L'homéopathie guérit ou masque les symptômes ?
Le 04 février 2021 à 13:52:45 DjangoDkz_ a écrit :
Le 04 février 2021 à 13:51:17 Zorosexual a écrit :
Le 04 février 2021 à 13:50:17 DjangoDkz_ a écrit :
merci les clichés
j'attendais des réponses sérieuses, de vrais témoignagesC'est la vérité l'ahuri
Tu connais le principe de dilution ?y a quand meme un peu de principe actif dedans hein
Statistiquement, moins d'un ATOME de principe actif.
Même si ce topic est bien sûr un troll
Néanmoins si tu as quelque chose de grave (et pas juste un truc qui guérit tout seul genre un rhume), je te conseille de consulter.
merci les clichés
Tu connais le principe de dilution ?y a quand meme un peu de principe actif dedans hein
Non non c'est tout l'intérêt de l'homéopathie, on dilue à tel point qu'on ne peut pas retrouver une seule molécule de principe actif dans le produit final !
En fait, l'eau en ayant été en contact avec le principe actif gagne les propriétés de celle-ci : c'est la mémoire de l'eau !
Évidemment vu que l'eau est intelligente, elle ne garde que les bonnes propriétés de la molécule, pas d'effet secondaire possible donc (les rageux diront pas d'effet tout court, ce serait oublier LA MEMOIRE DE L'EAU !) !
Tout ça est factuel, t'as des dizaines d'études commandés par Boiron et d'autres industries pour montrer que ça marche !
Évidemment Big Pharma publie des contres études pour qu'on se sente obliger de prendre des vrais médicaments !
Le 04 février 2021 à 14:01:54 Point-G-Nan a écrit :
Ça dépend
ah !
enfin un khey optimiste
des témoignages ?
Le 04 février 2021 à 14:04:53 DjangoDkz_ a écrit :
Ça dépendah !
enfin un khey optimiste
des témoignages ?
Ma belle mère avait un cancer et ne voulait pas nous écouter quand à l'inefficacité des ses traitements homéopathiques. Elle est décédée dans d'atroces souffrances.
Le 04 février 2021 à 14:05:27 ZinzolinBannie a écrit :
C'est du sucre.
malaise supprime
Le 04 février 2021 à 14:10:19 Alzender5 a écrit :
Le 04 février 2021 à 14:04:53 DjangoDkz_ a écrit :
Ça dépendah !
enfin un khey optimiste
des témoignages ?Ma belle mère avait un cancer et ne voulait pas nous écouter quand à l'inefficacité des ses traitements homéopathiques. Elle est décédée dans d'atroces souffrances.
menteur !
Le 04 février 2021 à 13:18:47 czernyi a écrit :
Un peu de sucre ça peut pas faire de mal à la tête
Mais je te conseille le chocolat plutôt
Non c'est de la merde qui rend léthargique
Le 04 février 2021 à 13:21:43 DjangoDkz_ a écrit :
Le 04 février 2021 à 13:18:13 HeenokTintin a écrit :
Ni l'un ni l'autre, ça ne passe même pas les tests en double aveugle, donc au mieux c'est un placeboça m'as aidé par le passé mais pour autre chose
là j'ai un truc plus embêtant
L'effet placebo t'a aidé, nuance.
Le 04 février 2021 à 14:03:31 Zelker2 a écrit :
merci les clichés
Non non c'est tout l'intérêt de l'homéopathie, on dilue à tel point qu'on ne peut pas retrouver une seule molécule de principe actif dans le produit final !
En fait, l'eau en ayant été en contact avec le principe actif gagne les propriétés de celle-ci : c'est la mémoire de l'eau !
Évidemment vu que l'eau est intelligente, elle ne garde que les bonnes propriétés de la molécule, pas d'effet secondaire possible donc (les rageux diront pas d'effet tout court, ce serait oublier LA MEMOIRE DE L'EAU !) !
Tout ça est factuel, t'as des dizaines d'études commandés par Boiron et d'autres industries pour montrer que ça marche !
Évidemment Big Pharma publie des contres études pour qu'on se sente obliger de prendre des vrais médicaments !
La fameuse mémoire de l'eau avec aucun consensus scientifique. Et bien sûr ils sont tous corrompus par Big Pharma, même mon dentiste.
Le 04 février 2021 à 14:18:25 Sawcorp a écrit :
merci les clichés
Évidemment Big Pharma publie des contres études pour qu'on se sente obliger de prendre des vrais médicaments !La fameuse mémoire de l'eau avec aucun consensus scientifique. Et bien sûr ils sont tous corrompus par Big Pharma, même mon dentiste.
Le 04 février 2021 à 14:19:24 Zorosexual a écrit :
Le 04 février 2021 à 14:18:25 Sawcorp a écrit :
merci les clichés
Évidemment Big Pharma publie des contres études pour qu'on se sente obliger de prendre des vrais médicaments !La fameuse mémoire de l'eau avec aucun consensus scientifique. Et bien sûr ils sont tous corrompus par Big Pharma, même mon dentiste.
C'est du sarcasme en tiroir.
Le 04 février 2021 à 14:16:43 Sawcorp a écrit :
Ni l'un ni l'autre, ça ne passe même pas les tests en double aveugle, donc au mieux c'est un placeboça m'as aidé par le passé mais pour autre chose
là j'ai un truc plus embêtantL'effet placebo t'a aidé, nuance.
pas de doute corentin, tu provoques un énorme malaise dans l'assemblée, on va t'inviter à disposer dans les délais les plus bréfax
Khey en médecine ici.
L'homéopathie n'a aucune action pharmacologique sur le corps,ce n'est que un peu du sucre dans de la poudre, il utilise juste l'effet placebo (qui est présent dans tous les médicaments, même le bisou magique de maman on un effet placebo).
Même en medecine ça peut être utile, on l'utilise par exemple chez les nourissons et les enfants.
ex: les pastilles d'arnicas contre la douleur. L'arnica est un principe actif qui fonctionne, mais il est toxique quand tu l'ingère, du coup, les pommades ont bien un effet supérieur à l'effet placebo alors que les pastilles ne sont que du sucre.
Pour les enfants qui ont des petits bobo, l'effet placebo est plus intéressant qu'un antidouleur qui a des effets secondaires.
L'homéopathie ce n'est donc QUE pour certain cas spécifique de petite douleur, petit problème de someille et petit problème qui se règle spontanément et où le cerveau peut grâce à l'effet placebo aider à régler le problème plus vite.
On ne se soigne pas à l'homéopathie
Il est dangereux d'extrapoler que l'effet placebo homéopathique qui à fonctionnner sur un petit problème va soigné un vrai problème médical
Le 04 février 2021 à 14:21:53 Clank-78 a écrit :
Les petites billes sucrées c'est bon ca se mange comme des petits bonbons
je les mets dans les gateaux perso
Le 04 février 2021 à 14:22:11 DjangoDkz_ a écrit :
Le 04 février 2021 à 14:16:43 Sawcorp a écrit :
là j'ai un truc plus embêtantL'effet placebo t'a aidé, nuance.
pas de doute corentin, tu provoques un énorme malaise dans l'assemblée, on va t'inviter à disposer dans les délais les plus bréfax
Tu penses que l'homéopathie se base sur une méthode scientifique ou sur des tours de magie avec une solution qu'on secoue x fois parce qu'un type l'a dit dans le passé?
Données du topic
- Auteur
- DjangoDkz_
- Date de création
- 4 février 2021 à 13:15:14
- Nb. messages archivés
- 103
- Nb. messages JVC
- 103