoup, le mot "prof" regroupe énormément de situations assez différentes, si t'arrives à chopper l'agreg et un lycée/collège tranquille bah c'est sympas et ça te laisse pas mal de temps libre si t'en as envie.
Bon par contre ton topic est sérieux ou tu l'as juste créé pour pouvoir répondre "oulah gros malaise" à tout le monde ?
Le 11 février 2021 à 09:53:49 IssouHyoudou a écrit :
Prof d'eps c'est la planque.
Exactement IssouHyoudou, néanmoins, un très léger malaise est présent dans ton intervention puisque tous les profs sont dans une planque, toutefois, je ne t'en tiens pas rigueur pour cette fois et nous considérerons ensemble qu'il s'agit du deuxième post sans malaise de tout mon topic
Le 11 février 2021 à 09:51:44 DarkyStramberry a écrit :
Le 11 février 2021 à 09:50:00 complexpeni a écrit :
Le 11 février 2021 à 09:44:33 DarkyStramberry a écrit :
Le 11 février 2021 à 09:43:55 complexpeni a écrit :
Le 11 février 2021 à 09:40:31 DarkyStramberry a écrit :
Le 11 février 2021 à 09:39:22 complexpeni a écrit :
ca depend des matieres je pense
prof de lv2 ca doit etre une planque monumentalenan nan y'a des matieres t'es obligé de faire apprendre un minimum donc de te prendre la tete
prof d'espagnol par exemple si kevin il veut pas apprendre le passé simple de tener ca changera rien pour lui ni pour toi
si un jour t'as la flemme hop petit film sous titréfrancais je trouve c'est plus contraignant que LV2 deja tu vas te taper les L full dissertations de 50 pages par des julie ou eva TOUT le monde en a rien a foutre du Français aucun eleve va etre heureux d'aller en cours de Français souvent c'est ennuyant pour eux donc, ils vont etre chiant en classe (ou dormir dans le meilleur des cas)
pas de possibilité de gratter sur les voyages scolaires
ca demande bcp d'implication je trouve pour peu de recompense
le pire du metier je pense c'est vrmt la partie correction devoir se taper des kilometres de copies en devant lire d'une maniere attentionnée pour tout corriger ca doit etre crevant
ah ok tu ne sais pas de quoi tu parles, il faut être agrégé pour avoir les L j'avais un doute mais tu as confirmé ton malaise en direct
bien sur que je sais pas je veux pas faire ca moi sale fou et meme sans les L se taper les dissert des secondes c'est pas ouf apres moi j'en ai rien a foutre du francais si un mec aime ca y'a moyen il kiff sa vie
mais en règle général quelque soit la matière si t'arrives a bien t'organiser et preparer tes cours intelligemment apres les 4/5premieres années de rodage a tout preparer nickel en etant dans un petit lycée de province (ou mieux dans un privé mais apres c'est pas le meme salaire et securité de l'emploi) c'est une mega planque
Prof c'est un des pire truc
Rarement vu une telle boucle les vacances tout le temps à la même période les même cours tous les ans à répéter comme un robot les petits que tu vois avancer mais toi tu stagnes
Le 11 février 2021 à 09:55:26 jeancommutatif a écrit :
Niveau boucle le métier de prof c'est pas ouf quand même, tu répètes la même chose chaque année voir plusieurs fois par années si t'as plusieurs fois le même niveau.Ensuite est-ce que prof c'est bien ou non ? Bah ça dépend beaucoup, le mot "prof" regroupe énormément de situations assez différentes, si t'arrives à chopper l'agreg et un lycée/collège tranquille bah c'est sympas et ça te laisse pas mal de temps libre si t'en as envie.
Bon par contre ton topic est sérieux ou tu l'as juste créé pour pouvoir répondre "oulah gros malaise" à tout le monde ?
mon topic est sérieux, et ton post est le troisième sans malaise prof agrégé dans un collège/lycée dans une ville tranquille = meilleure vie au monde, ça ne sert à rien de vivre si on n'est pas prof
Le 11 février 2021 à 09:56:15 GlewinReformed a écrit :
Prof c'est un des pire trucRarement vu une telle boucle les vacances tout le temps à la même période les même cours tous les ans à répéter comme un robot les petits que tu vois avancer mais toi tu stagnes
Le 11 février 2021 à 09:55:40 complexpeni a écrit :
Le 11 février 2021 à 09:51:44 DarkyStramberry a écrit :
Le 11 février 2021 à 09:50:00 complexpeni a écrit :
Le 11 février 2021 à 09:44:33 DarkyStramberry a écrit :
Le 11 février 2021 à 09:43:55 complexpeni a écrit :
Le 11 février 2021 à 09:40:31 DarkyStramberry a écrit :
Le 11 février 2021 à 09:39:22 complexpeni a écrit :
ca depend des matieres je pense
prof de lv2 ca doit etre une planque monumentalenan nan y'a des matieres t'es obligé de faire apprendre un minimum donc de te prendre la tete
prof d'espagnol par exemple si kevin il veut pas apprendre le passé simple de tener ca changera rien pour lui ni pour toi
si un jour t'as la flemme hop petit film sous titréfrancais je trouve c'est plus contraignant que LV2 deja tu vas te taper les L full dissertations de 50 pages par des julie ou eva TOUT le monde en a rien a foutre du Français aucun eleve va etre heureux d'aller en cours de Français souvent c'est ennuyant pour eux donc, ils vont etre chiant en classe (ou dormir dans le meilleur des cas)
pas de possibilité de gratter sur les voyages scolaires
ca demande bcp d'implication je trouve pour peu de recompense
le pire du metier je pense c'est vrmt la partie correction devoir se taper des kilometres de copies en devant lire d'une maniere attentionnée pour tout corriger ca doit etre crevant
ah ok tu ne sais pas de quoi tu parles, il faut être agrégé pour avoir les L j'avais un doute mais tu as confirmé ton malaise en direct
bien sur que je sais pas je veux pas faire ca moi sale fou et meme sans les L se taper les dissert des secondes c'est pas ouf apres moi j'en ai rien a foutre du francais si un mec aime ca y'a moyen il kiff sa vie
mais en règle général quelque soit la matière si t'arrives a bien t'organiser et preparer tes cours intelligemment apres les 4/5premieres années de rodage a tout preparer nickel en etant dans un petit lycée de province (ou mieux dans un privé mais apres c'est pas le meme salaire et securité de l'emploi) c'est une mega planque
je suis d'accord avec toi khey tu peux partir dignement du topic en restant sur une note sans malaise
L’op est vraiment rigolo en tout cas
Merci d’essayer d’éduquer les jeunes
[09:57:08] <DarkyStramberry>
Prof c'est un des pire trucRarement vu une telle boucle les vacances tout le temps à la même période les même cours tous les ans à répéter comme un robot les petits que tu vois avancer mais toi tu stagnes
Désolé que ta petite zone de confort t'empeche de voir la réalité
Oui oui tkt prof c'est très bien mon grand, on ira acheter une glace après
Édit : pp Ronaldo je sais pas pourquoi je perd mon temps
Le 11 février 2021 à 09:59:17 GlewinReformed a écrit :
[09:57:08] <DarkyStramberry>
Désolé que ta petite zone de confort t'empeche de voir la réalité
Oui oui tkt prof c'est très bien mon grand, on ira acheter une glace après
Édit : pp Ronaldo je sais pas pourquoi je perd mon temps
Reçu 5/5 GlewinReformed, merci pour ta tentative d'entrée au palmarès des plus gros malaises
Le 11 février 2021 à 10:02:49 DarkyStramberry a écrit :
Le 11 février 2021 à 10:02:12 PrussienDeter2 a écrit :
Vivre la même chose tous les ans, encore et encore et encoreEntendu PrussienDeter2, peux-tu nous exposer ta profession ? Elle déterminera si oui ou non tu as instauré un malaise
Je suis étudiant dans une licence de merde pour toucher la bourse
Le 11 février 2021 à 10:04:44 PrussienDeter2 a écrit :
Vivre la même chose tous les ans, encore et encore et encoreEntendu PrussienDeter2, peux-tu nous exposer ta profession ? Elle déterminera si oui ou non tu as instauré un malaise
Très bien merci de ton intervention, je te libère, tu peux rentrer
Le 11 février 2021 à 10:04:44 PrussienDeter2 a écrit :
Vrai conseil hors-sujet. Essaie de t'i'nvestir dans ta licence même si t'as pris une licence qui ne t'intéressait pas. Dans quelques années tu vas regretter et considérer que t'auras perdu ton temps sinon.
Et sinon pour l'OP, je prends l'exemple de la physique pour l'agreg :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Agr%C3%A9gation_de_sciences_physiques
75 lauréats pour environ 1500 participants. Même pas 1 % des profs sont agrégés, cela ne sert à rien de parler de l'agreg sur ton sujet.
L'évolution de carrière d'un prof est quasi nulle.
Pour être franc, même si je n'exerce pas dans l'enseignement (je suis alternant ingénieur), je pense que l'expérience peut être différent en fonction de la matière que tu exerce.
La seconde, c'est un peu un relâchement pour les élèves, ils sortent du brevet et découvrent la vie au lycée.
Il y a moyen de les intéresser avec de nouvelles matières.
Par contre des matières comme les maths, le français c'est plus compliqué à gérer car les élèves ont déjà mangés de cette soupe 4 ans avant au collège.
Mais d'autres matières comme la SI, SES, SVT voire des nouvelles langues, ça peut être cool.
En plus si tu a une cantine où tu as des vrais cuisiniers, c'est vraiment chill
Le 11 février 2021 à 10:10:24 Casiodel a écrit :
Et sinon pour l'OP, je prends l'exemple de la physique pour l'agreg :https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Agr%C3%A9gation_de_sciences_physiques
75 lauréats pour environ 1500 participants. Même pas 1 % des profs sont agrégés, cela ne sert à rien de parler de l'agreg sur ton sujet.
L'évolution de carrière d'un prof est quasi nulle.
sacré malaise, il s'agirait d'apprendre à utiliser des chiffres
Le 11 février 2021 à 10:11:51 BilyKidFauxKhey a écrit :
Pour être franc, même si je n'exerce pas dans l'enseignement (je suis alternant ingénieur), je pense que l'expérience peut être différent en fonction de la matière que tu exerce.La seconde, c'est un peu un relâchement pour les élèves, ils sortent du brevet et découvrent la vie au lycée.
Il y a moyen de les intéresser avec de nouvelles matières.
Par contre des matières comme les maths, le français c'est plus compliqué à gérer car les élèves ont déjà mangés de cette soupe 4 ans avant au collège.
Mais d'autres matières comme la SI, SES, SVT voire des nouvelles langues, ça peut être cool.En plus si tu a une cantine où tu as des vrais cuisiniers, c'est vraiment chill
Pas faux khey, néanmoins prof de français ça peut être cool quand même non ?
Données du topic
- Auteur
- DarkyStramberry
- Date de création
- 11 février 2021 à 09:36:53
- Nb. messages archivés
- 64
- Nb. messages JVC
- 64