Topic de SatanGates :

[SPOIL] AYAAAA le 137 d'SNK a LEAK

Le 11 février 2021 à 18:34:05 Arknight a écrit :

Le 11 février 2021 à 17:19:16 Maluma a écrit :

Le 11 février 2021 à 15:59:41 Arknight a écrit :

Le 11 février 2021 à 13:34:36 Singe-nocturne a écrit :

Le 11 février 2021 à 05:33:08 410maTuer a écrit :

Le 11 février 2021 à 05:29:34 zobbybouniadere a écrit :

Le 11 février 2021 à 05:02:51 UltimeAlpha2 a écrit :
Il y a de grandes chances que le grand terrassement reprenne qu'à la toute fin du manga, au moment ou eren prendra dans ses bras pour la toute première fois sa fille (son fils)
Du coup on pensera tous qu'on a eu une fin de merde et que Eren est mort jusqu'à ce que :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/4/1613015888-68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f5979396e36356b57554d784449413d3d2d3735343037363734322e313561653831373839343935623536363938363839303234303230332e706e67.png (Il s'agit de la dernière page du manga pour les 2/3 retardataires qui n'auraient pas encore l'info)
Le manga finira ainsi, dans le plus grand des secrets et le plus lourd des silence mais ça ne laissera aucun doute sur ce qu'il va se produire
Bon en vrai je rêve un peu mais, le temps que eren sort victorieux ça me va
Ah et, le fait que falco ait une vision du futur (sur le champs de bataille du M-O) n'est pas un peu étrange ? Je pensais qu'il y avait que le titan attaquant qui pouvait faire ça ?

Non mais Eren est sur Paradis connecté via le câble ethernet du marteau c'est sûr hein https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486613075-rage.png

Sieg mourant, le bestial va se transféré a un nouveau bébé eldien ; celui d'Historia https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486613075-rage.png

Eren va touché le nouveau bébé et le GT va reprendre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486613075-rage.png

Non mais c'est Isayama quand même hein https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486613075-rage.png

Je pense à ce sticker à chaque fois que je vois ce genre de poste ou la vidéo de grotaku. :rire:

Mais je suis un peu dans ce cas, il a pas niqué 10 ans de travail à faire comprendre que le monde est cruel pour au final dire que non tout le monde est ami. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486613075-rage.png

Si l'alliance gagne c'est pas la victoire des gentils bien niais.
L'alliance c'est avant tout une alliance rationnel pour survivre, c'est pas un énième pouvoir de l'amitié.

Hein ?
TOUT LES PEUPLES voulaient l'extermination pur et simple des Eldiens de Paradis et tu viens nous pondre que l'alliance a été créer pour “survivre” ?

La seule solution qui restait aux Eldiens de Paradis était l'anéantissement de ses ennemis :d) Le Grand Terrassement

Est-ce que c'est morale ? Eren a t-il raison ? L'alliance à t-elle raison ?

La solution d'Eren est la plus la plus tranchante. EXTERMINER ceux qui veullent l'extarmination de son peuple.

Quel est la solution de l'alliance pour sauver Paradis de ses ennemis (qui n'est autre que le MONDE ENTIER) ? ILS N'EN N'ONT AUCUNE si ce n'est génocider leur propre peuple de façon “douce” pour que les autres peuples se fouttent sur la gueule dans le plus grand des calmes.

Tu ne te bats pas, tu meurs. Tu te bats, tu vis.

N'importe quoi, ce n'était pas la seule solution
Il aurait suffit de faire une démonstration du GT afin de détruire les navires pour que le monde laisse les eldiens en paix pendant de nombreuses années

Comme ce qu'a fait Armin lors de l'assaut de Revelio ?
Ce qui a donné une riposte de Mahr par voie aérienne ?!
Une flotte, ça se reconstruit.. Un peuple exterminé, NON.

Quel pays rationnel va attaquer une île qui peut détruire le monde en un instant ? Aucun, surtout quand il y a eu une démonstration du GT
C'est une arme ultra dissuasive

Et si un jour un ethnomasochiste comme Sieg voyait le jour à Paradis ? Qu'il fasse la même chose qu'a fait Grisha et bouffe l'originel ? Ou tout simplement comme le Roi des murs qui a eu des remords par rapport à ce que ses prédécesseurs ont fait de ce pouvoir ? Q'il collabore avec l'ennemi et que le monde entier déferle sur Paradis afin de se vanger du premier Grand Terrassement ?
Même s'il n'y a qu'une infime, les Eldiens ne peuvent pas prendre ce risque.

La destruction c'est une solution de facilité
3/4 du monde s'en fout des eldiens, c'pas le monde le problème mais les dirigeants des pays qui continuent à légitimer la maltraitance des eldiens

Oui, le Grand Terrassement est la seule solution dont on est sûr à 100% qu'aucun ennemi à l'extérieur de Paradis ne tentera à nouveau d'exterminer les “Démons de Paradis”.

Et c'est normal que l'alliance n'a pas pu réfléchir au post GT, quand tu veux empêcher la destruction du monde tu ne vas pas réfléchir aux conséquences (bonnes comme mauvaises) que ça peut entraîner

Eren leur a laisser réfléchir à une alternative depuis bien avant qu'il ait activer le GT.
Dire qu'ils n'ont pas eu le temps d'y réflèchir est hypocrite.

Une fois le GT arrêté sachant que la grande partie du monde a été détruit (dont Mahr) plus personne va s'en prendre à Eldia pendant des centaines d'années (voire jamais), arrêtez de rêver

J'ai donné plus haut les raisons pour lesquelles le GT complet était la solution la plus adéquate par rapport à la situation de Paradis.

D'autant plus que ça sera des eldiens qui ont sauvé le monde, ils seront des modèles auprès des autres
Et ça remettra en question de nombreuses personnes (comme le commandant Mulher par exemple)

Plus délu y'a moyen ?
Leurs familles se sont faites écrasées, piétinées mais ils vont passer l'éponge parcequ' une dizaine d'Eldiens ont stoppé ce qu'un autre Eldien à entrepris tout en ayant l'appui de milliers d'autres Eldiens ?

Ça ne se reconstruit pas en quelques années une flotte
ça coûte cher, ça nécessite de ressources, d'aides qui sûrement n'existent plus puisqu'une bonne partie du monde a été détruit

Avec les si on refait le monde, l'originel sera en grande sécurité et ne sera pas détenu par n'importe qui

Et non il n'y a eu aucun temps pour réfléchir mdr
Mahr était à deux doigts de lancer l'assaut et Eren n'a pas laissé le temps aux autres de faire leur bail puisqu'il a accepté de détruire Revelio

Et comment ça l'appui de milliers d'eldiens ? Pas tous paradis est pro yeager loin de là, ils sont à deux doigts d'une guerre civile avec les tensions internes
Je ne sais pas si on a lu le même manga

Vous êtes des délus c'est incroyable.

Le 11 février 2021 à 18:34:05 Arknight a écrit :

Le 11 février 2021 à 17:19:16 Maluma a écrit :

Le 11 février 2021 à 15:59:41 Arknight a écrit :

Le 11 février 2021 à 13:34:36 Singe-nocturne a écrit :

Le 11 février 2021 à 05:33:08 410maTuer a écrit :

Le 11 février 2021 à 05:29:34 zobbybouniadere a écrit :

Le 11 février 2021 à 05:02:51 UltimeAlpha2 a écrit :
Il y a de grandes chances que le grand terrassement reprenne qu'à la toute fin du manga, au moment ou eren prendra dans ses bras pour la toute première fois sa fille (son fils)
Du coup on pensera tous qu'on a eu une fin de merde et que Eren est mort jusqu'à ce que :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/4/1613015888-68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f5979396e36356b57554d784449413d3d2d3735343037363734322e313561653831373839343935623536363938363839303234303230332e706e67.png (Il s'agit de la dernière page du manga pour les 2/3 retardataires qui n'auraient pas encore l'info)
Le manga finira ainsi, dans le plus grand des secrets et le plus lourd des silence mais ça ne laissera aucun doute sur ce qu'il va se produire
Bon en vrai je rêve un peu mais, le temps que eren sort victorieux ça me va
Ah et, le fait que falco ait une vision du futur (sur le champs de bataille du M-O) n'est pas un peu étrange ? Je pensais qu'il y avait que le titan attaquant qui pouvait faire ça ?

Non mais Eren est sur Paradis connecté via le câble ethernet du marteau c'est sûr hein https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486613075-rage.png

Sieg mourant, le bestial va se transféré a un nouveau bébé eldien ; celui d'Historia https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486613075-rage.png

Eren va touché le nouveau bébé et le GT va reprendre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486613075-rage.png

Non mais c'est Isayama quand même hein https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486613075-rage.png

Je pense à ce sticker à chaque fois que je vois ce genre de poste ou la vidéo de grotaku. :rire:

Mais je suis un peu dans ce cas, il a pas niqué 10 ans de travail à faire comprendre que le monde est cruel pour au final dire que non tout le monde est ami. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486613075-rage.png

Si l'alliance gagne c'est pas la victoire des gentils bien niais.
L'alliance c'est avant tout une alliance rationnel pour survivre, c'est pas un énième pouvoir de l'amitié.

Hein ?
TOUT LES PEUPLES voulaient l'extermination pur et simple des Eldiens de Paradis et tu viens nous pondre que l'alliance a été créer pour “survivre” ?

La seule solution qui restait aux Eldiens de Paradis était l'anéantissement de ses ennemis :d) Le Grand Terrassement

Est-ce que c'est morale ? Eren a t-il raison ? L'alliance à t-elle raison ?

La solution d'Eren est la plus la plus tranchante. EXTERMINER ceux qui veullent l'extarmination de son peuple.

Quel est la solution de l'alliance pour sauver Paradis de ses ennemis (qui n'est autre que le MONDE ENTIER) ? ILS N'EN N'ONT AUCUNE si ce n'est génocider leur propre peuple de façon “douce” pour que les autres peuples se fouttent sur la gueule dans le plus grand des calmes.

Tu ne te bats pas, tu meurs. Tu te bats, tu vis.

N'importe quoi, ce n'était pas la seule solution
Il aurait suffit de faire une démonstration du GT afin de détruire les navires pour que le monde laisse les eldiens en paix pendant de nombreuses années

Comme ce qu'a fait Armin lors de l'assaut de Revelio ?
Ce qui a donné une riposte de Mahr par voie aérienne ?!
Une flotte, ça se reconstruit.. Un peuple exterminé, NON.

Quel pays rationnel va attaquer une île qui peut détruire le monde en un instant ? Aucun, surtout quand il y a eu une démonstration du GT
C'est une arme ultra dissuasive

Et si un jour un ethnomasochiste comme Sieg voyait le jour à Paradis ? Qu'il fasse la même chose qu'a fait Grisha et bouffe l'originel ? Ou tout simplement comme le Roi des murs qui a eu des remords par rapport à ce que ses prédécesseurs ont fait de ce pouvoir ? Q'il collabore avec l'ennemi et que le monde entier déferle sur Paradis afin de se vanger du premier Grand Terrassement ?
Même s'il n'y a qu'une infime, les Eldiens ne peuvent pas prendre ce risque.

La destruction c'est une solution de facilité
3/4 du monde s'en fout des eldiens, c'pas le monde le problème mais les dirigeants des pays qui continuent à légitimer la maltraitance des eldiens

Oui, le Grand Terrassement est la seule solution dont on est sûr à 100% qu'aucun ennemi à l'extérieur de Paradis ne tentera à nouveau d'exterminer les “Démons de Paradis”.

Et c'est normal que l'alliance n'a pas pu réfléchir au post GT, quand tu veux empêcher la destruction du monde tu ne vas pas réfléchir aux conséquences (bonnes comme mauvaises) que ça peut entraîner

Eren leur a laisser réfléchir à une alternative depuis bien avant qu'il ait activer le GT.
Dire qu'ils n'ont pas eu le temps d'y réflèchir est hypocrite.

Une fois le GT arrêté sachant que la grande partie du monde a été détruit (dont Mahr) plus personne va s'en prendre à Eldia pendant des centaines d'années (voire jamais), arrêtez de rêver

J'ai donné plus haut les raisons pour lesquelles le GT complet était la solution la plus adéquate par rapport à la situation de Paradis.

D'autant plus que ça sera des eldiens qui ont sauvé le monde, ils seront des modèles auprès des autres
Et ça remettra en question de nombreuses personnes (comme le commandant Mulher par exemple)

Plus délu y'a moyen ?
Leurs familles se sont faites écrasées, piétinées mais ils vont passer l'éponge parcequ' une dizaine d'Eldiens ont stoppé ce qu'un autre Eldien à entrepris tout en ayant l'appui de milliers d'autres Eldiens ?

Toi t'as compris de travers. Ce ne sont pas les humains en général qui haïssent les eldiens. Ce sont surtout les dirigeants qui se sont trouvés un prétexte pour attaquer Paradis pour les ressources comme Bush en 2003 avec l'Irak.
Avec à la fois les titans primordiaux et l'originel, Paradis est tranquille pour quelque siècles si le GT s'arrête là.
Et jamais l'originel ne sera volé comme Grisha l'a volé aux Reiss. Les Reiss étaient d'énormes cucks amolli par 100 ans de paix et le pacte de non-agression gravé dans leurs gènes.

Et le Soldat du Moyen-Orient disant “Ne me touchez pas sales démons” lorsque Falco voulait en soigner un ?! C'était juste parceque c'était un soldat aussi ?

Udo disant que les Mahrs traitent les Eldiens mieux que les autres pays ?
Les autres pays haïssent Mahr plus que les Eldiens mais ce n'est pas pour autant qu'ils ne haïssent pas les Eldiens pour autant.
Lorsque Eldia régnait, il dominait les autre peuples je vous rappel, pas que les Mahrs.

Le fait qu'un énième descendant héritant de l'Originel soit pris de remords comme le fut Karl Fritz n'est en rien qu'un fantasme pour appuyer mes propos. Et comme SNK aime beaucoup jouer avec le principe de “cycle” ou de “boucle”, cela me réconforte dans l'idée que cela pourrait se reproduire.

Aller au bout du Grand Terrassement évite de se poser les questions commençant par “Et si...”.
D'où le fait que pour moi l'extermination complète de l'humanité (hors Paradis) est la solution la plus adéquate à la quête de liberté des Eldiens de Paradis.

Lire que je n'ai rien compris au manga me fait doucement marrer..

Bah oui en soit si tu en laisse en vie, il y aura toujours une raison que ça parte en couille d’une manière ou d’une autre. :hap:

Vu la culpabilité qu’éprouve Eren je pense qu’il s’est penché sur la question plus que nous :hap:

Visiblement lui n’y a pas trouvé de solution, et le plus drôle c’est que les gens qui s’opposent à lui ne sont pas en mesure d’en proposer non plus :hap:

Le 11 février 2021 à 19:55:31 Wilkime a écrit :
Bah oui en soit si tu en laisse en vie, il y aura toujours une raison que ça parte en couille d’une manière ou d’une autre. :hap:

Vu la culpabilité qu’éprouve Eren je pense qu’il s’est penché sur la question plus que nous :hap:

Visiblement lui n’y a pas trouvé de solution, et le plus drôle c’est que les gens qui s’opposent à lui ne sont pas en mesure d’en proposer non plus :hap:

“There Is No Future Where Humanity Can Inhabit These Lands Without Eren.
Erwin Smith

:)

Le 11 février 2021 à 19:46:57 Arknight a écrit :
Et le Soldat du Moyen-Orient disant “Ne me touchez pas sales démons” lorsque Falco voulait en soigner un ?! C'était juste parceque c'était un soldat aussi ?

Udo disant que les Mahrs traitent les Eldiens mieux que les autres pays ?
Les autres pays haïssent Mahr plus que les Eldiens mais ce n'est pas pour autant qu'ils ne haïssent pas les Eldiens pour autant.
Lorsque Eldia régnait, il dominait les autre peuples je vous rappel, pas que les Mahrs.

Le fait qu'un énième descendant héritant de l'Originel soit pris de remords comme le fut Karl Fritz n'est en rien qu'un fantasme pour appuyer mes propos. Et comme SNK aime beaucoup jouer avec le principe de “cycle” ou de “boucle”, cela me réconforte dans l'idée que cela pourrait se reproduire.

Aller au bout du Grand Terrassement évite de se poser les questions commençant par “Et si...”.
D'où le fait que pour moi l'extermination complète de l'humanité (hors Paradis) est la solution la plus adéquate à la quête de liberté des Eldiens de Paradis.

Lire que je n'ai rien compris au manga me fait doucement marrer..

Les soldats ≠ civils
Qui contrôle l'armée ? L'État. Je te laisse faire le rapprochement

Si les autres pays détestent les eldiens c'est, en partie, à cause de Mahr puisque Mahr utilise les eldiens pour accroître leur domination
En fait depuis des siècles les eldiens ont servi d'outils de combat à travers le monde, normal qu'ils soient mal perçus
Il n'est pas possible d'effacer l'histoire mais il est possible de changer le futur
On a bien vu qu'il y avait de nombreux Mahr qui se remettaient en question lorsqu'ils commençaient à côtoyer des eldiens, etc
Comme ce qui a été dit plus haut, si les dirigeants arrêtaient de diaboliser les eldiens et qu'on arrêtait de se servir d'eux comme des armes de destruction, le monde serait différent

Et ça relève du fantasme qu'un type ait des idées comme Fritz
Fritz c'est "légitime" car il a vu la guerre et les dégâts que ça a causé
Lorsqu'une guerre est terminée, tu ne vas pas culpabiliser pour des choses qui se sont passées il y a 1000 ans
Quand ton pays s'est relevé et que tu vois que les tiens sont mieux perçus par le reste du monde, tu n'as aucun intérêt à vouloir les punir sous prétexte que leurs arrières grands parents ont participé à des crimes horribles

Pas besoin de passer par le GT pour se rendre compte de ça, c'est évident à comprendre sauf pour ceux qui choisissent la facilité

En dehors du GT à petite échelle puis discussion
La meilleure solution aurait été l'éradication des pouvoirs des titans (Peut-être que ça sera le cas d'ailleurs car on n'a pas introduit le parasite pour rien)

Le 11 février 2021 à 19:46:57 Arknight a écrit :
Et le Soldat du Moyen-Orient disant “Ne me touchez pas sales démons” lorsque Falco voulait en soigner un ?! C'était juste parceque c'était un soldat aussi ?

Udo disant que les Mahrs traitent les Eldiens mieux que les autres pays ?
Les autres pays haïssent Mahr plus que les Eldiens mais ce n'est pas pour autant qu'ils ne haïssent pas les Eldiens pour autant.
Lorsque Eldia régnait, il dominait les autre peuples je vous rappel, pas que les Mahrs.

Le fait qu'un énième descendant héritant de l'Originel soit pris de remords comme le fut Karl Fritz n'est en rien qu'un fantasme pour appuyer mes propos. Et comme SNK aime beaucoup jouer avec le principe de “cycle” ou de “boucle”, cela me réconforte dans l'idée que cela pourrait se reproduire.

Aller au bout du Grand Terrassement évite de se poser les questions commençant par “Et si...”.
D'où le fait que pour moi l'extermination complète de l'humanité (hors Paradis) est la solution la plus adéquate à la quête de liberté des Eldiens de Paradis.

Lire que je n'ai rien compris au manga me fait doucement marrer..

Ce délire de cycle de la haine c'est vraiment un vieux cliché de shonen bien puant. Cela ferait d'Eren une régén de Nagato sans saveur.
Je serais vraiment déçu de ce manga si le GT va au bout parce que gneu gneu cycle de la haine.
Les eldiens se sont déjà attirés la sympathie de tous en combattant Eren et ce serait bien plus réaliste de les voir pactiser avec le monde après la fin de la guerre comme ça se passe toujours après les guerres.
SNK est un manga aux intrigues politiques très poussé n'oubliez pas ça.

Le 11 février 2021 à 20:35:19 Singe-nocturne a écrit :

Le 11 février 2021 à 19:46:57 Arknight a écrit :
Et le Soldat du Moyen-Orient disant “Ne me touchez pas sales démons” lorsque Falco voulait en soigner un ?! C'était juste parceque c'était un soldat aussi ?

Udo disant que les Mahrs traitent les Eldiens mieux que les autres pays ?
Les autres pays haïssent Mahr plus que les Eldiens mais ce n'est pas pour autant qu'ils ne haïssent pas les Eldiens pour autant.
Lorsque Eldia régnait, il dominait les autre peuples je vous rappel, pas que les Mahrs.

Le fait qu'un énième descendant héritant de l'Originel soit pris de remords comme le fut Karl Fritz n'est en rien qu'un fantasme pour appuyer mes propos. Et comme SNK aime beaucoup jouer avec le principe de “cycle” ou de “boucle”, cela me réconforte dans l'idée que cela pourrait se reproduire.

Aller au bout du Grand Terrassement évite de se poser les questions commençant par “Et si...”.
D'où le fait que pour moi l'extermination complète de l'humanité (hors Paradis) est la solution la plus adéquate à la quête de liberté des Eldiens de Paradis.

Lire que je n'ai rien compris au manga me fait doucement marrer..

Ce délire de cycle de la haine c'est vraiment un vieux cliché de shonen bien puant. Cela ferait d'Eren une régén de Nagato sans saveur.
Je serais vraiment déçu de ce manga si le GT va au bout parce que gneu gneu cycle de la haine.
Les eldiens se sont déjà attirés la sympathie de tous en combattant Eren et ce serait bien plus réaliste de les voir pactiser avec le monde après la fin de la guerre comme ça se passe toujours après les guerres.
SNK est un manga aux intrigues politiques très poussé n'oubliez pas ça.

C'est pour ça que même à l'aube de l'extermination du monde les Mahr tiennent les Eldiens en joue par crainte dans le fort à quelques centaines de mètres du combat que mène l'alliance ?
Même après avoir fait un beau discours de paix avant d'envoyer les derniers dirigeables à leur destruction ? :)

Dans tous les shonen le pacte de paix est l'option privilégiée, ça serait pas incohérent de voir une option alternative qui conduit également à la fin du conflit de manière certaine et irrémédiable. En plus là vu le contexte ce serait maladroit et mal exécuté d'excuser les eldiens après un génocide massif.

Nonobstant, la paix est toujours l'option la plus belle et la plus douce pour finir un manga. C'est pourquoi je te recommande de lire Vinland Saga si c'est ce que tu aimes, là c'est super bien exécuté :ok:

Ok j'arrête.
Trop de mauvaise foi.

Dans tout les cas, tout le monde campe sur ses positions.

Tu sens les gros casse couille KJ du forum manga avec leur typo en gras et leur pavé. C'est un manga, une fiction, foutez cet investissement irl et construisez vous une vie les nolifes

Le 11 février 2021 à 20:42:30 Maliquent a écrit :

Le 11 février 2021 à 20:35:19 Singe-nocturne a écrit :

Le 11 février 2021 à 19:46:57 Arknight a écrit :
Et le Soldat du Moyen-Orient disant “Ne me touchez pas sales démons” lorsque Falco voulait en soigner un ?! C'était juste parceque c'était un soldat aussi ?

Udo disant que les Mahrs traitent les Eldiens mieux que les autres pays ?
Les autres pays haïssent Mahr plus que les Eldiens mais ce n'est pas pour autant qu'ils ne haïssent pas les Eldiens pour autant.
Lorsque Eldia régnait, il dominait les autre peuples je vous rappel, pas que les Mahrs.

Le fait qu'un énième descendant héritant de l'Originel soit pris de remords comme le fut Karl Fritz n'est en rien qu'un fantasme pour appuyer mes propos. Et comme SNK aime beaucoup jouer avec le principe de “cycle” ou de “boucle”, cela me réconforte dans l'idée que cela pourrait se reproduire.

Aller au bout du Grand Terrassement évite de se poser les questions commençant par “Et si...”.
D'où le fait que pour moi l'extermination complète de l'humanité (hors Paradis) est la solution la plus adéquate à la quête de liberté des Eldiens de Paradis.

Lire que je n'ai rien compris au manga me fait doucement marrer..

Ce délire de cycle de la haine c'est vraiment un vieux cliché de shonen bien puant. Cela ferait d'Eren une régén de Nagato sans saveur.
Je serais vraiment déçu de ce manga si le GT va au bout parce que gneu gneu cycle de la haine.
Les eldiens se sont déjà attirés la sympathie de tous en combattant Eren et ce serait bien plus réaliste de les voir pactiser avec le monde après la fin de la guerre comme ça se passe toujours après les guerres.
SNK est un manga aux intrigues politiques très poussé n'oubliez pas ça.

C'est pour ça que même à l'aube de l'extermination du monde les Mahr tiennent les Eldiens en joue par crainte dans le fort à quelques centaines de mètres du combat que mène l'alliance ?
Même après avoir fait un beau discours de paix avant d'envoyer les derniers dirigeables à leur destruction ? :)

Dans tous les shonen le pacte de paix est l'option privilégiée, ça serait pas incohérent de voir une option alternative qui conduit également à la fin du conflit de manière certaine et irrémédiable. En plus là vu le contexte ce serait maladroit et mal exécuté d'excuser les eldiens après un génocide massif.

Nonobstant, la paix est toujours l'option la plus belle et la plus douce pour finir un manga. C'est pourquoi je te recommande de lire Vinland Saga si c'est ce que tu aimes, là c'est super bien exécuté :ok:

Peut-être parce qu'ils sont endoctrinés et conditionnés à réagir comme ça face à des eldiens ? Et pour autant, rien n'empêche de changer
Comme je l'ai dit plus haut soldats ≠ civils
Essayez de trouver les bons côtés au lieu de toujours trouver des choses négatives à redire

D'ailleurs on ne sait toujours pas ce qui s'est passé dans le fort, donc ça reste en suspens

Le 11 février 2021 à 20:47:21 Arknight a écrit :
Ok j'arrête.
Trop de mauvaise foi.

Dans tout les cas, tout le monde campe sur ses positions.

De quelle mauvaise foi tu parles ? Ce n'est pas ma faute si tu n'es pas capable de réfléchir profondément à la question
On cherche pas à vous faire changer d'avis, simplement à vous faire comprendre qu'il y a d'autres solutions que le GT

Le 11 février 2021 à 20:42:30 Maliquent a écrit :

Le 11 février 2021 à 20:35:19 Singe-nocturne a écrit :

Le 11 février 2021 à 19:46:57 Arknight a écrit :
Et le Soldat du Moyen-Orient disant “Ne me touchez pas sales démons” lorsque Falco voulait en soigner un ?! C'était juste parceque c'était un soldat aussi ?

Udo disant que les Mahrs traitent les Eldiens mieux que les autres pays ?
Les autres pays haïssent Mahr plus que les Eldiens mais ce n'est pas pour autant qu'ils ne haïssent pas les Eldiens pour autant.
Lorsque Eldia régnait, il dominait les autre peuples je vous rappel, pas que les Mahrs.

Le fait qu'un énième descendant héritant de l'Originel soit pris de remords comme le fut Karl Fritz n'est en rien qu'un fantasme pour appuyer mes propos. Et comme SNK aime beaucoup jouer avec le principe de “cycle” ou de “boucle”, cela me réconforte dans l'idée que cela pourrait se reproduire.

Aller au bout du Grand Terrassement évite de se poser les questions commençant par “Et si...”.
D'où le fait que pour moi l'extermination complète de l'humanité (hors Paradis) est la solution la plus adéquate à la quête de liberté des Eldiens de Paradis.

Lire que je n'ai rien compris au manga me fait doucement marrer..

Ce délire de cycle de la haine c'est vraiment un vieux cliché de shonen bien puant. Cela ferait d'Eren une régén de Nagato sans saveur.
Je serais vraiment déçu de ce manga si le GT va au bout parce que gneu gneu cycle de la haine.
Les eldiens se sont déjà attirés la sympathie de tous en combattant Eren et ce serait bien plus réaliste de les voir pactiser avec le monde après la fin de la guerre comme ça se passe toujours après les guerres.
SNK est un manga aux intrigues politiques très poussé n'oubliez pas ça.

C'est pour ça que même à l'aube de l'extermination du monde les Mahr tiennent les Eldiens en joue par crainte dans le fort à quelques centaines de mètres du combat que mène l'alliance ?
Même après avoir fait un beau discours de paix avant d'envoyer les derniers dirigeables à leur destruction ? :)

Dans tous les shonen le pacte de paix est l'option privilégiée, ça serait pas incohérent de voir une option alternative qui conduit également à la fin du conflit de manière certaine et irrémédiable. En plus là vu le contexte ce serait maladroit et mal exécuté d'excuser les eldiens après un génocide massif.

Nonobstant, la paix est toujours l'option la plus belle et la plus douce pour finir un manga. C'est pourquoi je te recommande de lire Vinland Saga si c'est ce que tu aimes, là c'est super bien exécuté :ok:

L'embrouille entre eldiens et mahrs dans le fort est plus une lutte de classe que de race.
Magath qui est l'une des plus grosses ordures envers les eldiens s'est sacrifié pour eux, même Gaby commence à les considérer comme humain.

Magath fait partie des Mahrs qui respectent le plus les Eldiens depuis son apparition :hap:

Il suit le mouvement en les traitant quand même comme des esclaves, mais c’est un des rares personnages qui se rend compte qu’il vaut pas plus qu’eux et qu’ils sont pareil :hap:

Le 11 février 2021 à 21:21:37 Wilkime a écrit :
Magath fait partie des Mahrs qui respectent le plus les Eldiens depuis son apparition :hap:

Il suit le mouvement en les traitant quand même comme des esclaves, mais c’est un des rares personnages qui se rend compte qu’il vaut pas plus qu’eux et qu’ils sont pareil :hap:

Rares je pense pas, on n'a pas le temps de connaître tous les personnages non plus
Je pense que Magath est surtout là introduire le fait que les Mahr ne haïssent pas tous les eldiens

Le 11 février 2021 à 21:25:48 Maluma a écrit :

Le 11 février 2021 à 21:21:37 Wilkime a écrit :
Magath fait partie des Mahrs qui respectent le plus les Eldiens depuis son apparition :hap:

Il suit le mouvement en les traitant quand même comme des esclaves, mais c’est un des rares personnages qui se rend compte qu’il vaut pas plus qu’eux et qu’ils sont pareil :hap:

Rares je pense pas, on n'a pas le temps de connaître tous les personnages non plus
Je pense que Magath est surtout là introduire le fait que les Mahr ne haïssent pas tous les eldiens

LOOL les mahrs détestent tous les eldians et Magath a de l'affection pour les eldia du continent seulement ceux qui font partie des soldats, à la base ça devait être un enculé mais dont le point de vue a changé avec le temps vu qu'il a côtoyé plusieurs générations de shifer eldian.

Dans le flashback de grisha et sa soeur il y a qu'à voir comment les marhs traitent 2 enfants, pareil avec le père de reiner c'est pas les exemples qui manque.

Faut arrêter avec le "on n’a pas eu le temps de connaitre bla bla" l'auteur a établi le fait qu'ils sont détesté partout sinon il aurait montré des contres exemple de ce tu dis.
les seuls qui se sont montré avenant sont les Turcs et encore ils ne savaient pas leurs vraies identités.

Les eldian de paradis il en a rien à foutre, il a fallu le GT pour qu'il s'allie avec eux et encore c'est par intérêt quoique à la fin il s'est dit qu'il a bien merdé :rire:

heureusement que la majorité sur ce topic sont pro eren :(

Le 11 février 2021 à 21:47:15 Malik12 a écrit :

Le 11 février 2021 à 21:25:48 Maluma a écrit :

Le 11 février 2021 à 21:21:37 Wilkime a écrit :
Magath fait partie des Mahrs qui respectent le plus les Eldiens depuis son apparition :hap:

Il suit le mouvement en les traitant quand même comme des esclaves, mais c’est un des rares personnages qui se rend compte qu’il vaut pas plus qu’eux et qu’ils sont pareil :hap:

Rares je pense pas, on n'a pas le temps de connaître tous les personnages non plus
Je pense que Magath est surtout là introduire le fait que les Mahr ne haïssent pas tous les eldiens

LOOL les mahrs détestent tous les eldians et Magath a de l'affection pour les eldia du continent seulement ceux qui font partie des soldats, à la base ça devait être un enculé mais dont le point de vue a changé avec le temps vu qu'il a côtoyé plusieurs générations de shifer eldian.

Dans le flashback de grisha et sa soeur il y a qu'à voir comment les marhs traitent 2 enfants, pareil avec le père de reiner c'est pas les exemples qui manque.

Faut arrêter avec le "on n’a pas eu le temps de connaitre bla bla" l'auteur a établi le fait qu'ils sont détesté partout sinon il aurait montré des contres exemple de ce tu dis.
les seuls qui se sont montré avenant sont les Turcs et encore ils ne savaient pas leurs vraies identités.

Les eldian de paradis il en a rien à foutre, il a fallu le GT pour qu'il s'allie avec eux et encore c'est par intérêt quoique à la fin il s'est dit qu'il a bien merdé :rire:

heureusement que la majorité sur ce topic sont pro eren :(

Des contres exemples comme Magath, les soldats qui étaient cool avec gaby, les soldats qui ont été capturés sur paradis, le commandant Mulher... :) Ça en fait déjà un paquet
Les mahr ne détestent pas TOUS les eldiens, tu te prononces à leur place sans savoir en interprétant mal

Vous prenez juste ce qui vous arrange en niant, alors que vous avez les faits sous les yeux, que pas TOUS les mahr détestent les eldiens
L'auteur nous montre que les eldiens sont discriminés surtout, il essaie pas de nous montrer que le monde est rempli d'ordures car ce n'est pas le cas
Ça c'est ton interprétation encore une fois

Ce serait terriblement chiant une fin paisible où le méchant se fait simplement vaincre.

Si Eren se réincarne, ou cache son vrai corps, ou déglingue tout et installe le nouveau climat... je sais pas, une fin originale pour une fois, une fin avec une saveur, une belle signature qui trace complètement une identité sur un manga, pour ne pas le ranger en naruto-like.

Je déteste vraiment ceux qui souhaitent gâcher des choses qui partent aussi bien

Le 11 février 2021 à 22:12:16 Lovilaillor5 a écrit :
Ce serait terriblement chiant une fin paisible où le méchant se fait simplement vaincre.

Si Eren se réincarne, ou cache son vrai corps, ou déglingue tout et installe le nouveau climat... je sais pas, une fin originale pour une fois, une fin avec une saveur, une belle signature qui trace complètement une identité sur un manga, pour ne pas le ranger en naruto-like.

Je déteste vraiment ceux qui souhaitent gâcher des choses qui partent aussi bien

Il n'y aura jamais de fin paisible qu'Eren se fasse tuer ou non
J'arrive toujours pas à comprendre le problème à ce que l'alliance l'emporte sur Eren
Je préfère que ce soit eux qui emportent la bataille contre Eren pour la simple et bonne raison qu'on n'écrit pas une alliance pendant 14 chapitres pour rien, en montrant son évolution, etc... il faut qu'elle ait un énorme impact qu'Eren l'emporte ou non

Eren dit lui-même qu'il y'a des salops et des gens bien, peu importe que ce soit par delà la mer ou à Paradis..
Mais le fait est que ce ne sont pas les “gens bien” qui dirigent le monde.
Et celles qui le dirige veulent l'extermination des Eldiens de Paradis.
Même sans l'attaque de Revelio orchestrée par Eren, le monde allait déclarer la guerre à Paradis.
Le discours de Tyber avait déjà fonctionné sur la foule ! Il faut être débile pour ne pas s'en rendre compte en voyant les visages obnubulés de la foule.

L' assaut mené sur Paradis était INÉVITABLE.
Le Grand Terrassement n'a été que la “solution finale” d'Eren pour que ENFIN, Paradis et ses habitants ne vivent plus en permanence avec une épée de Damoclès au dessus de leur tête.

Est-ce que Eren a été trop loin ? Peut-être..
Est-ce que ravager uniquement Mahr aurait suffit à ce que Paradis soit enfin en paix ?
Peut-être, peut-être pas..
La seule chose qu'on sait, c'est que Eren n'a voulu prendre AUCUN RISQUE.
Personnellement, je trouve ça compréhensible.

Le risque Zéro n'existe pas, la seule chose que l'on puisse faire, c'est de réduire ce risque au maximum.

Données du topic

Auteur
SatanGates
Date de création
6 février 2021 à 01:38:25
Nb. messages archivés
3897
Nb. messages JVC
3764
En ligne sur JvArchive 245